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Message Publié : Ven 9 Avr 2010, 18:14 
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EDIT : je précise que j'ai une NB 1.6L de 2000

ce matin j'ai entrepris de changer les disques & plaquettes AV de ma NB, tout était bien grippé donc j'ai fait usage de WD40 pour retirer les étriers, malgré ça j'ai eu une mauvaise surprise en dévissant l'écrou d'axe inférieur de l'étrier de frein AVG,

après moulte efforts celui ci est tout de même sorti mais avec le filetage de l'axe inférieur de l'étrier :x :x
le filetage HS est celui visible sous la pointe de la flèche rouge sur la photo
Image

me voici donc dans l'incapacité de refixer correctement le-dit étrier

faute de solution j'ai tt de même changé les disques & plaquettes AV (sans problème) et remonté l'étrier HS et j'ai stockée mimix au garage :cry: (en plus il fait un superbe soleil en ce moment dans les Vosges :sic: )

bon j'imagine que j'en suis pour un étrier (neuf ou d'occas) car je pense bien que je ne peux rouler ainsi :ttt:

donc mes ? :
est ce qu'un étrier d'occas fera l'affaire ou faut il inverstir dans du neuf ?
qq1 aurait il un étrier avant gauche (côté conducteur) en bon état à me vendre (jaguar, stephane, etc.. :? )

par contre ; après avoir lu le tuto sur le changement d'un étrier ; je ne me sens pas capable de le faire tt seul :non: d'ailleurs je me demande si je ne devrais pas arrêter de jouer les mécanos du dimanche :cry: quand je vois le résultat :boxe:

est ce que qq1 de la région se sentirait capable de le faire avec moi ?
je ne sais pas pourquoi mais je sens que mimix va rester un long moment au garage :cry:

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Dernière édition par MIATA DES VOSGES le Sam 10 Avr 2010, 12:39, édité 3 fois.

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Message Publié : Ven 9 Avr 2010, 18:45 
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Salut Alain, faudrait voir l'état du filetage, peut-être un coups de taraud suffira à le refaire et un nouveau slider pin. Si tu changes l'étrier pas besoin d'en acheter un nouveau, soit un d'occase ou un échange standard chez MX5Parts. Ce n'est pas difficile à changer, il faut être deux pour la purge de liquide de frein. :)

- #21

Miata 91
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Message Publié : Ven 9 Avr 2010, 19:10 
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:hello: franck
euhh l'état du filetage.. bah il est resté sur l'écrou (slider pin c'est la même chose ?) et le pas de vis et quasi lisse
je n'avais pas pensé à cette option, mais où le faire refaire, par contre après il faudra un slider pin de + gros diamètre non :?

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Message Publié : Ven 9 Avr 2010, 19:59 
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Si le filetage est quasi lisse c'est mort. :tantpis: Trouves un autre étrier, ce n'est vraiment pas difficile à changer.
Je viens de regarder le prix de l'échange standard pour MK2, ce n'est pas intéressant. Il remboursent environ 40€ et le retour de ton étrier en UK te coutera 24€ ( je l'ai déjà fait).
Le mieux c'est l'occas, apparemment c'est le même pour MK1 1L8 et toutes MK2;
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/494

- #21

Miata 91
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Message Publié : Sam 10 Avr 2010, 09:36 
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NA 1.8 et NB, si ce sont les mêmes, vois avec KK, il doit avoir ça!

J'ai bien 4 étriers reconditionnés à vendre, mais ce sont des modèles de 1.6 :tantpis:


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Message Publié : Sam 10 Avr 2010, 11:26 
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@ franck : je vois pas l'histoire du changement standard avec MX5PARTS :non: mon étrier est d'origine, je ne l'ai pas changé, ce ne sont que les disques & plaquettes qui viennent d'être changés ;)

BAH j'ai une 1.6l justement :idea:

MP :arrow: stéphane

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Message Publié : Sam 10 Avr 2010, 13:51 
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Je me suis mal exprimé, pas grave j'ai l'habitude, je voulais dire que tu peux acheter un étrier en échange standard en principe c'est moins cher mais là non :tantpis:
Un neuf : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/494

Un échange standard : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/379

- #21

Miata 91
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Message Publié : Sam 10 Avr 2010, 14:01 
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franck59 a écrit :
c'est moins cher mais là non :tantpis:

Si c'est bien marqué que le prix inclus 35£ remboursable sur réception de l'ancien etrier, donc l'étrier reconditionné revient à 70£

Sinon Alain, Stephane a des etriers de NA 1.6, qui ne sont pas compatibles avec les tiens, toi il faut que tu achetes des étriers de NA 1.8 ou de NB.


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Message Publié : Sam 10 Avr 2010, 15:11 
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MIATA DES VOSGES vois aussi avec Mazda si les colonnettes d'étrier se change, si tel est le cas, pas besoin de remplacé l'étrier.

Voir Images ci-dessous:

Image

Voir lettre "C"
Image


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 18:21 
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ok mais comment cela se change une colonette :? :tantpis:

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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 09:38 
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J'ai quelques sliders pin neufs en rab' si tu veux !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 09:39 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Sur d'autres voitures, peut-être, mais pas sur une Mx :ttt: L'étrier est en un bloc, et le filetage est à l'intérieur. Et loin, on ne peut même pas le refaire faire par un pro :ttt:

=> Etrier neuf, ou d'occasion :jap:


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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 10:06 
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Hello, as tu une foto du sliders pin??
Car c'est peut etre que cela... mine de rien les sliders... c'est un peu un truc de merde...

>>Ma BE <<
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Belgique 2009
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JDL Alpes 2009
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Spa 2011/13/15..


Dernière édition par JD93 le Mar 13 Avr 2010, 10:07, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 10:07 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
Message(s) : 473
Stephane a écrit :
Sur d'autres voitures, peut-être, mais pas sur une Mx :ttt: L'étrier est en un bloc, et le filetage est à l'intérieur. Et loin, on ne peut même pas le refaire faire par un pro :ttt:

=> Etrier neuf, ou d'occasion :jap:


A ok, je ne le savais pas, désoler. :tantpis:


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Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 12:51 
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En discutant avec un gars de l'atelier de mon soucis de "filetage" et voir s'il était possible d'en refaire un dans ma boite

il me demande si les valeurs des cotes des pièces MAZDA sont en métriques ou en pouces, :? vous savez ?

et selon vous les "profs"... pensez vous qu'il soit jouable de retarauder le pas de vis pour refaire un filetage et de trouver une vis (un slider pin :? ) de + gros diamètre... sur les gros freins de NB fl est il du même diamètre que celui d'une NB :?

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