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Message Publié : Mar 2 Sep 2008, 14:05 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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:ttt: L'amorto doit sortir COMPLET! Amortos + le ressort monté dessus.

AMHA, il y a un coup à prendre, que tu n'a pas encore. De mémoire j'avais galéré à mort pour le premier, et puis d'un coup j'ai eu le déclic, et c'est passé en 5min pour les 3 autres.

Les trains roulants sont supposés être les mêmes sur les NA et NB, donc réessaye à tête reposée. Des fois je galère 3 heures sur un truc, j'ai envie de mettre le feu à la voiture, donc pause, et le lendemain en 5min c'est fait :)

Stef


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Message Publié : Mar 2 Sep 2008, 14:13 
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Stephane a écrit :
:ttt: L'amorto doit sortir COMPLET! Amortos + le ressort monté dessus.


C'est la méthode de nos amis teuton pour ne pas démonter la rotule inférieure :oui:
---->Tuto Teuton

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mar 2 Sep 2008, 14:46 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Stephane a écrit :
:ttt: L'amorto doit sortir COMPLET! Amortos + le ressort monté dessus....


Je sais bien Steph mais là, je vais me servir des compresseur pour réduire la hauteur totale de l'ensemble. C'est à cause de ça que j'arrive pas à les remonter. C'est sûr, je doit aussi m'y prendre comme une brêle mais à la façon "teutone" montrée par Sherbaud, ça marche à tous les coups !

...et comme ça j'aurai mes propres compresseurs :oui:

Je dirais demain comment ça s'est passé. ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 2 Sep 2008, 15:10 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Soit hyper méticuleux dans le placement des compresseurs de ressorts. Si ça rippe et que ça se détends d'un coup, ça se transforme en missile balistique qui transperçe n'importe quoi, y compris une aile ou toi même

Stef


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Message Publié : Mar 2 Sep 2008, 15:26 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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C'est tout à fait vrai. Justement un maintien avec 3 tiges 2 griffes est plus équilibré et moins dangeureux que 2 tiges 3 griffes :oui:

En ce qui concerne le montage de ce soir: aucun risque puisque l'amortisseur est monté. C'est surtout lorsque le ressort n'est plus maintenu dans l'amortisseur que ça devient dangeureux. D'ailleurs, tu fais bien de le signaler...si ça peu éviter des accidents futurs :aie: :roll:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 2 Sep 2008, 17:38 
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Tu aurai pû nous envoyer une photo de ton amorto actuel ... on aurai peut être pû voir pourquoi ça ne passait pas (photo quand tu essaye de le mettre sur la voiture)


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Message Publié : Mar 2 Sep 2008, 18:23 
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J'ai revu le manuel d'atelier Mazda et vraiment rien de terrible pour le montage ou démontage, il ne parle pas de la dépose des bielettes ni de la rotule inférieur, et l'image est plutôt expéditive :tantpis: .

Image

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mar 2 Sep 2008, 21:59 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Effectivement c'est expéditif: "pour changer de moteur: enlever le précédent et remettre l'autre" :ptdr:

Ayez c'est fini. 3h de boulot pour l'avant et l'arrière. J'ai fait sauter les rotules des triangles supérieurs et ça passe comme "papa dans maman".

J'ai pris de photos de la démarche. Je pense que je vais faire 1 tuto prochainement.

Merci à tous pour vos conseils et idées. :oui: :oui: :oui:

Laurent. ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 2 Sep 2008, 23:05 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Localisation : Mérignac (Gironde 33)
OUF ... Content pour toi :hello:


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Message Publié : Mer 3 Sep 2008, 12:40 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
En tout cas, on dirait un 4*4 maintenant :sic:

... Bah, c'est une question d'habitude et puis mes vacances seront plus confortables :oui: c'est sûr :!:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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