Nous sommes actuellement le Sam 18 Mai 2024, 02:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NC] Jantes 17''
Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Juil 2009, 12:54
Message(s) : 141
Localisation : 74
jaguar a écrit :
Mac Cloud a écrit :
Sur ce site il y a les rays CE28N en 17*7.5 et 50 forgée plus légères que l'origine (autour de 6kg) superbes ... 495 euro la jantes + 100 pour les boulons + 100 pour les "center caps" mais le tout est en France ...
http://www.dcrmotorsports.com

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:


Par contre en couleur Bronze :bave: :love: :love2: Comment as-tu trouvé le poids de ces JA ??


14 libs soit 6.35 kg

Sur les forum STI et honda 2000 américains ... dis tu me prêtes 2500 euros ?

Traine couillon de garçon coiffeur à moteur de tondeuse, option "trap'alu'kit'polini'gros'pot"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Jantes 17''
Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21588
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Mac Cloud a écrit :
jaguar a écrit :
Mac Cloud a écrit :
Sur ce site il y a les rays CE28N en 17*7.5 et 50 forgée plus légères que l'origine (autour de 6kg) superbes ... 495 euro la jantes + 100 pour les boulons + 100 pour les "center caps" mais le tout est en France ...
http://www.dcrmotorsports.com

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:


Par contre en couleur Bronze :bave: :love: :love2: Comment as-tu trouvé le poids de ces JA ??


14 libs soit 6.35 kl

Sur les forum STI et honda 2000 américains ... dis tu me prêtes 2500 euros ?


Merde..j'allai te poser la m question... :ricane: on se partage un ticket de Loto dès que tu repasse à la Casa :idea: ;)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Jantes 17''
Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 13:26 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
Message(s) : 150
joeldc13 a écrit :
jaguar a écrit :
Au fait le fait de gagner du poids à la roue apporte quoi 'très' exactement ??

Meilleure sensation d'accélération, l'impression de freiner plus fort.

Le poids sur les roues est très important car il s'agit de poids en mouvement, qu'il faut donc entrainer lorsque tu accélères et qu'il faut ralentir lorsque tu veux freiner.

On dit habituellement qu'un kilo de gagné sur une roue équivaut a 10kg de gagnés sur la caisse.

Pour ma part je viens de passer de jantes de 10kg piece a 5.9kg piece sur ma NA et ça l'a métamorphosée.




C'est surtout une question de poids non-suspendu ;)

Par caricaturer, au plus lourd les poids non-suspendu (donc qui en sont pas amortis par la suspension) au plus mauvais la tenue de route... et la mx-5 est TRES sensible à ce poids

Les jantes d'origine de la NC sont déjà très très très légère et produite par Enkei.
Pas mal de gens font l'erreur de passé de jantes 16' d'origine (plus légère que les 17' d'origine) à des 18' bien lourde ... et se demandent pourquoi la voiture est moins agréable :roll: :roll: :roll:

Il ne faut pas non plus oublier le poids des pneus qui lui varient aussi très fort.
On achète des jantes super légères, puis on rajoute un pneu bien lourd et on finit plus lourd que la monte d'origine :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Jantes 17''
Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21588
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
aquoiboniste a écrit :
joeldc13 a écrit :
jaguar a écrit :
Au fait le fait de gagner du poids à la roue apporte quoi 'très' exactement ??

Meilleure sensation d'accélération, l'impression de freiner plus fort.

Le poids sur les roues est très important car il s'agit de poids en mouvement, qu'il faut donc entrainer lorsque tu accélères et qu'il faut ralentir lorsque tu veux freiner.

On dit habituellement qu'un kilo de gagné sur une roue équivaut a 10kg de gagnés sur la caisse.

Pour ma part je viens de passer de jantes de 10kg piece a 5.9kg piece sur ma NA et ça l'a métamorphosée.




C'est surtout une question de poids non-suspendu ;)

Par caricaturer, au plus lourd les poids non-suspendu (donc qui en sont pas amortis par la suspension) au plus mauvais la tenue de route... et la mx-5 est TRES sensible à ce poids

Les jantes d'origine de la NC sont déjà très très très légère et produite par Enkei.
Pas mal de gens font l'erreur de passé de jantes 16' d'origine (plus légère que les 17' d'origine) à des 18' bien lourde ... et se demandent pourquoi la voiture est moins agréable :roll: :roll: :roll:

Il ne faut pas non plus oublier le poids des pneus qui lui varient aussi très fort.
On achète des jantes super légères, puis on rajoute un pneu bien lourd et on finit plus lourd que la monte d'origine :aie:


Oui tu as raison.. tout le problème est là mais c'est bien dans la spec que manque ce genre d'informations !!!

Sur les JA que l'ont achète ... on arrive à peu près à disposer de l'information du poids et de la technicité produit mais sur le pneu.. c'est quasiment jamais indiqué question poids :non: d'ailleur il y a vraiment une si grande diff de poids entre un ^pneu et un autre ?????

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Ven 19 Fév 2010, 14:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Jantes 17''
Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 13:54 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
Message(s) : 150
jaguar a écrit :

Oui tu as raison.. tout le problème est là mais c'est bien dans spec que manque ce genre d'informations !!!

Siur les JA que l'ont achète ... on arrive à peut près à disposer de l'information du poids et de la technicité produits mais sur le pneu.. c'est quasiment jamais question poids :non: d'ailleur il y a vraiment une si grande diff de poids entre un ^pneu et un autre ?????



J'ai trouvé un exemple sur un autre forum, la personne est passé des 16x7 d'origine à des 16x8 de rx-7 en magnesium et je le cite :

Citer:
J'ai profité un montage démontage de roues hier pour peser la monte d'origine 205x50x16, sur ma NC 1800. J'ai trouvé 15.9 à 16Kg (la roue)

J'ai pesé une des roues avant en 16X8 équipée d'un 205X50X16 de marque BF Goodrich G Force : 17 Kg

Bon jusque la on va dire que c'est la jante qui est plus lourde (enfin c'est ce que je me suis dis) et donc pas trés content j'ai continué en pesant l'arrière (225X45X16) verdict : 16 Kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la roue !

Les pneus arrière sont de marque Continental type Rain master 1 (depuis ils ont sorti le 2 et le 3 recemment qui est encore meilleur parait il)
Donc les jantes ne sont pas plus lourdes mais les Michelins , pardon BF Goodrich sont eux plus lourds (plus costauds?)


Comme tu le vois ... un pneu moins large peut-être beaucoup plus lourd qu'un pneu plus large :etonne:



Une jante de 17' d'origine fait 7,71 kg (17lbs).
Une 16' est si je ne me trompe pas à 6,7 kg.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Jantes 17''
Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Juil 2009, 12:54
Message(s) : 141
Localisation : 74
oui mais bon si tu remplaces l'origine en 17*7 a 7.7kg par une jante en 17*7 de 6.3 avec le même pneu t'es gagnant a tous les coups !

Traine couillon de garçon coiffeur à moteur de tondeuse, option "trap'alu'kit'polini'gros'pot"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Jantes 17''
Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 14:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21588
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Mac Cloud a écrit :
oui mais bon si tu remplaces l'origine en 17*7 a 7.7kg par une jante en 17*7 de 6.3 avec le même pneu t'es gagnant a tous les coups !


Je suppose qu'il voulait dire de faire d'une pierre deux coups ;) enfin gagnant sur les deux tableaux quoaaaa (JA & Pneu) :)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Jantes 17''
Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Juil 2009, 12:54
Message(s) : 141
Localisation : 74
jaguar a écrit :
Mac Cloud a écrit :
oui mais bon si tu remplaces l'origine en 17*7 a 7.7kg par une jante en 17*7 de 6.3 avec le même pneu t'es gagnant a tous les coups !


Je suppose qu'il voulait dire de faire d'une pierre deux coups ;) enfin gagnant sur les deux tableaux quoaaaa (JA & Pneu) :)


Oui mais bon quand on voit l'énorme choix en 205/45 r17 c'est vite réglé comme question :lol:

Traine couillon de garçon coiffeur à moteur de tondeuse, option "trap'alu'kit'polini'gros'pot"


Dernière édition par Mac Cloud le Ven 19 Fév 2010, 16:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Jantes 17''
Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21588
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Mac Cloud a écrit :
jaguar a écrit :
Mac Cloud a écrit :
oui mais bon si tu remplaces l'origine en 17*7 a 7.7kg par une jante en 17*7 de 6.3 avec le même pneu t'es gagnant a tous les coups !


Je suppose qu'il voulait dire de faire d'une pierre deux coups ;) enfin gagnant sur les deux tableaux quoaaaa (JA & Pneu) :)


Oui mais bon quand on voit l'énorme chois en 205/45 r17 c'est vite réglé comme question :lol:


T'aurai du prendre les Toyo ;) j'gagne au moins 10 cv par roue :lol: :oops: :)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Jantes 17''
Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Juil 2009, 12:54
Message(s) : 141
Localisation : 74
jaguar a écrit :

T'aurai du prendre les Toyo ;) j'gagne au moins 10 cv par roue :lol: :oops: :)


Si tu savais comme il m'est difficile de ne pas parler d'une certaine montée dans le 74 ... même avec 3*la puissance et 2*plus de roues motrices ...

Traine couillon de garçon coiffeur à moteur de tondeuse, option "trap'alu'kit'polini'gros'pot"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Jantes 17''
Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21588
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Mac Cloud a écrit :
jaguar a écrit :

T'aurai du prendre les Toyo ;) j'gagne au moins 10 cv par roue :lol: :oops: :)


Si tu savais comme il m'est difficile de ne pas parler d'une certaine montée dans le 74 ... même avec 3*la puissance et 2*plus de roues motrices ...


;) ;)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Jantes 17''
Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
Message(s) : 786
Localisation : Cruising dans le 31 !!!
Sinon ya ca :

:love2:

Image

Image :D

Abonné du mag :

Image

Ma Mazda MX5 NB FL à Vendre

Matsuda Powaaa !!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Jantes 17''
Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21588
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
fefe a écrit :
Sinon ya ca :

:love2:
...


;) :ttt:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Jantes 17''
Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
fefe a écrit :
Sinon ya ca :


:smileyquivomit:

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Jantes 17''
Message Publié : Mer 24 Fév 2010, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21588
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Mac Cloud a écrit :
jaguar a écrit :

T'aurai du prendre les Toyo ;) j'gagne au moins 10 cv par roue :lol: :oops: :)


Si tu savais comme il m'est difficile de ne pas parler d'une certaine montée dans le 74 ... même avec 3*la puissance et 2*plus de roues motrices ...


Tiens.. regarde ce lien en attendant :bave: http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_11284.html

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL