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Message Publié : Dim 13 Juin 2010, 18:41 
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Inscription : Dim 10 Jan 2010, 00:19
Message(s) : 13
Bjr, quel sont les avantages et les defauts d un diametre different AV-AR comme les lotus par exmple ? Jai une nb1800 de 1998 avec des pro race 1.2 en 16 et je voulais monter du 17 a l ar. , quel est votre avis ?
Merci


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Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 20:44 
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Inscription : Dim 10 Jan 2010, 00:19
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Personne pour me répondre ??? :?


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Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 09:08 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25588
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bin, on a pas trop d'avis... :)

Pour le look, chacun ses gouts. La seule réserve, ce serait si tu avais une voiture avec un ESP, qui perdrait les pédales avec des roues différentes.

Là, il faudra juste savoir qu'avec des roues différentes à l'AR, le comportement à la limite pourra être modifié. En théorie, plus d'adhérence à l'AR sur le sec, mais décrochages plus brutaux (en gros, ça accroche, jusqu'au moment ou ça n'accroche plus, et là, ça part sans t'envoyer de fax pour te prévenir). Sur le mouillé, c'est l'inverse, moins de pression au cm², tu aura plus d'adhérence à l'AV qu'à l'AR.

Ca, c'est la théorie, en pratique ça dépendra de la qualité des pneus. Tu peux avoir de très bon pneus en 17 à l'AR et des pneus pourris en 16 à l'AV, ou l'inverse...

Stef


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Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 14:35 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
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Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est surtout que la voiture n'est pas construite de la sorte. Sur la Lotus c'est une question de conception ou le châssis demande d'avoir le cul un peu plus haut. Ce n'est pas le cas sur la MX5, donc ça ne représente aucun intérêt et va surement complètement déséquilibrer la balance de la voiture. Avoir des pneus plus large a l'arriere, je peux a la rigueur comprendre (bien que cela n'a la aussi aucun interet sur une MX5), mais des roues d'un diametre different, non :tantpis:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 15:53 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29926
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Tu peux avoir des jantes de diamêtre différent mais avec des roues de diamêtre égal (ou presque).

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 16:22 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
miketorcy a écrit :
Tu peux avoir des jantes de diamêtre différent mais avec des roues de diamêtre égal (ou presque).


C'est vrai, mais dans ce cas on joue sur plus de dureté a l'avant ou l'arrière, et ceci est quand même plus facile à obtenir avec un réglage diffèrent des amortisseurs.
Mais bon, tout le monde sait que les Lotus ont des roues d'un diamètre plus élevé a l'arrière car ça permet de simuler une descente, ce qui pratique quand il faut pousser! :ricane:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
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2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
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Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 16:40 
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Inscription : Dim 10 Jan 2010, 00:19
Message(s) : 13
Merci , pour les differents avis sur le sujet , je vais resté en 16 :jap: ! Par contre des deports ( jantes ) differents AV AR ? J ai des 7\16 ET38 des elargisseurs a l arrière de 1.5cm , je voulais les passer a l avant et metre des 2cm a l arrrière ?


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