Nous sommes actuellement le Lun 7 Juil 2025, 04:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : suspension pliée
Message Publié : Sam 19 Avr 2025, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Août 2024, 15:39
Message(s) : 20
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous, en changeant mes support moteurs j'ai remarqué que ma coupelle inférieure de suspension est pliée. J'aimerais savoir si c'est normal ou pas parce que ça me paraît bizarre.

Et si je veux changer d'amortisseur, faut il que j'achète un seul amorto ou c'est mieux que je change les deux cotés ?

Et je doit prendre des combinés filetés ou pas ? (le train arrière a été changé par des amortisseurs et coupelles neuf mais j'ai pas l'info du modèle exact).

Et est il possible de mettre le train avant en combinés filetés et le train arrière en normal ? Et quelqu'un sait où acheter des bonnes supensions pour pas trop cher ?

Merci de votre aide
Ps : c'est des ressorts courts.

Image

Image

Image

1.6L Red Passion 2003

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: suspension pliée
Message Publié : Sam 19 Avr 2025, 15:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7570
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Visuellement ça ne me choque pas mais attend l'arrivée de plus spécialiste que moi :aie:

Le vert c'est du Tein pour moi, tu en as pour tous les prix chez Tein. Mais si tu veux changer, change les 4 en même temps, c'est mieux pour l'équilibre tout de même.
Perso j'ai acheté des combinés Zenky Racing pour 700€ et j'en suis très content.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: suspension pliée
Message Publié : Dim 20 Avr 2025, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6432
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pareil, la forme de la coupelle me semble parfaitement normale, elle est faite pour épouser l'extrémité du ressort. Industriellement c'est plus facile de faire une coupelle à la bonne forme que de rectifier un ressort pour qu'il soit plat. :oui:

Le seul truc moche sur cette photo, c'est le caoutchouc agonisant qui se barre en çouille :cyp: mais ça n'a pas grande importance, si t'as l'occasion de démonter l'amortisseur ça méritera de le changer, mais rien d'urgent.
Petite astuce : en 2025 [pubjaipasdaction]un compresseur de ressort potable[/pub] ça coûte moins cher que ce qu'un garagiste prendra en MO, et c'est enfantin à monter et utiliser. Donc ça fait une expérience sympa, un truc utile de plus dans le garage si t'as la place, et sinon tu peux toujours le revendre sur le forum. :idea:

Quand on fait bien les choses on change toujours les amortisseurs par 4, à moins qu'ils soient vraiment neufs, et si on change la suspension complète, on ne mélange pas les ensembles. :ttt: Sinon c'est un coup à se retrouver avec un comportement incohérent entre l'avant et l'arrière :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: suspension pliée
Message Publié : Dim 20 Avr 2025, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1555
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas mieux: la forme de la coupelle inférieure épouse celle du ressort.
Le reste,c'est une affaire de caoutchouc plus ou moins délabré à cause de leur âge,mais qui ne contribuent que très peu à la suspension.C'est mieux de les remplacer,mais pas strictement indispensable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL