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Message Publié : Jeu 11 Fév 2010, 23:51 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
Message(s) : 271
Localisation : Noisy le grand
Bonsoir,

Je vous propose mon premier tuto : remplacement des vis de fixation de triangle inférieur avant suite à une péripétie lors de la géométrie (vis pété nette). Ces vis permettent de régler la géométrie (carrossage, chasse...) de la MX5.
Ce tuto est valable pour les NA et probablement les NB.

Les vis

Premier piège chez Mazda, elles sont vendus en kit (vis écrou rondelle). Le garage a fait l'erreur de commandé à l'unité les vis, les rondelles et les écrous. Je m'étais retrouvé avec un kit (12€/pièce) + l'écrou (7€/pièce) + la rondelle (5€ pièce)... :evil:

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Comparaison des vis anciennes et neuves. :?

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Les outils

Pour les outils, c'est du grand classique mais il faut de la qualité. Les vis sont extrêmement serrées.
Clés de 17 (pipe, clé plate, cliquet...)
Rallonges
Marteau

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L'opération : vis 1

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2 clés plates de 17 + une rallonge

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Le triangle n'a en principe pas bouger, si la vis ne rentre pas vous pouvez soulager le triangle avec un cric.

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Vis 2

La vis numéro 2 est un peu plus inaccessible en raison de la direction et de la forme du triangle. Ma rallonge était trop longue et la MX pas suffisamment levée pour pouvoir utiliser une clé plate de 17 en passant sous la voiture.

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Astuce, il suffit de braqué à fond et de soulever suffisamment le bras pour pouvoir passer le cliquet et la rallonge. Ne crier pas au scandale, le cliquet Facom est super costaud. :aie:

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La bonne rallonge qui va bien. (un souvenir d'enfance) :D

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Avant d'enlever la vis, n'oublier pas de descendre le bras.

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C'est terminé pour le côté droit, même principe pour le coté gauche. :D

L'arrière a malheureusement été fait par mon garage. :cry:

!! La géométrie est obligatoire et à faire très rapidement après cette opération !!

Je laisse donc le plaisir à qui veut de compléter le topic. :beer:


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Message Publié : Lun 15 Mars 2010, 20:25 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1133
Localisation : eure
super, je sais à quoi m'attendre quand je ferai les miennes :oui:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Mar 16 Mars 2010, 11:20 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Merci pour ce TUTO très bien réalisé :o :jap: :jap: :jap:

J'ajoute que sur ma NA, lors d'un réglage géométrie en centre auto, une des vis a pété net au desserrage. l'opérateur n'a pas souhaiter aller plus loin...

A priori, ces vis pètent assez facilement. :aie:

Pour l'astuce, il est nécessaire graisser la longueur de la vis et le filetage une fois serré. Ca évite les surprises ultérieures... :aie:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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