Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
CONSEILS SUR VALEURS CT https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=5971 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | MIATA DES VOSGES [ Ven 26 Mars 2010, 17:54 ] |
Sujet du message : | CONSEILS SUR VALEURS CT |
pour faire suite à ce topic viewtopic.php?f=16&t=5850&st=0&sk=t&sd=a&start=15 et au CT de ma NB de 2000 passé ce jour, elle l'a réussi ![]() je voudrais comparer avec vous les valeurs 2008 et 2010 qui apparaissent sur le contre-rendu du CT donc je fais appels à vos avis "éclairés" pour savoir si en 2 ans mimix a bien vieilli ou pas voici les données 2008 2010 freinage essieu par essieu 220daN/202daN 178daN/201daN en baisse 130daN/125daN 168daN/172daN en hausse. QUE CELA signifie t'il ? déséquilibre AV 8% / AR 3% AV 11% / AR 2% Efficacité totale 66 % 63 % Stationnement 31 % 24 % défaut constatés en 2010 : commande frein de stat. : course importante forces verticales essieu AV 507daN AR 515daN AV 564daN AR 565 daN ripage essieur AV -4.6 M/KM AV -2.4 M/KM Dissymétrie AV 3% AR 0% AV 1% AR 1 % |
Auteur : | MIATA DES VOSGES [ Ven 26 Mars 2010, 18:00 ] |
Sujet du message : | Re: CONSEILS SUR VALEURS CT |
Pollution 2008 CO 0.19% Accélération 0.13 % lamb. 0.997 2010 CO 0.33% Accélération 0.30 % lamb. 0.996 |
Auteur : | GéBé [ Ven 26 Mars 2010, 18:02 ] |
Sujet du message : | Re: CONSEILS SUR VALEURS CT |
![]() Ouh lalalala. Avec des valeurs pareilles, tu ne pourras certainement pas faire le Summer. ![]() Bon, c'est vendredi. |
Auteur : | Francis.C [ Ven 26 Mars 2010, 18:03 ] |
Sujet du message : | Re: CONSEILS SUR VALEURS CT |
Je suis désolé pour toi, mais bon c'était a prévoir, t'as déjà la carrosserie rouillée... |
Auteur : | Stephane [ Ven 26 Mars 2010, 18:12 ] |
Sujet du message : | Re: CONSEILS SUR VALEURS CT |
MIATA DES VOSGES a écrit : 2008 2010 freinage essieu par essieu 220daN/202daN 178daN/201daN en baisse 130daN/125daN 168daN/172daN en hausse. QUE CELA signifie t'il ? Il n'y a pas les indications AV/AR? Je ne sais pas trop. Ca freine un peu mieux de l'AV mais un peu moins de l'AR, ou l'inverse (?) Citer: déséquilibre AV 8% / AR 3% AV 11% / AR 2% Ce n'est pas très grave, c'est le déséquilibre de freinage entre les roues G et D. 11% à l'avant, 2% à l'AR. Citer: Efficacité totale 66 % 63 % Elle freine moins bien de 3% ![]() Citer: Stationnement 31 % 24 % défaut constatés en 2010 : commande frein de stat. : course importante Le frein à main est 7% moins serré. Ca te fait une belle jambe ![]() Citer: forces verticales essieu AV 507daN AR 515daN AV 564daN AR 565 daN Je crois que c'est le poids ![]() ![]() Citer: ripage essieur AV -4.6 M/KM AV -2.4 M/KM Ca, ça veut dire que sur une ligne droite de 1km, ton train AV se sera déporté de 4,6m (les négatif ce doit être vers la gauche), et ton train AR de 2,4m. Ca se corrige avec une géométrie, mais les valeurs ne me semblent pas déconnantes. Citer: Dissymétrie AV 3% AR 0% AV 1% AR 1 % Pareil, c'est une histoire de géométrie Stef |
Auteur : | MIATA DES VOSGES [ Ven 26 Mars 2010, 18:22 ] |
Sujet du message : | Re: CONSEILS SUR VALEURS CT |
@ GéBé & GPLA : vous sortez ![]() ![]() ![]() ![]() @ stephane : non c est pas stipulé mais dans la logique des autres valeurs c'est AV et AR pour info j'ai changé (avec JD93) les plaquettes & disques de l'AR il y a un an et pas celle avant ![]() pour le ripage, il n'y a pas de d'info sur l'AR juste le ripage AV donc entre 2008 & 2010 ma mimix ripe moins (-4.6 m/km en 2008) (-2.4m/km en 2010) tu n'es pas comptable toi ![]() ![]() ![]() merci pour les infos tt de même ![]() ![]() |
Auteur : | franck59 [ Ven 26 Mars 2010, 18:23 ] |
Sujet du message : | Re: CONSEILS SUR VALEURS CT |
Va falloir penser à accélérer un peu plus fort, prête la à Kuruma. ![]() |
Auteur : | Stephane [ Ven 26 Mars 2010, 18:27 ] |
Sujet du message : | Re: CONSEILS SUR VALEURS CT |
MIATA DES VOSGES a écrit : pour info j'ai changé (avec JD93) les plaquettes & disques de l'AR il y a un an et pas celle avant ![]() Bin voilà, tu dis tous en 2x aussi... ![]() Citer: tu n'est pas comptable toi ![]() ![]() ![]() En DUT info j'étais 1er de promo en compta/gestion ![]() ![]() |
Auteur : | MIATA DES VOSGES [ Ven 26 Mars 2010, 18:34 ] |
Sujet du message : | Re: CONSEILS SUR VALEURS CT |
Citer: En DUT info j'étais 1er de promo en compta/gestion ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Francis.C [ Ven 26 Mars 2010, 19:45 ] |
Sujet du message : | Re: CONSEILS SUR VALEURS CT |
MIATA DES VOSGES a écrit : Citer: En DUT info j'étais 1er de promo en compta/gestion ![]() ![]() ![]() Et que je regarde qui est sorti de cette promotion |
Auteur : | Stephane [ Ven 26 Mars 2010, 20:26 ] |
Sujet du message : | Re: CONSEILS SUR VALEURS CT |
MIATA DES VOSGES a écrit : Citer: En DUT info j'étais 1er de promo en compta/gestion ![]() ![]() ![]() Le DUT est propre à chaque université, au contraire du BTS qui est un examen national ![]() Sans compter que j'avais de l'aide à domicile: Mes 2 parents sont profs, mon père est justement prof de gestion/droit/compta pour les sections STT au lycée, et pour des BTS compta & éco ![]() Alors le train de vos sarcasmes glisse sur les rails de mon indifférence ![]() ![]() ![]() ![]() Stef |
Auteur : | GéBé [ Ven 26 Mars 2010, 20:32 ] |
Sujet du message : | Re: CONSEILS SUR VALEURS CT |
MIATA DES VOSGES a écrit : @ stephane : tu n'es pas comptable toi ![]() ![]() ![]() Si si, ça fait bien 3% de baisse absolue par rapport au freinage maximum qui est la référence 100%. Ce qui donne aussi 4,5% de baisse relative par rapport à la valeur précédente de 2008. ![]() |
Auteur : | Francis.C [ Ven 26 Mars 2010, 20:35 ] |
Sujet du message : | Re: CONSEILS SUR VALEURS CT |
Pas mieux. J'avais Obiwan Kenobi en 12 lettres. |
Auteur : | GéBé [ Ven 26 Mars 2010, 22:09 ] |
Sujet du message : | Re: CONSEILS SUR VALEURS CT |
![]() ![]() Réponse D. |
Auteur : | Kuruma [ Ven 26 Mars 2010, 22:49 ] |
Sujet du message : | Re: CONSEILS SUR VALEURS CT |
franck59 a écrit : Va falloir penser à accélérer un peu plus fort, prête la à Kuruma. ![]() Avec plaisir ![]() Alors : MIATA DES VOSGES a écrit : 220daN/202daN 178daN/201daN en baisse 130daN/125daN 168daN/172daN en hausse. QUE CELA signifie t'il ? Même question que Steph : Ou est l'AV et l'AR ? As tu changé les plaquettes ou les freins depuis ? L'essieu qui freine le plus c'est l'AV, et là on dirait que les données sont inversées. Citer: déséquilibre AV 8% / AR 3% AV 11% / AR 2% Efficacité totale 66 % 63 % Stationnement 31 % 24 % défaut constatés en 2010 : commande frein de stat. : course importante Rien de particulier pour ces données, en ce qui concerne la course importante de ton frein à main, c'est relatif, sur le Mx la courses et assez longue, là aussi cela dépend du jugement du contrôleur. Mais il se peut aussi que tes plaquettes de frein à l'arrière sont bien entamées et qu'il faille les changer. A titre d'information : ce n'est pas parceque les plaquettes et les disques sont usés qu'ils freineront mal. La fausse bonne idée et d'aller au contrôle avec des freins neufs... mais pas rôdés... (donc pas complêtement efficaces au freinage) Citer: forces verticales essieu AV 507daN AR 515daN AV 564daN AR 565 daN ripage essieur AV -4.6 M/KM AV -2.4 M/KM Dissymétrie AV 3% AR 0% AV 1% AR 1 % Là aussi, rien à signaler de particulier. |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |