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 Sujet du message : CONSEILS SUR VALEURS CT
Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 17:54 
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pour faire suite à ce topic viewtopic.php?f=16&t=5850&st=0&sk=t&sd=a&start=15 et au CT de ma NB de 2000 passé ce jour, elle l'a réussi :woo:
je voudrais comparer avec vous les valeurs 2008 et 2010 qui apparaissent sur le contre-rendu du CT

donc je fais appels à vos avis "éclairés" pour savoir si en 2 ans mimix a bien vieilli ou pas

voici les données
2008 2010
freinage essieu par essieu
220daN/202daN 178daN/201daN en baisse
130daN/125daN 168daN/172daN en hausse. QUE CELA signifie t'il ?

déséquilibre AV 8% / AR 3% AV 11% / AR 2%
Efficacité totale 66 % 63 %
Stationnement 31 % 24 % défaut constatés en 2010 : commande frein de stat. : course importante

forces verticales essieu AV 507daN AR 515daN AV 564daN AR 565 daN

ripage essieur AV -4.6 M/KM AV -2.4 M/KM

Dissymétrie AV 3% AR 0% AV 1% AR 1 %

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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 Sujet du message : Re: CONSEILS SUR VALEURS CT
Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 18:00 
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Pollution

2008 CO 0.19% Accélération 0.13 % lamb. 0.997

2010 CO 0.33% Accélération 0.30 % lamb. 0.996

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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 Sujet du message : Re: CONSEILS SUR VALEURS CT
Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 18:02 
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:hello:
Ouh lalalala.
Avec des valeurs pareilles, tu ne pourras certainement pas faire le Summer. ;)




































Bon, c'est vendredi.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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 Sujet du message : Re: CONSEILS SUR VALEURS CT
Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 18:03 
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Je suis désolé pour toi, mais bon c'était a prévoir, t'as déjà la carrosserie rouillée...


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 Sujet du message : Re: CONSEILS SUR VALEURS CT
Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 18:12 
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MIATA DES VOSGES a écrit :
2008 2010
freinage essieu par essieu
220daN/202daN 178daN/201daN en baisse
130daN/125daN 168daN/172daN en hausse. QUE CELA signifie t'il ?

Il n'y a pas les indications AV/AR? Je ne sais pas trop. Ca freine un peu mieux de l'AV mais un peu moins de l'AR, ou l'inverse (?)

Citer:
déséquilibre AV 8% / AR 3% AV 11% / AR 2%

Ce n'est pas très grave, c'est le déséquilibre de freinage entre les roues G et D. 11% à l'avant, 2% à l'AR.

Citer:
Efficacité totale 66 % 63 %

Elle freine moins bien de 3% :D

Citer:
Stationnement 31 % 24 % défaut constatés en 2010 : commande frein de stat. : course importante

Le frein à main est 7% moins serré. Ca te fait une belle jambe :D "Course importante" ca veut dire qu'il faut que tu refasse le jeu à l'AR. Cf le tuto sur les chgt de freins, il faut tourner la vis avec une clé Allen de 4

Citer:
forces verticales essieu AV 507daN AR 515daN AV 564daN AR 565 daN

Je crois que c'est le poids :D Elle pèse 575,28kg à l'AV, et 576,3 kg à l'AR. Soit 1151,58kg au total. Elle est plus lourde en 2010 qu'en 2008, surement que tu es allé au CT avec le plein, et pas en 2008 :)

Citer:
ripage essieur AV -4.6 M/KM AV -2.4 M/KM

Ca, ça veut dire que sur une ligne droite de 1km, ton train AV se sera déporté de 4,6m (les négatif ce doit être vers la gauche), et ton train AR de 2,4m. Ca se corrige avec une géométrie, mais les valeurs ne me semblent pas déconnantes.

Citer:
Dissymétrie AV 3% AR 0% AV 1% AR 1 %

Pareil, c'est une histoire de géométrie

Stef


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 Sujet du message : Re: CONSEILS SUR VALEURS CT
Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 18:22 
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@ GéBé & GPLA : vous sortez :boxe: :aie: :ricane: :beer:

@ stephane :
non c est pas stipulé mais dans la logique des autres valeurs c'est AV et AR
pour info j'ai changé (avec JD93) les plaquettes & disques de l'AR il y a un an et pas celle avant ;)

pour le ripage, il n'y a pas de d'info sur l'AR juste le ripage AV donc entre 2008 & 2010 ma mimix ripe moins (-4.6 m/km en 2008) (-2.4m/km en 2010)

tu n'es pas comptable toi :? passer de 66% à 63% cela ne fait pas -3% :aie: mais -4.54% ;)

merci pour les infos tt de même :oui: :beer:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Dernière édition par MIATA DES VOSGES le Ven 26 Mars 2010, 18:26, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: CONSEILS SUR VALEURS CT
Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 18:23 
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Va falloir penser à accélérer un peu plus fort, prête la à Kuruma. :)

- #21

Miata 91
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 Sujet du message : Re: CONSEILS SUR VALEURS CT
Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 18:27 
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MIATA DES VOSGES a écrit :
pour info j'ai changé (avec JD93) les plaquettes & disques de l'AR il y a un an et pas celle avant ;)

Bin voilà, tu dis tous en 2x aussi... :D

Citer:
tu n'est pas comptable toi :? passer de 66% à 63% cela ne fait pas -3% :aie: mais -4.54% ;)

En DUT info j'étais 1er de promo en compta/gestion :oui: , mais ayant une dignité j'ai préféré continuer à faire de l'informatique :D


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 Sujet du message : Re: CONSEILS SUR VALEURS CT
Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 18:34 
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Citer:
En DUT info j'étais 1er de promo en compta/gestion
:ptdr: :ptdr: quelle année que je regarde les exam de l'époque :ricane:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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 Sujet du message : Re: CONSEILS SUR VALEURS CT
Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 19:45 
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MIATA DES VOSGES a écrit :
Citer:
En DUT info j'étais 1er de promo en compta/gestion
:ptdr: :ptdr: quelle année que je regarde les exam de l'époque :ricane:

Et que je regarde qui est sorti de cette promotion


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 Sujet du message : Re: CONSEILS SUR VALEURS CT
Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 20:26 
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MIATA DES VOSGES a écrit :
Citer:
En DUT info j'étais 1er de promo en compta/gestion
:ptdr: :ptdr: quelle année que je regarde les exam de l'époque :ricane:

Le DUT est propre à chaque université, au contraire du BTS qui est un examen national ;)
Sans compter que j'avais de l'aide à domicile: Mes 2 parents sont profs, mon père est justement prof de gestion/droit/compta pour les sections STT au lycée, et pour des BTS compta & éco :D

Alors le train de vos sarcasmes glisse sur les rails de mon indifférence :ricane: :ricane: :ricane: et je vous merde pas mal soit dit en passant :D

Stef


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 Sujet du message : Re: CONSEILS SUR VALEURS CT
Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 20:32 
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MIATA DES VOSGES a écrit :
@ stephane :
tu n'es pas comptable toi :? passer de 66% à 63% cela ne fait pas -3% :aie: mais -4.54% ;)

Si si, ça fait bien 3% de baisse absolue par rapport au freinage maximum qui est la référence 100%.
Ce qui donne aussi 4,5% de baisse relative par rapport à la valeur précédente de 2008.
:beer:

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
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 Sujet du message : Re: CONSEILS SUR VALEURS CT
Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 20:35 
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Pas mieux.
J'avais Obiwan Kenobi en 12 lettres.


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 Sujet du message : Re: CONSEILS SUR VALEURS CT
Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 22:09 
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:jap: Obi Wan, si tu nous entends :hello: .
Réponse D.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
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 Sujet du message : Re: CONSEILS SUR VALEURS CT
Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 22:49 
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franck59 a écrit :
Va falloir penser à accélérer un peu plus fort, prête la à Kuruma. :)


Avec plaisir :ricane:

Alors :

MIATA DES VOSGES a écrit :
220daN/202daN 178daN/201daN en baisse
130daN/125daN 168daN/172daN en hausse. QUE CELA signifie t'il ?


Même question que Steph : Ou est l'AV et l'AR ? As tu changé les plaquettes ou les freins depuis ?
L'essieu qui freine le plus c'est l'AV, et là on dirait que les données sont inversées.

Citer:

déséquilibre AV 8% / AR 3% AV 11% / AR 2%
Efficacité totale 66 % 63 %
Stationnement 31 % 24 % défaut constatés en 2010 : commande frein de stat. : course importante

Rien de particulier pour ces données, en ce qui concerne la course importante de ton frein à main, c'est relatif, sur le Mx la courses et assez longue, là aussi cela dépend du jugement du contrôleur. Mais il se peut aussi que tes plaquettes de frein à l'arrière sont bien entamées et qu'il faille les changer.

A titre d'information : ce n'est pas parceque les plaquettes et les disques sont usés qu'ils freineront mal. La fausse bonne idée et d'aller au contrôle avec des freins neufs... mais pas rôdés... (donc pas complêtement efficaces au freinage)

Citer:
forces verticales essieu AV 507daN AR 515daN AV 564daN AR 565 daN

ripage essieur AV -4.6 M/KM AV -2.4 M/KM

Dissymétrie AV 3% AR 0% AV 1% AR 1 %


Là aussi, rien à signaler de particulier.

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