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Message Publié : Ven 15 Mars 2024, 10:44 
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:hello:

Alors que je me renseignais sur le freinage Wilwood, je suis tombé sur un petit "Big Break" proposé par ILM :

https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-ilm ... -4096/1852

Dans l'idée, ça fait un peu penser aux étriers Powerlite de chez Wilwood. Ils sont proposé pour se monter sur du 255 et ça, c'est assez cool financièrement comparé aux kits 270mm.
Après, j'ai quelques préjugés sur ILM ... peut-être infondés d'ailleurs.

Quelqu'un a-t-il déjà entendu du bien ou du mal de ces étriers ?

Merci :)


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Message Publié : Ven 15 Mars 2024, 17:50 
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En 15ans de mx5 je n'ai jamais vus personnes en monter, c'est peut être qu'il y a une raison :aie:
De plus, si c'est pour mettre des big brake sur des disques en 255mm l'intérêt est quelques peut limité.
Un freinage d'origine de nbfl 1.8 sera à tout les coups aussi performant si pas plus.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 15 Mars 2024, 18:31 
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Je cherche à optimiser le poids, tout simplement.

Je suis actuellement en 255 avec de bonnes plaquettes et le freinage me convient amplement.

Alors si je peux avoir plus léger pour au moins tout aussi efficace, je suis preneur ;)


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Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 07:20 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si c'est pour payer les plaquettes beaucoup plus chère et avoir un choix limitée, encore une fois c'est dommage.
Si c'est juste une question de poids, disque sur bol alu.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 09:32 
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Les plaquettes ne sont pas forcement plus chères.
En prenant l'exemple côté Wilwood (étriers pour lesquels je me suis le plus renseigné), il faut certes fouiller un peu plus sur internet mais on peut les trouver en France à moins cher que les plaquettes pour étriers OEM.

Par exemple les DS3000 :
- Powerlite : 89e
- Dynalite : 100e
- MX5 NBFL : difficile à trouver à moins de 100e.

Les disques sur bol alu ne se trouvent qu'en 280, impliquant un choix plus restreint en jantes, un gros étrier (à minima du Dynalite ou Dynapro) et surtout le point le plus bloquant : les bandes se trouvent difficilement (voir pas du tout?) en France.
Le gain de poids est finalement minime (voir même plus lourd que l'OEM), pour une efficacité qui ne me semble pas nécessaire.


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Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 11:23 
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Des pistes en 255 ça doit se trouver, peut être chez hi specs.
Je sais que les plaquettes pour wilwood sont moins chère que les origines, pareil pour les brembo 4 pistons que je compte mettre.
Du 280 ça passe dans du 15", taille qui pour moi est la plus adapté à la mx5 avec un beau choix de pneus.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 10:58 
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J'y ai aussi regardé, le point positif pour moi était, disque d'origine et pas de cale sur les moyeux.
Ce qui fait qu'en suisse ca peu certainement passer le controle technique.

et passé de 1 piston sur coulissau a 4 pistons je pense quand meme que la difference dois ce sentir.


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Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 16:47 
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La différence vient de la surface d'appui, pas du nombre de piston.
Des brembo 4 pistons de porsche boxster 986 sont finalement que 9% "plus gros" que des origines de NBFL 1.8.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 19:35 
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La repartition des appui est importante aussi, si le coulisseau est pas parfaitement bien aligné ca freine pas pareil sur les 2 plaquettes, du 4 pistons tu a moins de force certe mais mieux repartie.


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Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 19:44 
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Mais donc ça freine pas forcément plus fort.

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Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 11:00 
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Ben pour moi meme si c'est pas plus puissant, si c'est mieux réparti le ressenti devrais etre meilleur.

D'autant que la mx5 est la seule voiture que j'ai eut a avoir plus de poussière de frein sur les roue arrière que les roues avant, ce qui voudrais dire que les freins d'origine vont mieux a l'arrière qu'a l'avant.
et pourtant rien n'est grippé et tout a été controler, et je suis en setup full origine, disques et plaquettes mazda.


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Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 17:24 
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Pourtant il y a zéro freinage sur l'arrière :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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