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Amortisseurs pour NA https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=5794 |
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Auteur : | Ryo [ Ven 12 Mars 2010, 08:53 ] |
Sujet du message : | Amortisseurs pour NA |
![]() J'ai essayé de m'intéresser au problème mais je me suis vite noyé car je n'y connais rien. Je ne pense pas faire de circuit, si elle est un peu plus ferme ou un peu rabaissée, ce n'est pas grave mais pas trop quand même. Que pensez vous de ça : http://tuningevolution.com/eshop/catalo ... cts_id=439 Ou ça : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id=352 Si dans mon budget et dans mon utilisation vous avez quelque chose, n'hésitez pas, merci ! |
Auteur : | duckthe [ Ven 12 Mars 2010, 09:03 ] |
Sujet du message : | Re: Amortisseurs pour NA |
j ai acheté les tein ss c est certes plus chère mais c est très très bien. |
Auteur : | jaguar [ Ven 12 Mars 2010, 09:15 ] |
Sujet du message : | Re: Amortisseurs pour NA |
Ryo a écrit : :hello: J'ai essayé de m'intéresser au problème mais je me suis vite noyé car je n'y connais rien. Je ne pense pas faire de circuit, si elle est un peu plus ferme ou un peu rabaissée, ce n'est pas grave mais pas trop quand même. Que pensez vous de ça : http://tuningevolution.com/eshop/catalo ... cts_id=439 Ou ça : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id=352 Si dans mon budget et dans mon utilisation vous avez quelque chose, n'hésitez pas, merci ! Salut Ryo, Je suis dans le m cas que toi ![]() et cela manque clairement d'informations technique ! sur la base : Intérêt de mettre Ressort courts ex: Type Eibachs + Amortos Type Kayaba AGX, Intérêt de partir sur une solution combiné filetés, Intérêt de partir sur une solution combinés filetés à gaz, En se basant sur un usage à 85 % de route et peut-être une ou deux sortie circuit par an... avec des prix très différents donc difficile de se fixer sur quelquechose de précis ![]() Si quelqu'un à une idée clair des choses ![]() |
Auteur : | Ryo [ Ven 12 Mars 2010, 09:28 ] |
Sujet du message : | Re: Amortisseurs pour NA |
C'est sûr que niveau prix, ça va de 200€ à plus de 1500 ! ![]() Les 200€ m'arrangent forcément plus mais si c'est pour avoir des cales en bois en guise d'amortisseurs... |
Auteur : | joeldc13 [ Ven 12 Mars 2010, 09:41 ] |
Sujet du message : | Re: Amortisseurs pour NA |
Le setup au niveau des suspension n'est pas forcément une science exacte, cela dépends vraiment de beaucoup de paramètres, de l'utilisation de la voiture, de l'état des routes du coin, de la volonté de rabaisser où non, etc, etc. Dans le cas de Ryo, fuir les raceland comme de la peste, c'est uniquement bon pour ceux qui cherchent un look "slammed" comme ils disent sur ClubRoadster, ce qui veut dire très bas et collé à la route. Car en terme de comportement routier c'est de la grosse merde, en plus personne ne connais aujourd'hui leur fiabilité dans le temps. Le kit Mx5parts est pas mauvais, c'est des amortisseurs Kayaba standard (pas des AGX réglables), donc identique à l'origine en terme de confort, pour du daily drive c'est l'idéal. Par contre les ressorts fournis sont des ressorts coupés (Trimmed) donc franchement ça c'est moyen. Mais pourquoi vouloir changer les ressorts si tu ne veux pas rabaisser ? Changes juste les amortisseurs ! ca te reviendra moins cher et tu évitera le probleme fréquent des NA qui est de talonner de l'arriere dès que tu rabaisses un peu. Pour Jaguar, pour un mixe route/piste il y a plusieurs solutions : - Kayaba AGX (donc réglables en position soft pour le daily drive et position la plus dure pour la piste), avec des ressorts courts, genre ressorts Flyin Miata, Tein ou H&R, attention les H&R rabaissent plus et sont particulièrement durs, miatissimo a ce setup et c'est très très dur pour le dos, personellement je le déconseille un peu. Par contre tu vas tomber sur le probleme de talonnage de l'arriere, avec des ressorts courts le débattement de suspension à l'arriere est vraiment minime, voir nul, résultat tu roules toujours en butée, pas top pour le dos ni pour la longévité de l'amortisseur. Deux solutions s'offrent à toi : - Passer sur des coupelles spécifiques pour NA qui ajoutent un peu de débattement, Flyin Miata, ISC Racing et Fat Cat Motorsport en font, ça te reviendra dans les 200 euros juste pour l'arriere. - Partir plutot sur des amortisseurs ressorts de NB, mais il te faudra changer tout, les coupelles et toutes les petites betises qui vont avec, l'idéal est de faire comme moi et de partir avec 4 vieux amortisseurs ressorts d'origine que tu canibalise, tu dois les avoir encore sur ton épave de NB, et tu achetes 4 agx de NB, 4 ressorts courts de NB et tu montes tout ça sur ta NA. C'est exactement ce que je suis entrain de faire, si tu veux je pourrais te donner mon ressenti quand ce sera fini de monter. L'avantage avec les coupelles de NB c'est quelles apportent déjà plus de débattement (les coupelles de Fat Cat Motorsport ne sont d'ailleurs rien d'autre que des coupelles de NB modifiées pour acceuillir un ressort de NA). Sinon il y a pas mal d'info sur le forum tout de même, j'en avais pas mal discuté sur le topic de ma voiture : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=111679#p111679 sinon il y a des topics ici : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=5102 http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=4531 http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=4521 Et un plus orienté sur les combinés filetés : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=4334 |
Auteur : | joeldc13 [ Ven 12 Mars 2010, 09:46 ] |
Sujet du message : | Re: Amortisseurs pour NA |
Et y a aussi ce topic mais il est dans le zoom zoom café, faudrait le déplacer en section publique trains roulants http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=5136 |
Auteur : | ju 69 [ Ven 12 Mars 2010, 09:51 ] |
Sujet du message : | Re: Amortisseurs pour NA |
Ryo a écrit : :hello: J'ai essayé de m'intéresser au problème mais je me suis vite noyé car je n'y connais rien. Je ne pense pas faire de circuit, si elle est un peu plus ferme ou un peu rabaissée, ce n'est pas grave mais pas trop quand même. Que pensez vous de ça : http://tuningevolution.com/eshop/catalo ... cts_id=439 Ou ça : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id=352 Si dans mon budget et dans mon utilisation vous avez quelque chose, n'hésitez pas, merci ! Je te déconseille VRAIMENT VRAIMENT d'acheter des combinés Raceland. la suspension n'est pas un élément à confier à une boite important des produits fabriqués en Chine et n'ayant aucunes compétences en terme de trains roulants. Si tu peux rabaisser ta caisse, et faire du meeting sans attaquer ok, sinon il faut vite oublier. Il n'y a pas de mystère des bons amortisseurs à 299 € ca n'existe pas... et si tu choisis ces produits tu risques de te retrouver dans la même situation que tous ceux qui ont achetés du D2 il y a quelque temps ![]() => amortissement inexistant, coupelles qui claquent, amortisseurs qui fuient au bout de quelques kilomètres etc... Le Kayaba c'est nettement plus sérieux, et à mon avis pas vraiment comparable. |
Auteur : | Ryo [ Ven 12 Mars 2010, 09:54 ] |
Sujet du message : | Re: Amortisseurs pour NA |
Merci Joel, c'est on ne peut plus clair ! ![]() Je vais sûrment prendre des KYB en gardant mes ressorts d'origine. Petite question : puis-je mettre des KYB AGX en gardant mes ressorts ou est-ce complètement idiot ![]() |
Auteur : | joeldc13 [ Ven 12 Mars 2010, 09:55 ] |
Sujet du message : | Re: Amortisseurs pour NA |
D'ailleurs il y a un mec sur passion qui en avait acheté via sa boite, il n'a jamais réussit a les monter sur sa NA, car il y a une bidouille a faire au niveau des coupelles, car raceland a fait un design "original" qui passe aussi bien sur une coupelle de NA que sur une coupelle de NB, avec le meme ressort. Le design original reposant sur un spacer en plastique..... hum hum.... |
Auteur : | joeldc13 [ Ven 12 Mars 2010, 10:01 ] |
Sujet du message : | Re: Amortisseurs pour NA |
Ryo a écrit : Merci Joel, c'est on ne peut plus clair ! ![]() Je vais sûrment prendre des KYB en gardant mes ressorts d'origine. Petite question : puis-je mettre des KYB AGX en gardant mes ressorts ou est-ce complètement idiot ![]() Tu peux, ça te permettra de régler l'amortissement et aussi garder un peu plus longtemps tes amortisseurs avec le meme armortissement. Je m'explique, si tu utilises ta voiture toujours en position 1 (la plus souple), au fur et a mesure du temps ton amortisseur va fatiguer et devenir encore plus souple, et bien au bout d'un moment tu peux passer en 2 pour tous les jours, tu vas durcir un peu l'armortisseur pour compenser l'usure de celui-ci, ça va te permettre de garder un amortissement relativement constant. Sinon il y a une autre option au niveau des amortisseurs avec ressorts d'origine, les koni jaunes, ils sont également réglables, mais plus chiants a régler, c'est au niveau de la tete d'amortisseur qu'il faut régler, et surtout il n'y a pas de crans, donc pour régler de la meme façon des 4 cotés c'est un peu plus compliqué... Ils ont par contre l'avantage de rabaisser la voiture de 1cm meme avec les amortisseurs d'origine, par contre lors de l'installation il faut percer les coupelles en son centre car le diametre de la tige est plus important que les autres amortisseurs. |
Auteur : | jaguar [ Ven 12 Mars 2010, 10:19 ] |
Sujet du message : | Re: Amortisseurs pour NA |
joeldc13 a écrit : Pour Jaguar, pour un mixe route/piste il y a plusieurs solutions : - Kayaba AGX (donc réglables en position soft pour le daily drive et position la plus dure pour la piste), avec des ressorts courts, genre ressorts Flyin Miata, Tein ou H&R, attention les H&R rabaissent plus et sont particulièrement durs, miatissimo a ce setup et c'est très très dur pour le dos, personellement je le déconseille un peu. Par contre tu vas tomber sur le probleme de talonnage de l'arriere, avec des ressorts courts le débattement de suspension à l'arriere est vraiment minime, voir nul, résultat tu roules toujours en butée, pas top pour le dos ni pour la longévité de l'amortisseur. Deux solutions s'offrent à toi : - Passer sur des coupelles spécifiques pour NA qui ajoutent un peu de débattement, Flyin Miata, ISC Racing et Fat Cat Motorsport en font, ça te reviendra dans les 200 euros juste pour l'arriere. - Partir plutot sur des amortisseurs ressorts de NB, mais il te faudra changer tout, les coupelles et toutes les petites betises qui vont avec, l'idéal est de faire comme moi et de partir avec 4 vieux amortisseurs ressorts d'origine que tu canibalise, tu dois les avoir encore sur ton épave de NB, et tu achetes 4 agx de NB, 4 ressorts courts de NB et tu montes tout ça sur ta NA. C'est exactement ce que je suis entrain de faire, si tu veux je pourrais te donner mon ressenti quand ce sera fini de monter. L'avantage avec les coupelles de NB c'est quelles apportent déjà plus de débattement (les coupelles de Fat Cat Motorsport ne sont d'ailleurs rien d'autre que des coupelles de NB modifiées pour acceuillir un ressort de NA). Sinon il y a pas mal d'info sur le forum tout de même, j'en avais pas mal discuté sur le topic de ma voiture : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=111679#p111679 sinon il y a des topics ici : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=5102 http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=4531 http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=4521 Et un plus orienté sur les combinés filetés : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=4334 Merci bcp Joël, Excellent retour comme toujours ![]() ![]() Et que penses-tu des Ressorts Eibachs ?? j'étais bien tenté par Ressorts : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/445 Amortos : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/577 Par contre si tu considère que la configuartion est bonne.. quel type de coupelle faudrait-il mettre ?? Par contre la Miata au la barre de renfor AR de la NB et la grosse barre anti-roulis AV de la NB ![]() |
Auteur : | joeldc13 [ Ven 12 Mars 2010, 10:37 ] |
Sujet du message : | Re: Amortisseurs pour NA |
Disons que les eibach ont tendance a faire bien descendre l'avant, mais pas du tout l'arrière, du coup ça fait une voiture qui plonge vraiment vers l'avant, c'est ni très joli, et niveau comportement je me demande bien ce que ça donne.... Je resterai vraiment soit sur des tein, soit des flyin miata Pour une NA avec des ressorts courts je conseille de prendre ça : http://fatcatmotorsports.com/FCM_KYB_products_NA.htm#mount Avec des bump stop de 36mm front et 46mm rear, les dust boot. doit y en avoir pour 300$ livrés les 4. |
Auteur : | Ryo [ Ven 12 Mars 2010, 10:40 ] |
Sujet du message : | Re: Amortisseurs pour NA |
Ryo a écrit : Je vais sûrment prendre des KYB en gardant mes ressorts d'origine. J'ai peut être du mal mais si je prends un kit complet KYB amortos+ressorts ça me revient à 379,81€ et si je prends 4 amortos seuls, ça me revient à 4x95,17€ = 380,68€ pour des KYB classique ou 4x107,07€ = 428,28€ pour des AGX Ca me fait les 4 amortos plus cher que le kit complet avec ressorts... ![]() J'ai mal vu ? ![]() |
Auteur : | joeldc13 [ Ven 12 Mars 2010, 10:42 ] |
Sujet du message : | Re: Amortisseurs pour NA |
Ryo a écrit : Ryo a écrit : Je vais sûrment prendre des KYB en gardant mes ressorts d'origine. J'ai peut être du mal mais si je prends un kit complet KYB amortos+ressorts ça me revient à 379,81€ et si je prends 4 amortos seuls, ça me revient à 4x95,17€ = 380,68€ pour des KYB classique ou 4x107,07€ = 428,28€ pour des AGX Ca me fait les 4 amortos plus cher que le kit complet avec ressorts... ![]() J'ai mal vu ? ![]() Non non, moi aussi j'ai compris ça..... justement je me disais que c'était vraiment bizarre.... |
Auteur : | Ryo [ Ven 12 Mars 2010, 10:47 ] |
Sujet du message : | Re: Amortisseurs pour NA |
C'est un peu con quand même. Je vais essayer de trouver la même chose sur tous les sites existant, on verra si je trouve moins cher. En tout cas, un grand merci pour les conseils et infos ! ![]() |
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