Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 18:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: KW STX sur ND 1,5L
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1209
La majorité des combinés ont un réglage de dureté avec molette sur la tête.
Ils n'ont pas de coupole réglable.
Une coupole réglable permet effectivement d'avoir un réglage de carrossage.
Sauf que c'est inutile sur nos mx-5 car les trains roulants sont entièrement réglables.

Les coupoles réglables sont donc inutiles. Tu as un risque qu'elles ce desserent et que ça claque.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: KW STX sur ND 1,5L
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Oct 2023, 08:56
Message(s) : 18
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est surtout que même des coupelles réglables ne modifieraient pas le carrossage puisque la mx5 n'est pas en montage Mc Pherson mais en double triangulation.
Sinon, des KW de gamme en dessous aux v3 meilleurs que des b14 ou des b16 ? Mdr, même des v3 j'en voudrais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: KW STX sur ND 1,5L
Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 17:03 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Fév 2021, 21:18
Message(s) : 129
Localisation : 56 - Guidel
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Personne n'a dit que ces amortisseurs avaient des coupelles réglable.

Christophe

ND 2018 - Cherry Top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: KW STX sur ND 1,5L
Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 11:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Oct 2023, 08:56
Message(s) : 18
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Flomiata18 a écrit :
J'ai pris contact avec Dan pour la pose de ces combinés filetés ST, mais je suis toujours dans le doute quant au modèle que je dois choisir :
- Le STX (réglage en hauteur uniquement, les mêmes que Goulven)
- STX TA, avec réglage en hauteur et rebond et qui sont livrés avec des coupelles dédiées

Dan m'a conseillé les STX TA mais il y'a quand même une différence de 400 euros entre les deux versions et j'aimerais faire le choix le plus opportun et ne pas regretter plus tard d'avoir pris la version la plus basique.. choix de riche je sais

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk

Goulven a écrit :
Personne n'a dit que ces amortisseurs avaient des coupelles réglable.

Soit le vendeur ne connait ni le packaging de son produit ni comment est faite une mx5, soit Flomiata18 a mal compris ou a vu qu'il peut existait des coupelles réglables ailleurs sur le net et a extrapolé ça à la mx5.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: KW STX sur ND 1,5L
Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
yaya23 a écrit :
Flomiata18 a écrit :
J'ai pris contact avec Dan pour la pose de ces combinés filetés ST, mais je suis toujours dans le doute quant au modèle que je dois choisir :
- Le STX (réglage en hauteur uniquement, les mêmes que Goulven)
- STX TA, avec réglage en hauteur et rebond et qui sont livrés avec des coupelles dédiées

Dan m'a conseillé les STX TA mais il y'a quand même une différence de 400 euros entre les deux versions et j'aimerais faire le choix le plus opportun et ne pas regretter plus tard d'avoir pris la version la plus basique.. choix de riche je sais

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk

Goulven a écrit :
Personne n'a dit que ces amortisseurs avaient des coupelles réglable.

Soit le vendeur ne connait ni le packaging de son produit ni comment est faite une mx5, soit Flomiata18 a mal compris ou a vu qu'il peut existait des coupelles réglables ailleurs sur le net et a extrapolé ça à la mx5.
J'ai dit que le réglage du rebond de l'amortisseur se faisait via une molette située sur les coupelles ou tete d'amortisseur, pas que les coupelles en elles même étaient réglables, ce qui de plus n'a pas d'intérêt sur un multibras comme sur nos MX5

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: KW STX sur ND 1,5L
Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 15:31 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Fév 2021, 21:18
Message(s) : 129
Localisation : 56 - Guidel
Mx5 : ND
Modèle : 2018
De plus, je pense que le vendeur (en l'occurence Dan) connait son sujet.

Et personne n'a évoqué une éventuelle supériorité des combinés KW vs Bilstein B14 ou B16. La personne qui intervenait sur FB parlait de son expérience d'essais de différentes autos équipées des Bilstein d'origine qui l'avait amené à préférer les ST XTA, rien de plus.

Christophe

ND 2018 - Cherry Top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: KW STX sur ND 1,5L
Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 17:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Oct 2023, 08:56
Message(s) : 18
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ok pour les coupelles oui coupelles dédiées ne voulait pas dire réglables c'est moi qui ait extrapolé.
Pour la superiorité, tu as dit qie les KW était un intermediaire entre les Bilstein et les Ohlins, je ne sais pas de quel Bilstein tu parlais, étant donné qu'on parlait de KW filetés et de Ohlins filetés j'ai pensé que tu parlais de B14 ou B16 (pas de B6 ou B8), et dans ce cas ça me parait difficile parce qu'en terme d'échauffement/tarage/usure/précision des réglages les KW v3 2x plus chers que les STX sont déjà + critiqués que de simples B16.

Les Bilstein d'origine ne sont pas à prendre en considération étant donné qu'ils sont associés à des ressorts 2x moins durs que le minimum requis pour avoir un comportement potable ce qui fait qu'effectivement dès qu'on monte des filetés ce n'est plus la même voiture


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: KW STX sur ND 1,5L
Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 17:41 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Fév 2021, 21:18
Message(s) : 129
Localisation : 56 - Guidel
Mx5 : ND
Modèle : 2018
On a pas parlé des B14/B16 et j'ai mentionné les KW ST X ou ST XTA par rapport aux B6/B8.

Pas de quoi être MDR ...

Christophe

ND 2018 - Cherry Top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: KW STX sur ND 1,5L
Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 23:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Oct 2023, 08:56
Message(s) : 18
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui autant pour moi, tu avais l'air de savoir ce que tu voulais et peut être que ton vendeur t'aurait conseillé, donc instinctivement excuse mais j'ai pensé au B14/B16 parce qu'il n'y a quasi que 2 marques de ressorts avec lesquels ta mx5 n'aurait plus dansé la gigue et je ne suis pas convaincu qu'ils faisaient parti de ton choix.. Et il y a eu pas mal de rupture sur les B14/B16 depuis longtemps, je sais que pas mal de gens les attendaient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: KW STX sur ND 1,5L
Message Publié : Sam 20 Avr 2024, 11:56 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Fév 2021, 21:18
Message(s) : 129
Localisation : 56 - Guidel
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bon, après quelques virées, je suis totalement satisfait. Le confort reste très correct et le comportement est transfiguré. Je redécouvre totalement mon auto ... :love:

Je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait plus tôt. :oui:

Christophe

ND 2018 - Cherry Top


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL