Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 00:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
Message(s) : 335
Localisation : (30) Goudargues
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je vais suivre ce post de près car si tout va bien je vais me retrouver dans quelques temps dans cette situation,pour je l'espère ma future NA.
Je vous avoue que faire un choix n'est pas du tout aisé !
Il y a tellement d'avis,ça va être chaud ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 8 Jan 2011, 23:47
Message(s) : 41
Pour ma part Tein Superstreet j'en suis content


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Lun 1 Août 2011, 09:32 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Mars 2011, 07:25
Message(s) : 7
Localisation : Waterloo - Belgique
Bonjour,

J'ai une petite question qui paraîtra sans doute un peu stupide mais comment sait-on qu'il faut changer ses amortos? :?
Les miens que je suppose d'origine ont 95000km et ... 20ans.

Merci ! :jap:

EDIT : Pas taper, j'ai trouvé : viewtopic.php?f=16&t=2952


Dernière édition par Sylver le Lun 1 Août 2011, 14:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Lun 1 Août 2011, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
BRG a écrit :
joeldc13 a écrit :
Merci du conseil! Donc il faut privilégier les Eibach alors :)


De mon côté j'ai des B6 avec des ressorts Eibach : je trouve ça dur mais supportable tant que tu ne roules pas sur des routes défoncées... Par contre je talonne parfois avec et là ça fait bien mal :/

Au passage j'ai vu chez Flyin' Miata des 'Shock mounts' et dans la description il est prétendu que ça fait gagner 20mm de débattement d'amortisseur (ce qui ne serait pas du luxe :D) sans modifier la hauteur de caisse. Quelqu'un a déjà testé et approuve ? Ca vaut vraiment les 260$ demandés ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Lun 1 Août 2011, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Sep 2010, 13:09
Message(s) : 461
Localisation : pays des cigales (var)Provence verte
:hello:
J'ai lu et relu les différents post mais sans convictions aucunes :? .Apres plus de 10000Kms d'essai sur route,je pense changer de politique.
pour ma part,je suis équipé de ressorts Eïbachs et amortisseurs de la même marque -30...
concernant le comportement et tenue de la voiture RAS...pour le reglage de dureté ,je suis au maxi /8..;j'ai éssayé différents réglages de /4 a /8 et tres peut de différence si ce n'est que sur la position /8 que je trouve la voiture le plus éfficace,tenue et amortissement avec un controle tres préçis de la direction.En desous de /4 amortissement mou et flou....Question gonflgage pneumatiques j'en suis a 2,4 a 2,5 bars au desous ,trop de dérive et molesse dans la tenue..........Le seul défaut dans tout cela,le franchissement de ralentisseurs de + en + hauts et les routes défonçées avec trous en formation ,tres mauvais pour le dessous de la voiture et ses longerons.Dommage car la meilleure configuration etait bien celle la en Eïbach ou bilsteins....
Maintenant question confort ,ce n'est pas du velours ,mais l'un et l'autre ne sont pas compatibles. Mes reins supportent,mais pas la voiture.
...........pour en finir je vais essayer de conserver mes amortsseurs avec des ressorts d'origine et réglage dur /8 :woo:

2010/2011/2012/2013/
Membre N°178..........



MX-5 NC 2.0Soft Top 2008;Remplace Miata[] NA rouge 3511 type US an 90[/
Honda CIVIC 1.8 sport I -VTEC rouge passion 2016 142Ch
Honda S 2000. gris acier an 2006 Pack electrique....
http://www.mx5enliberte.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Salut.

En neuf, pour rester en config d'origine, quels sont les amortisseurs meilleur marché pour l'arrière?

:idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Mars 2012, 09:05
Message(s) : 21
Mx5 : NA
Modèle : 1993
joeldc13 a écrit :
Sur une NA il faut vraiment oublier les ressorts H&R, c'est très très très raide.

Jayz en avait et les a changé (et pourtant il fait pas mal de piste), idem dans la voiture de miatissimo t'as l'impression de perdre un plombage dès que tu roules sur une feuille.



Bonjour a tous,

A ce point les H&R ? Je viens d'acheter ma mx5 ( présentation à venir hein, la je répond en urgence ) et j'étais a deux doigts d'y coller le kit B6 + H&R -40mm

A la base j'avais choisi ça pour avoir quelque chose de relativement éfficent sur piste, je refuse d'avoir une caisse trop souple. Mais je fais également pas mal de cols, et une planche a pain sera complètement inefficace.

Du coup je flippe un peu sur les h&R.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Avec les Eibach je suis à un poil de cul des bumper de suspattes (je les touche en appuant sur l'aile arrière...) du coup avec les HR ça doit systématiquement taper sur les bumper. Vu la dureté des bestiaux, pas étonnant que ce ce soit tape cul.

