Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 15:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 31 Août 2008, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Aller je me suis refait une piqûre de courage, et je vais retenter dans les heures à venir. :woo:

Je me posais une question: faut-il d'abord engager la coupelle supérieure :? le pied de l'amortisseur :? les 2 à la fois :? dans les orifices.

La solution doit être parmis ces 3 possibilités, je pense.

Merci.

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Août 2008, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Aller je me suis refait une piqûre de courage, et je vais retenter dans les heures à venir. :woo:

Je me posais une question: faut-il d'abord engager la coupelle supérieure :? le pied de l'amortisseur :? les 2 à la fois :? dans les orifices.

La solution doit être parmis ces 3 possibilités, je pense.

Merci.

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Août 2008, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Salut,

Perso je dirai le bas puis la tête par contre la place est super limitée avec le triangle sup.
Il te manque combien pour le rentrer? Car pour moi l'utilisation du cric semble mieux que le gars qui force avec une barre. Au moins quand le cric est calé tu as tout ton temps pour mettre l'amorto et surtout tu peux y aller progressivement pour faire descendre la triangulation.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Sep 2008, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Il me manque 30 mm pour rentrer l'ensemble en 1 fois. Mais de toute façon, c'est pas possible cinématiquement. Le triangle supérieur rentre en interférence avec la jambe de force lors de la descente pour la passer :tantpis:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Sep 2008, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Donc il faut tomber la rotule.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Sep 2008, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
C'est là que je comprends pas ce que disent certains: ça passe sans démontage autre que la BARoulis :? J'aimerai comprendre, ça m'arrangerait vu que j'arrive pas à sortir les rotules qui sont bien grippées :sic:

Je suis toujours à l'écoute d'un tuyau :roll:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Sep 2008, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
lolo a écrit :
C'est là que je comprends pas ce que disent certains: ça passe sans démontage autre que la BARoulis :? J'aimerai comprendre, ça m'arrangerait vu que j'arrive pas à sortir les rotules qui sont bien grippées :sic:

Je suis toujours à l'écoute d'un tuyau :roll:


Salut,

Je pense que ceux qui ont changé leurs amortos l'ont fait avec des ressorts court. Sinon va voir ton garagiste avec tes ressorts avant dans le coffre et fais les monter. Eux auront les bons outils, le pont ainsi que les connaissances mécaniques pour s'emmerder le moins possible.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Sep 2008, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non non, j'ai démonté le kit amortos/ressorts sur la mienne, sans pb. C'est dur à expliquer, mais j'ai suivi le tuto de Dave, ensuite avec un pied j'ai appuyé sur un triangle pour le baisser, et sortir le tout.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Sep 2008, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
C'est bon lolo ... Stéphane arrive chez toi à 8h00 demain matin.
Prépare lui du café et les clés de la maison au cas ou tu sois obliger d'aller bosser :hello:

Dire que je dois faire mes amortos av avant les 20 ans de la mx5.
Je vais m'y prendre bien à l'avance même si j'ai des ressorts courts.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Sep 2008, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
ovz a écrit :
C'est bon lolo ... Stéphane arrive chez toi à 8h00 demain matin.
Prépare lui du café et les clés de la maison au cas ou tu sois obliger d'aller bosser :hello: ...


Ah ! cool Steph !!! :ricane:
Pour la peine, je te paierai l'apéro (à 8h00 du matin biensûr :P )

ovz a écrit :
Sinon va voir ton garagiste avec tes ressorts avant dans le coffre et fais les monter. Eux auront les bons outils, le pont ainsi que les connaissances mécaniques pour s'emmerder le moins possible.


Je peux pas, je suis allergique à ces gens là :!: (pardon pour les 5% honnêtes :oops: , mais ils ne se sentiront pas visés :oui: ) la dernière fois qu'une de mes voitures a été en garage c'était pour 1 changement de pare-brise (dans le garage de l'enseigne :!: ) Elle est ressorti avec un pavillon tout bosselé (ils ont pris appui deçu pour découper avec le cable spécifique). A chaque fois c'est pareil...

Bref. Je suis moi même mécano de formation professionnelle, j'ai tous les outils qui vont bien, c'est simplement que je ne comprends pas comment les remonter sans démontage du triangle sup ou inf.

J'ai bien relu le tuto mais il y a pas moyen, ça ne passe pas sur ma NA !!! (elle est pas comme les autres je sais :P )

P***in j'en chie ! :aie:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Sep 2008, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
C'est vraiment bizarre que tu n'y arrives pas parce j'n'ai jamais eu de pb a ce moment là. au pire un peu de lutte mais rien d'insurmontable :oui:

Si on résume, tu passes l'amorto dans le trou du triangle supérieur, tu le fait pivoter d'arrière en avant, tu mets le pieds sur le triangle inférieur pour le baisser à fond, tu appuies un peu avec une main sur le triangle supérieur et avec la main qu'il te reste tu fini la rotation de l'amorto pour le mettre en place.
Si tu es un poil agile, tu peux même te décapsuler la bière de la victoire avec les doigts de pieds du pied non utilisé :D

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Sep 2008, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Greg a écrit :
C'est vraiment bizarre que tu n'y arrives pas parce j'n'ai jamais eu de pb a ce moment là. au pire un peu de lutte mais rien d'insurmontable :oui:

Si on résume, tu passes l'amorto dans le trou du triangle supérieur, tu le fait pivoter d'arrière en avant, tu mets le pieds sur le triangle inférieur pour le baisser à fond, tu appuies un peu avec une main sur le triangle supérieur et avec la main qu'il te reste tu fini la rotation de l'amorto pour le mettre en place.
Si tu es un poil agile, tu peux même te décapsuler la bière de la victoire avec les doigts de pieds du pied non utilisé :D


Tu aurais une photo de cette accrobatie? je voudrai voir si tu peux sourire en même temps :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Sep 2008, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
ovz a écrit :
Tu aurais une photo de cette accrobatie? je voudrai voir si tu peux sourire en même temps :D


Nan j'n'ai pas de photo parce que je n'avais pas assez de pieds pour ouvrir ma bière et prendre une photo :D

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Sep 2008, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ovz a écrit :
Je pense que ceux qui ont changé leurs amortos l'ont fait avec des ressorts court.


C'est étrange, moi aussi je les aient changé sur ma NA avec les resorts d'origine :? , et je n'ai pas de compétance hors norme en mécanique auto.
J' ai également suivit le Tuto à la lettre, j'ai juste demandé à ma femme pour appuyer sur le triangle inférieur pour remettre l'amortissueur en place, mais c'est vrai que cela passe au poil de cul.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Sep 2008, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Sherbaud a écrit :
:o
Il n'y aurait pas moyen de rentrer ton amortisseur avec le resort comprimé via l'outil spécifique ?
Comme cela ?
Image


Ce soir, je vais acheter des compresseurs de ressorts comme ceux là (3 tiges) et je devrais y arriver ainsi. Les miens sont trop gros et se coincent un peu partout :tantpis:

Je tiens au courant et je fais des photos si ça marche. :oui:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : -x0i0x-, Pascal BARBIER et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL