Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 03:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
Message(s) : 954
Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Faut quand même s'attendre à ne pas passer à travers car c'est quand même un peu gros. Mais même avec, ça reste intéressant. :oui:

Image

ex Red Miata from Canada
ex White NA 1.8 from UK
1991 Grey NA 1.6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009, 23:42
Message(s) : 106
Localisation : La Rochelle
J'ai regardé aussi Oscaro, qui est plutôt correctement placé sur les Kayaba.
Certes ce ne sont pas des AGX, mais 125€ le jeu de 2, c'est très correct, et moins risqué coté TVA.

En passant, as-tu remplacé les ressorts, les coupelles, les rotules ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 07:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
Message(s) : 954
Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Non, au début je voulais prendre des KYB classique et changer les ressorts et coupelles.
En lisant les nombreux post consacrés aux amortos et en posant quelques questions sur le forum, j'ai préferé ne pas changer les ressorts et coupelles (pas nécessaire pour mon utilisation) et mettre l'économie réalisée dans des AGX. :jap:
Je ne regrette pas, il y a 8 niveau de réglage de dureté. Là je suis à 4 (1 est souple, 8 très dur) et je pense que je passerai à 6 pour voir car c'est déjà bluffant de comportement. :o
Je vais en Irlande à la fin de la semaine, alors pour ne pas faire fuire madame et vu que les routes irlandaises ne sont pas super lisses, je vais les régler sur 1 avant de partir. :jap:
C'est sympa de pouvoir choisir son amortissement en fonction de l'utilisation !

Image

ex Red Miata from Canada
ex White NA 1.8 from UK
1991 Grey NA 1.6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 08:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pour avoir des AGX, moi il sont sur 7 à l'AR et 6 à l'AV tout les jours. Un peu ferme mais une tenu de route top... je suis déjà passé à 4, je trouvai la voiture trop mole... mais bon j'étais sur 7 avant donc...

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Attention ! Plus souple ça ne veut pas dire plus confortable : le but de l'amortisseur est de contrôler les oscillations du ressorts. Si tu es trop souple, l'amorto ne contrôle plus le ressort et là bonjour le pogo stick : http://www.youtube.com/watch?v=CiDDBCEsD5I
Donc 1 c'est sûrement too much, déjà à 4 partout tu devrais être suffisament confortable ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
Message(s) : 954
Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Oui, à 4 ça ne me tasse pas les vertèbres non plus, ça reste très confortable !
C'est pour ça que je vais durcir un peu par la suite. :)

Image

ex Red Miata from Canada
ex White NA 1.8 from UK
1991 Grey NA 1.6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ryo a écrit :
Oui, à 4 ça ne me tasse pas les vertèbres non plus, ça reste très confortable !
C'est pour ça que je vais durcir un peu par la suite. :)

Elle est belle celle ci :ptdr:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
Message(s) : 954
Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Au temps pour moi ! Heureusement que je n'ai pas rajouté ''pour gagner en plaisir" ! :ptdr:

Image

ex Red Miata from Canada
ex White NA 1.8 from UK
1991 Grey NA 1.6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009, 23:42
Message(s) : 106
Localisation : La Rochelle
Je suis assez mitigé sur l'option consistant à remplacer les amortisseurs sans le reste, sachant que les amortisseurs ne sont pas les seuls éléments d'usure.
En particulier sur une auto de 15 ans, les coupelles sont tassées, les rotules et silent blocs ont pris du jeu, et génère probablement autant d'imprécision que des amortisseurs HS. L'amortissement est un ensemble de pièces, dont l'amortisseur lui même n'est qu'un des composants. Alors forcément lorsqu'on remplace uniquement les amortisseurs, c'est mieux. Mais qu'en serait-il si on avait remplacé le reste, sans les amortisseurs ?