Tu peux passer à des H&R mais il va falloir investir dans des coupelles modifiées (FatCat Motosport, Flyin Miata...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Ven 9 Mars 2012, 07:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Mars 2012, 09:05
Message(s) : 21
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hum je vois merci.

Tu as des B6 aussi ?

Je vais chercher une photo de la tienne, voir si la différence de look est importante entre -40 et -30 ( et oui je suis un peu kéké :woo: )

Et j'ai lu qu'il y a dux rainures d'origines pour mettre les ressorts sur les B6. Une "classique", et une à -1cm. Ca ne pourrais pas venir de là ? (je découvre hein.. pas taper :aie: )

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Ven 9 Mars 2012, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Yep, ce sont aussi des B6. Par contre ça ne me rappelle rien ton histoire de rainures :? C'est sur le corps de l'amortisseur ?


Edit :

Image

Les miens sont strictement identiques à ceux-ci.

Si tu veux vraiment faire ce que tu veux avec la hauteur de caisse mais que tu ne souhaites pas investir dans des combinés filetés, il existe des kits pour régler la hauteur de caisse sur des amortisseurs classiques : http://fatcatmotorsports.com/igallery/g ... mplete.jpg 253 $ hors fdp, douane etc... Mais bon 253 $ pour ce kit, au moins 250$ pour les coupelles, 150 € les ressorts, 500 ou 600 € les amortos : il doit y avoir des combinés filetés corrects pour une telle somme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Ven 9 Mars 2012, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Déc 2011, 21:44
Message(s) : 293
Bonjour à tous,

J'ai parcouru ce post avec intérêt, est ce que quelqu'un à déjà testé ces filetés la :

http://www.driftshop.fr/combines-filete ... a-mx5.html

Est ce que ça vaut le coût niveau tarif/qualité ? Le réglage du carrossage ? réel ou fictif ?

Merci d'avance ^^

[url]MX-5 NA 1.6 Fr[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Ven 9 Mars 2012, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonnes réduc actuellement sur Koni-shop.
Jusqu'à ce soir 23h59 uniquement :oui:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Ven 9 Mars 2012, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Déc 2011, 21:44
Message(s) : 293
Il y a ce modèle :

http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=1506

mais moins de réglages offert que sur le XYZ ....

[url]MX-5 NA 1.6 Fr[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Ven 9 Mars 2012, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Mars 2012, 09:05
Message(s) : 21
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Chakibrull a écrit :
Yep, ce sont aussi des B6. Par contre ça ne me rappelle rien ton histoire de rainures :? C'est sur le corps de l'amortisseur ?


Edit :

Image

Les miens sont strictement identiques à ceux-ci.

Si tu veux vraiment faire ce que tu veux avec la hauteur de caisse mais que tu ne souhaites pas investir dans des combinés filetés, il existe des kits pour régler la hauteur de caisse sur des amortisseurs classiques : http://fatcatmotorsports.com/igallery/g ... mplete.jpg 253 $ hors fdp, douane etc... Mais bon 253 $ pour ce kit, au moins 250$ pour les coupelles, 150 € les ressorts, 500 ou 600 € les amortos : il doit y avoir des combinés filetés corrects pour une telle somme.


D'accord. du coup je me relance completement dans la question B6 ou AGX ( désolé les membres de longue date doivent voir cette question tous les jours ). Je vais essayer d'avoir le maximum d'infos par la section recherche.

Tom's a écrit :
Il y a ce modèle :

http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=1506

mais moins de réglages offert que sur le XYZ ....



Vraiment génial les prix là. perso je me demande ce que vaux ce kit la : http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=1339

Par rapport à du B6/Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Ven 9 Mars 2012, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mon frère a comme moi une NA avec des ressorts Eibach mais possède des amortos AGX, bah j'ai trouvé ça honnête comme bestiau ! Je n'ai pas voulu malmener sa voiture mais je n'ai pas été dépaysé par son setting dans les ronds points et petites courbes, c'est donc que ça doit être assez similaire aux B6 en utilisation normale. Je crois qu'il les a réglé assez durs : 4 ou 6 sur 8.

Pour une utilisation routière je dis donc 'bon choix' car les B6 ont le défaut de ne pouvoir être réglés en dureté.


J'ai acheté des Bilstein pour 3 excellentes raisons :

- Bilstein c'est vachement connu
- J'ai pas pu en acheter il y a 5 ans sur ma 205 GTi parce que j'étais trop pauvre (j'avais pris des Kyb Ultra SR)
- Je trouve ça cool d'avoir un autocollant 'Tested on Nürburgring' sur mes amortos

:aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 485 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL