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[NC] Changer les barres anti-roulis https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=6247 |
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Auteur : | Jujupointcom [ Dim 25 Avr 2010, 18:09 ] |
Sujet du message : | [NC] Changer les barres anti-roulis |
Hello, pour ceux qui l'ont fait, comment vous procédez? J'ai tenté, mais sans succès : à l'avant j'ai un écrou foiré sur l'une des petites biellettes qui relient la barre aux triangles. A l'arrière, en essayant de dévisser l'écrou sur les mêmes bielettes, impossible de desserrer: en forçant, la barre bouge et la force appliquée sur la clé est absorbée par la barre. Il y a une astuce ou faut un outillage specialisé? D'avance merci. |
Auteur : | jaguar [ Lun 26 Avr 2010, 13:47 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Changer les barres anti-roulis |
jujupointcom a écrit : Hello, pour ceux qui l'ont fait, comment vous procédez? J'ai tenté, mais sans succès : à l'avant j'ai un écrou foiré sur l'une des petites biellettes qui relient la barre aux triangles. A l'arrière, en essayant de dévisser l'écrou sur les mêmes bielettes, impossible de desserrer: en forçant, la barre bouge et la force appliquée sur la clé est absorbée par la barre. Il y a une astuce ou faut un outillage specialisé? D'avance merci. 1/ WD40 2/ Tu dois mettre une clé à laine (j'sais plus de combien..) dans ton écrou pour la barre AR et normalement ta clé plate (ou à oeil) de 14 si je me souviens bien. Pour la barre AV : 1/ ... Idem que le 1 précèdent... ![]() ![]() 2/ il faudra démonter une roue au minimum.. et les capteurs d'abs.. démonter en premier ceux des fixés aux bielettes sans les dévisser complètement. démonter les quatre le long de la barre et les pattes et caoutchouc, l'idéale est d'avoir un cric d'un coté de la voiture et un carrée de bois assez gros pour le placer sous le moyeu de la roue que tu as enlever permettant de remettre la voiture de niveau tout en ayant l'accès ![]() 3/ le plus drole .. enlever la barre et il n'y a pas grand place... l'astuce consistera à la faire tourner de l'autre coté pour la rapprocher et puis après ça vient juste de juste et bien observer car ce sera la m chose à faire dans l'autre sens... attention les pattes de fixations de la barre ont des repères différent pour les écrous.. ++ |
Auteur : | miketorcy [ Lun 26 Avr 2010, 15:59 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Changer les barres anti-roulis |
jaguar a écrit : [ 2/ Tu dois mettre une clé à laine ![]() ![]() |
Auteur : | Jujupointcom [ Lun 26 Avr 2010, 16:22 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Changer les barres anti-roulis |
jaguar a écrit : 1/ WD40 Ca, j'ai fait ... jaguar a écrit : 2/ Tu dois mettre une clé à laine (j'sais plus de combien..) dans ton écrou pour la barre AR et normalement ta clé plate (ou à oeil) de 14 si je me souviens bien. c'est du 14 en effet, mais même avec la clé allen, c'était la haine ... impossible à dévisser le bordel. Pour la barre AV : jaguar a écrit : 1/ ... Idem que le 1 précèdent... ![]() ![]() En fait JE ne l'ai pas foiré, il était déjà foiré (au montage des barres IL par le précédent proprio je pense)... y a peut être moyen, mais si c'est aussi serré qu'à l'arrière, je pense que ça va finir à la disqueuse ... En tout cas merci ... en fait, ce sont des bras qui me manquent je pense ![]() |
Auteur : | aquoiboniste [ Lun 26 Avr 2010, 16:36 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Changer les barres anti-roulis |
jujupointcom a écrit : Tu dois mettre une clé à laine .... mais même avec la clé allen, c'était la haine à laine... ![]() ![]() la haine.. JOLI ! j'apprécie le jeu de mot ![]() ![]() |
Auteur : | jaguar [ Lun 26 Avr 2010, 17:50 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Changer les barres anti-roulis |
miketorcy a écrit : ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | jaguar [ Lun 26 Avr 2010, 17:55 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Changer les barres anti-roulis |
ça va finir à la disqueuse ... =================== ![]() ![]() ![]() ![]() Du coup j'ai du louper un détails en plus de mon excellent Français ![]() |
Auteur : | Jujupointcom [ Lun 26 Avr 2010, 18:22 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Changer les barres anti-roulis |
jaguar a écrit : ça va finir à la disqueuse ... =================== ![]() ![]() ![]() ![]() Du coup j'ai du louper un détails en plus de mon excellent Français ![]() Je veux remettre celles d'origine .. tespasfou, vas-tu me dire ?? ben sur piste j'ai un comportement étrange : le train avant a du mal à suivre, et sur route ouverte, l'esp ou l'anti-patinage (enfin, le truc orange au tbd) se déclenche souvent ... je voudrais comparer en fait, puis mettre la barre avant sup, que je n'aie pas. De plus, elle prend quand même beaucoup de roulis sur piste, et là aussi j'aimerais comparer avec l'origine. |
Auteur : | jaguar [ Lun 26 Avr 2010, 21:20 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Changer les barres anti-roulis |
jujupointcom a écrit : jaguar a écrit : ça va finir à la disqueuse ... =================== ![]() ![]() ![]() ![]() Du coup j'ai du louper un détails en plus de mon excellent Français ![]() Je veux remettre celles d'origine .. tespasfou, vas-tu me dire ?? ben sur piste j'ai un comportement étrange : le train avant a du mal à suivre, et sur route ouverte, l'esp ou l'anti-patinage (enfin, le truc orange au tbd) se déclenche souvent ... je voudrais comparer en fait, puis mettre la barre avant sup, que je n'aie pas. De plus, elle prend quand même beaucoup de roulis sur piste, et là aussi j'aimerais comparer avec l'origine. ![]() La IL apporte 35 % de rigidité en plus après on passe direct sur du Beatrush et mazdaspeed et là c'est 100 % à 160% en plus... soit vraiment typé circuit... ou tout mais bcp plus de risque de décrochement Pour l'instant je n'ai pas fais de circuit mais il y a une nette amélioration avec les IL et l'anti patinage.. ça se déconnecte ![]() |
Auteur : | Jujupointcom [ Lun 26 Avr 2010, 21:27 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Changer les barres anti-roulis |
Ce sont les IL qui sont montées ... |
Auteur : | aquoiboniste [ Mar 27 Avr 2010, 05:30 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Changer les barres anti-roulis |
Celles d'origine te donneront encore plus de roulis vu qu'elles sont plus souples que les IL ![]() Si ton ESP se met en marche en ligne droite, cela ne peut rien à voir avec les barres anti-roulis vu que cela ne change qque chose qu'en tournant. Quel sont tes pneus? Ca peu aussi beaucoup jouer. Flancs trop mou... grip changeant ... Quelle est la réference des Bilsteins?? Sont-ils ceux d'origine ou d'autres? Je pense que ton problème (si il y en a vraiment un) vient de là.. mais peut-être que tout est normal mais que cela ne te satisfait pas. Pour le circuit tu devrais penser à une autre ensemble ressort-amortisseur, réglable par exemple. Et des pneus très performants. Moi je penserais à tout sauf aux barres-anti-roulis ![]() |
Auteur : | Jujupointcom [ Mar 27 Avr 2010, 07:01 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Changer les barres anti-roulis |
C'est dans les virages que le train avant ne suit pas .... Pour les pneus, GSD3, 1.8 à chaud. Pour les Bilstein, c'est la monte normale, et ressort court Eibach. Tout ce qu'il y a de plus classique. Et pour Tonioo, qui a conduit d'autre NC avec setup identique, la mienne a en effet un comportement différent. Les différences : barres anti-roulis IL et pas de barre anti-rapprochement avant supérieure. ![]() |
Auteur : | jaguar [ Mar 27 Avr 2010, 11:20 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Changer les barres anti-roulis |
jujupointcom a écrit : C'est dans les virages que le train avant ne suit pas .... Pour les pneus, GSD3, 1.8 à chaud. Pour les Bilstein, c'est la monte normale, et ressort court Eibach. Tout ce qu'il y a de plus classique. Et pour Tonioo, qui a conduit d'autre NC avec setup identique, la mienne a en effet un comportement différent. Les différences : barres anti-roulis IL et pas de barre anti-rapprochement avant supérieure. ![]() Court vite acheter : La barre anti-rapprochement AV Sup ![]() ![]() Attention pour les ressorts courts Eibachs... il y a plusieurs ref possible et donc hauteur et rigidité possible ... on l'a clairement vu avec celle de Mac Cloud qui est aussi en Eibachs comme la mienne.. pourtant ressort courts soit disant identique mais ce ne sont pas les m et pas la m hauteur de caisse. Pour les pneus.. perso ... du Toyo T1R ou Bridg. RE 01 ou 11 ![]() Bon pis va falloir virer le collecteur de brin d'origine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Harry [ Mar 27 Avr 2010, 12:22 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Changer les barres anti-roulis |
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