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Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 15:36 
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Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
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Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
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Grumly2000 a écrit :
Bonjour,
je remonte le sujet car je n'ai pas été capable de remonter le piston une fois le joint dans la gorge de l'étrier.

Est ce que quelqu'un à une astuce ? :?

Image


PS : sur cette photo, il semblerait que le joint ne soit pas totalement en place dans la gorge sur toute sa périphérie.....

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


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Message Publié : Mar 5 Mars 2024, 21:43 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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oui sur la photo effectivement il n'est pas monté, juste posé.

Bon j'ai ré-essayé ta technique ce soir (après avoir passé l'étrier dans le bac à ultra son hier au soir); et bien non vraiment pas.
En tout cas moi je n'arrive pas à le rentrer.

Bilan je viens d'acheter un étrier complet Aisin chez DriftShop.
Celui ci a l'avantage de sembler complet. Comme le modèle OEM chez Mazda.
https://www.driftshop.fr/etrier-frein-a ... x5-nc.html
Ref AVD E5R006
Ref ACG E5G006

Mais c'est vraiment le délire, j'ai brassé les sites de pièces FR, on va de 60€ à 200€.
Et la différence ne saute pas aux yeux!

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 05:13 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Grumly2000 a écrit :
... Bon j'ai ré-essayé ta technique ce soir (après avoir passé l'étrier dans le bac à ultra son hier au soir); et bien non vraiment pas.
En tout cas moi je n'arrive pas à le rentrer.
...

Merdoum ! Ca fait peur.
J'aurais très bien pu commander des soufflets pour faire une réfection des étriers, et me retrouver coincé avec mon daily sur chandelles :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 05:53 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Modèle : 2019
J'arrive un peu tard, mais quand j'ai fait le remplacement des souflets sur les étriers de ma 2 j'ai énormément galéré pour re-installer les pistons. Je n'y arrivais pas, jamais le bon angle, des pincements bizarres, bref, la galère.
Jusqu'au moment où je suis tombé sur ca....

https://youtu.be/3Gzz7b8gk6E?si=zA1KqYRDgD6YV8Ur
A 7 min 30 environ.

Avec un petit compresseur et une pression basse, j'ai mis 30 secondes...
Si ca peut t'aider.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 16:59 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1326
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai utilisé cette technique par palier de 0,5b depuis 4b jusqu'à 6b.
Impossible de mettre le joint.

Quand tu dis faible pression c'est combien ?

...

Oui cela fait maintenant 2 WE et 2 semaines que la voiture est immobilisée.


Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 22:38 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2051
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Grumly2000 a écrit :
Quand tu dis faible pression c'est combien ?

J'avais réglé le compresseur en sortie vers 1.5 - 1.8 bar.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 11:41 
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Inscription : Mer 11 Jan 2023, 14:01
Message(s) : 22
Localisation : Disneyland Paris
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut Grummly,

J'ai refais les deux étriers avant sur ma NCFL, j'ai tout détaillé sur ma présentation (je ne sais pas comment insérer un lien vers le sujet...)

C'est vrai que c'est un peu galère à faire mais avec de la patience, cela se fait bien :jap: .

Dis moi si besoin, je te donnerai les liens vers les vidéos qui m'ont grandement aidé. ;)

Stephane.

--------------------------------------------------------------------
NCFL 1.8, 2010, 20th Anniversary, Crystal White Pearl Mica.
508 SW Hybride, GT, Vert Amazone
Toyota RAV4 PHEV
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Message Publié : Sam 27 Avr 2024, 12:34 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1326
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tefou a écrit :
Salut Grummly,

J'ai refais les deux étriers avant sur ma NCFL, j'ai tout détaillé sur ma présentation (je ne sais pas comment insérer un lien vers le sujet...)

C'est vrai que c'est un peu galère à faire mais avec de la patience, cela se fait bien :jap: .

Dis moi si besoin, je te donnerai les liens vers les vidéos qui m'ont grandement aidé. ;)

Stephane.

Bonjour Stéphane merci pour ton retour.
Je suis allé voir dans ta présentation du coup.

Citer:
Voici ce que je retiens de cette expérience:
- faire sortir le piston en utilisant la pédale avant le démontage des durites, car trop dur avec juste de l'air comprimé
- pour remonter le joint cache poussière autour du piston, ne pas hésiter à bien graisser (graisse rouge fournie avec le kit) la gorge qui va le recevoir. Sinon c'est prise de tête assurée !
- D'abord poser le cache poussière sur le piston, le faire dépasser par le bas, placer le jointe dans la gorge avant d'enfoncer le piston dans son logement.
- bien lubrifier le piston avec de la 'graisse' ATE, AVANT de tenter de poser le cache poussière :)

- Une fois le tout remonté, serré au couple et contrôlé, la purge !! Petite prise de tête car j'ai eu quelques loupés de débutant...
- la procédure qui a fonctionné : purge dans l'ordre ARG, ARD, AVG, AVD, avec le bocal ouvert, on contrôle le niveau très régulièrement, moteur à l'arrêt.


je ne comprends pas du tout comment tu as fait.
Pour moi il est juste impossible de mettre le joint d'abord sur le piston avant de le mettre dans l'étrier.
J'avais essayé, j'ai eu bon rentré le piston le joint n'est ensuite jamais allé dans la gorge de l'étrier.

Perso mon joint je n'arrive pas à le mettre autour du piston.

Je n'aime pas rester sur un onstat d'échec mais je n'ai pas ré essayer.
Depuis j'ai fais d'autre chantiers de mécaniques : remplacement du moteur de la Nissan Micra et vidange + purge de frein sur une moto.

J'ai remis mon veil étrier et son kit de réparation dans une boite.

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