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Message Publié : Mer 27 Août 2008, 20:37 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Bonsoir à tous.

Voici le problème:

Image

Impossible de remonter la jambe de force dans son logement. Aussi bien en haut qu'en bas. :evil: même avec un bras de levier pour descendre la triangulation et en comprimant le ressort en parti... Je crains le démontage de rotule avec les surprises et risques que cela implique... ( la rotule qui tourne et la galère pour la rebloquer... :x )

Je demande l'expérience de quelqu'un pour résoudre ce problème, avant que je craque et que "je prenne 1 marteau plus gros :x " :P

Merci par avance

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mer 27 Août 2008, 22:17 
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Laurent tu appelle quoi la jambe de force? l'amortisseur?
Comme dit sur l'autre site regarde bien le tuto et essayes avec ton cric et des cales en bois pour faire descendre le triangle. Tu as bien réussi à le sortir donc ça doit re rentrer.


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Message Publié : Mer 27 Août 2008, 22:47 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Re

D'aprés le manuel d'atelier
Il faut sortir la roue (là c'est fait :hello: )
ensuite sortir la vis de la barre stabilisatrice.
Ensuite sortir l'écrou du triangle supérieur (au niveau du disque)
Ensuite tu dévisse l'amortisseur et tu le sors.

Image

La photo est déguelasse mais j'aurai pas mieux pour ce soir (c'est pour l'écrou du triangle sup)

Remontage dans l'autre sens


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Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 07:56 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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C'est bien ce que je pensais. J'ai déjà retiré la biellette de barre stab et le reste lors du démontage. Mais le risque c'est que la rotule du triangle supérieur tourne folle... et là après c'est galère. Faut faire appuit avec une rallonge d'1 mètre dessus pour la bloquer et tout :sic: :non:

La question première était en gros "Est-ce possible de faire la manip sans démontage de la rotule de triangle sup :? :roll: " Visiblement: non. Je vais tenter le démontage de rotule ce soir. Si d'ici là quelqu'un a une idée... ou un retex.

ovz a écrit :
Tu as bien réussi à le sortir donc ça doit re rentrer.

Ben ce que j'ai sorti c'est une jambe de force (ressort+amortisseur assemblés) avec ressorts courts donc ça passait mieux, mais là avec ressorts d'origine ça se contraint moins bien... :tantpis:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 08:12 
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Inutile de demonter la rotule; ca passe :oui: ;)
Le top est d'etre 2 (une qui descend les triangle et un autre qui manipule l'amorto) .

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 08:24 
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Greg a écrit :
Inutile de demonter la rotule; ca passe :oui: ;)
Le top est d'etre 2 (une qui descend les triangle et un autre qui manipule l'amorto) .


C'était effectivement le cas hier. Mon père contraignait la triangulation vers le bas et moi je luttais pour faire passer le cylindre de l'amortisseur dans l'étrier du triangle inférieur... voilà l'état de ma main gauche :boxe: :aie:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 08:43 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Essayes avec un cric lolo.
En tout cas tiens nous au courant pour savoir si on peut faire sans démonter la rotule.


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Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 11:49 
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Modèle : 1991
De mémoire je n'avais pas galéré autant pour démonter/monter mes amortisseurs sur ma NA mais j'ai suivit à la lettre le tuto fait sur cab Land -------> LIEN.

La seul grosse différence sur une NA c'est pour démonter le ressort il faut coincer la coupelle dans l'étau car il n'y pas de contre écrou comme sur les NB.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 12:05 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Je me posais une question aussi :idea:
En faisant levier hier, il y avait un blocage mécanique en fin de course. Je me demande si la biellette de direction (coté roue et crémaillère) ne bloquait pas.
En tout cas une chose est sûr, le fait de forcer la triangulation à descendre peu abîmer les silent bloc des triangles :sic:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 12:14 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Merci pour le lien Sherbaud.
Je m'en occupe ce soir de cette façon. La lutte sera de re-visser la vis qui tient la rotule inférieure dans l'étrier du triangle...

A suivre...

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 17:22 
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Pour bien repositionné la rotule inférieur j'ai eus recourt à un tournevis plat qui était tordu pour faire levier et bien la positionner afin de la revisser.
Et pour te rassurer, c’était la première fois que je touchais à des amortisseurs auto de ma vie.
Et juste pour illustrer le démontage de la coupelle sur une NA, tu doit coincer (après avoir comprimé les ressorts) la coupelle dans l’étau là ou il y a les deux zones plates, afin de desserrer l’écrou central et libérer la coupelle puis le ressort.
juste une illustration de la coupelle d'une NAImage

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 18:39 
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Oui c'est vrai que revisser la rotule inférieur est un poil galère. En y repensant, je crois qu'on avait uniquement baissé le triangle inférieur a fond pour remettre l'amorto en place. :oui:

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Message Publié : Ven 29 Août 2008, 10:35 
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Petit résumé de la soirée d'hier avec mes suspensions... :cry:

Alors, je me dirige plein de bonne volonté vers ma NA "cabrée" sur chandelles avec mon père et une barre à mine pour descendre la triangulation... toujours pas possible d'y mettre cette foutue jambe de force :evil:

Je décide donc de démonter la rotule du triangle inférieur. Dégrippant, un bon cliquet et je parviens à dévisser l' écrou et la vis dans le trou. Par contre la vis qui passe à travers le support de rotule et le bras inférieur s'est "soudée" dans son logement tellement elle est oxydée: impossible de la sortir ! Elle ne tourne même pas ! :x

En ayant un peu ras le bol de travailler 4h sur une même triangulation, je me suis décidé à remettre la jambe de force avec ressort court. Elle y est retournée sans grande difficulté :suspect:

J'ai mesuré la longeur totale de la jambe de force avant: 525mm (grossièrement ce matin à 6h30 :non: ) Est-ce la même longueur que vous ? Si quelqu'un a un ensemble de monté et qu'il peut le mesurer, ce serait sympathique :wink:

Voilà. Je vais partir en vacances avec du -35mm :cry:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Ven 29 Août 2008, 10:47 
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:o
Il n'y aurait pas moyen de rentrer ton amortisseur avec le resort comprimé via l'outil spécifique ?
Comme cela ?
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Message Publié : Ven 29 Août 2008, 12:33 
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J'ai déjà essayé cette solution. Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de place et mes compresseurs de ressort (à 3 griffes) sont assez gros et grands et du coup, pas moyen de passer au large du triangles supérieur avec les vis :tantpis:

Quelle misère. :aie:
J'attaquerai le problème après les vacances. Je suis vert...

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