Personnellement, j'opterai pour des amortisseurs moins "luxueux" mais en remplaçant un minimum de périphériques pr rester cohérent en terme d'usure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
ça dépend (ça dépasse) David... :)
Si on résonne en %, les amortisseurs représentent la quasi totalité de la tenue de route et du confort. Tout ce que tu dis est vrai mais il faut voir la répartition et évaluer le cout... Si l'usure peut être rattrapée à 90% par les amortos, pourquoi aller dépenser plus dans les SB et les rotules... Concernant le reste, l'achat est moindre, on peut donc en profiter pour les changer.
Je te rejoint quand même sur le fait de minimiser le cout des amortos. J'n'ai jamais personnellement compris pourquoi mettre le 1/4 du prix de la voiture entière que dans un kit amortos+ressorts... :roll:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
Message(s) : 954
Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
Mx5 : NA
Modèle : 1997
kkwett a écrit :
Je te rejoint quand même sur le fait de minimiser le cout des amortos. J'n'ai jamais personnellement compris pourquoi mettre le 1/4 du prix de la voiture entière que dans un kit amortos+ressorts... :roll:

+ 1 :jap:

Image

ex Red Miata from Canada
ex White NA 1.8 from UK
1991 Grey NA 1.6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ryo a écrit :
kkwett a écrit :
Je te rejoint quand même sur le fait de minimiser le cout des amortos. J'n'ai jamais personnellement compris pourquoi mettre le 1/4 du prix de la voiture entière que dans un kit amortos+ressorts... :roll:

+ 1 :jap:


Ca dépends de ton usage, sur piste je peux te dire que ça vaut carrément le cout, mais vraiment, surtout vis a vis d'amortisseurs rincés. (bon meme si dans mon cas, mon combo amortisseurs/ressorts/coupelles m'a couté que 250 euros :aie: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21455
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ryo a écrit :
Non, au début je voulais prendre des KYB classique et changer les ressorts et coupelles.
En lisant les nombreux post consacrés aux amortos et en posant quelques questions sur le forum, j'ai préferé ne pas changer les ressorts et coupelles (pas nécessaire pour mon utilisation) et mettre l'économie réalisée dans des AGX. :jap:
Je ne regrette pas, il y a 8 niveau de réglage de dureté. Là je suis à 4 (1 est souple, 8 très dur) et je pense que je passerai à 6 pour voir car c'est déjà bluffant de comportement. :o
Je vais en Irlande à la fin de la semaine, alors pour ne pas faire fuire madame et vu que les routes irlandaises ne sont pas super lisses, je vais les régler sur 1 avant de partir. :jap:
C'est sympa de pouvoir choisir son amortissement en fonction de l'utilisation !


Et ceux là justement an AGX : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/352 quel diff il y a par rapport au AGX ? a piori non réglable et tout en un on dirait.. mais sans coupelle.. et cette réf http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/351 j'ai pas bien compris si cela s'accouple avec la ref précedente ?

En fait il faut que je prenne une décision..

Soit :
- Ressort Eibach + bilstein B6 Sport + Coupelle + joint de coupelle + Shock absorber ... J'ai rien oublié ?

KYB AGX + Ressort court Eibach + Coupelle + joint de coupelle + Shock absorber ... J'ai rien oublié ?

soit ceux que j'ai cité au départ les AGX...

Si vous pouvez m'éclairer une dernière fois et cette fois je finalise et passe commande.. Ouffff

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Juil 2008, 17:11
Message(s) : 207
Localisation : Saone-et-Loire (71)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
jaguar a écrit :
KYB AGX + Ressort court Eibach + Coupelle + joint de coupelle + Shock absorber ... J'ai rien oublié ?


C'est ce que j'ai... réglé sur 4 partout et j'en suis très content :oui:
... mais ça n'est qu'un avis perso ! :tantpis:

OPEL Kadett '68
MATRA Murena 2.2 '82
SUPERCINQ GT Turbo '88
MAZDA Astina 1,5 '98

AUDI A4 1,6 '99
MAZDA MX5 1,6 '91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21455
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jean-philippe a écrit :
jaguar a écrit :
KYB AGX + Ressort court Eibach + Coupelle + joint de coupelle + Shock absorber ... J'ai rien oublié ?


C'est ce que j'ai... réglé sur 4 partout et j'en suis très content :oui:
... mais ça n'est qu'un avis perso ! :tantpis:


C'est 8-) et à priori ce serait aussi une solution pas trop cher ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 485 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL