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 Sujet du message : Au secour, mimix chasse du cul
Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 17:38 
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Inscription : Mer 21 Oct 2009, 11:32
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:?

Salut tout le monde,

J'ai un souci avec ma mx5, le cul veu passer devant dès que j'attaque un peu. J'ai mis des pneu Toyo T1R (sois disant pneu sport) en 225 / 35 /18 (même diametre de roue que l'origine) sur une NC 2.0 de 2007. Et je pense que je n'ai pas la bonne pression mais je n'arrive pas a trouver ce qui conviens, j'essaye differentes pressions et c'est toujours la catastrophe :tantpis:

J'ai pourtant l'habitude des propuls' et m'amuse dès que je peux avec mais la je sens bien que c'est pas normal. ça commence à siffler à "faible" vitesse et d'un coup ça décroche méchamment. D'habitude la dérive, même avec beaucoup d'angle, est super simple a gérér avec la mx (très bien conçue cette titine :love2: ) mais la ça ressemble plus à la 944 d'un pot avec ses pneu hiver tout sec de 10ans d'age :lol:

J'ai aussi testé sur une grande place de parc, je me suis mis en deuxième et tournait en rond moyennement serré en appuyant pas mal sur les gaz. quand je mettais les gaz elle tirait tout droit et quand je lachais et plongeais à l intérieur de mon virage.

Donc avant que je bazarde ces pneu quelqu'un pourrait m'indiquer une pression qui semblerais juste vu la dimenssion des pneu? que je refasse encore quelques tests?

Merci d'avance

Cédric


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Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 17:53 
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Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
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:hello:

Déjà, est-ce que ta géométrie est bonne ? Pour la pression, en 17", il me semble que c'est 2.0 si je dis pas de connerie, comme en 16", donc j'aurais bien tendance à te dire que c'est au moins ça (sans certitude).

Après, en ce qui me concerne, j'ai rien à reprocher aux Toyo T1R, par contre je sais que quand il y a vraiment beaucoup de flotte (genre belle piscine) je lève le pied (je la sens pas trop, et j'ai pas envie de partir en surf).

Rassure moi, le comportement que tu décris, c'est bien sur route mouillée, pas sur route sèche j'espère !? Parce que en ce qui me concerne, sur route sec, je suis collé à la piste. :oui:

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


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Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 18:04 
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Inscription : Mer 21 Oct 2009, 11:32
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j'ai testé à 2 bars... résultat j'ai frotté un trottoir à 120-130... :non: c'était vraiment limite pour la reprendre avec le cul qui gigle gauche droite gauche droite... donc non 2 bars c'est pas l'idéal. J'avais justement commencé par ça vu que c'est celle d'origine.

et non ce n'est pas sur route mouillé c'est sur le sec de chez sec avec un beau revetement.. c'est ça qui est inquiettant..


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Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 18:14 
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Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
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je dit peut être une connerie mais c'est peut être comme en moto tes pneu ont peut être besoin d'un rodage :sic: tu a fait combien de kilomètre avec?

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


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Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 18:19 
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Inscription : Mer 21 Oct 2009, 11:32
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je les ai eu au début du printemps et direct monté (vu qui a d'autres titines pour l'hiver) j'ai roulé ptetre 2000km quand il faisait encore froid pis la je l'ai laissée deux mois entre garage (garantie pour la capote) et carroserie. donc la je recommence à rouler depuis deux semaines avec beau temps. et j'ai du faire 500km.
Mais je pense pas que ce sois ça


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Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 18:26 
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kruz a écrit :
je dit peut être une connerie mais c'est peut être comme en moto tes pneu ont peut être besoin d'un rodage :sic: tu a fait combien de kilomètre avec?


:oui: je confirme

J'ai eu le m problème au début... j'avais l'impression qu'elle glissait terrrrrible.. du coup j'ai roulé un poil plus cool au début et j'ai recherché des endroits un peu plus dégagé pour essayer de comprendre et m'entrainer un peu et en fait les pneus maintenant glisse tjrs un peu mais nettement moins qd m par rapport au début..

c'est vrai qu'au début c'était bizarre... grosse glisse puis d'un seul coup cela accroche nikel... très perturbant :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 18:32 
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Inscription : Mer 21 Oct 2009, 11:32
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il ta fallu combien de kilomètres environ pour que ça s'arrange?


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Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 19:51 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
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Cédric_d a écrit :
il ta fallu combien de kilomètres environ pour que ça s'arrange?


:oops: j'sais pas bien dire.. je suppose < 500 ou 1000 bornes.. j'ai vraiment pas bien regardé...dsl

Bulette à aussi les Toyo sur sa Miata et je m'amuse comme un fou à glisser avec mais nous avions récupérer sa miata de base avec les Toyo déjà bien rodés ;)

Pour la NC c'est évident que cela m'a vraiment perturbé au début et Stephane m'avait prévenu d'ailleurs.. maintenant j'apprécie vraiment les Toyo et mieux encore que les Michelin qui était trop dur et pas top pour de la glisse controlée.. bon, je n'ai pas encore fait de circuit non plus avec la NC donc je ne connais pas la résistance des toyos mais une chose est sur après les avoir un poil chauffer c'est un régal.. déjà sur route ouverte en montagne dans nos lacets :love: :ricane:

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Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 14:37 
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Modèle : 1996
Sur des pneus Ultra Hight Performance comme les Toyo, si tu allumes fort des le debut, tu prends le risque de glacer tes gommes et apres c'est mort :tantpis:
Les Toyo ne sont peut être pas les meilleurs dans cette taille, mais ils sont quand même très très bons sur le sec et irréprochables sur le mouillé (c'est ce que j'ai en 195/55-14), et ta voiture ne devrait pas agir de la sorte.
Donc soit tu les as glacés en faisant le cacou sans les roder et ils sont bons pour la poubelle (un spécialiste peut peut-être les resurfacer), soit tu as besoins d'un alignement. Tu parles d'avoir toucher le trottoir à 120 (no comment), as-tu refait un alignement?

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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Message Publié : Jeu 17 Juin 2010, 11:11 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
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Modèle : 2007
Stephan a écrit :
Sur des pneus Ultra Hight Performance comme les Toyo, si tu allumes fort des le debut, tu prends le risque de glacer tes gommes et apres c'est mort :tantpis:


Glacer des pneus ? Glacer des plaquettes de frein je veux bien si tu freines continuellement... (ça part en donnant des coups de freins secs au passage...)

Mais des pneus ???? D'origine les pneus sont recouverts d'une petite couche de paraffine qui part en grande partie dans les 300-500 premières bornes mais après...

Mais je veux bien te croire !

J'ai jamais monté des T1-R sur ma MX, je pensais à ceux là pour remplacer les PE2 qui sont pas top à mon goût, mais les dires de Jaguar me font un peut hésiter...


Cédric_d a écrit :
J'ai un souci avec ma mx5, le cul veu passer devant dès que j'attaque un peu.
quand je mettais les gaz elle tirait tout droit et quand je lachais et plongeais à l intérieur de mon virage.


Donc ça glisse pas en accélération en ligne droite ou quand tu gardes un filet de gaz dans les courbes ?

Parce que ce que tu dis là c'est normal puisque tu fais un transfert de masse en lâchant les gaz après une accélération, l'appui de la masse du véhicule est sur l'arrière du véhicule quand tu accélères, et quand tu relâches les gaz ça pousse plus à l'arrière donc la masse du véhicule est rapidement transférée vers l'avant, ce qui provoque un survirage... C'est un peu la base de la conduite d'une propulsion, c'est avec le transfert de masse que tu crées un survirage plus ou moins agressif selon le besoin...

Du coup les 18 doivent pas trop pardonner en fait, en 16-17 tu as une certaine souplesse du flanc qui adoucit le comportement du véhicule, ça laisse plus de marge avant que tu décroches, en 18 vu la hauteur du flanc j'imagine que ça prévient plus du tout avant de décrocher... Si en plus tu as rigidifié le châssis ou les suspensions ça peut devenir violent...

Alors sur circuit ça peut marcher les grosses roulettes (c'est peut-être un peu plus précis... et encore), mais sur route c'est plus destiné au cruising surtout sur une MX... D'une part à l'accélération tu perds un peu dû au poids, ensuite tu as plus d'inertie en raison du poids, l'amortissement est aussi moins bon à cause du poids et pour finir le comportement du véhicule est plus rigide.

AMHA ça ne vient pas des pneus, surtout vu la largeur que tu as monté, ça devrait pas glisser... Sinon c'est quoi tes jantes ? Leurs dimensions ? Ou alors tu n'aurais pas monté des pneus trop larges sur des jantes en 7" (largeur des jantes d'origine...) de large par hasard ?

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2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


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Message Publié : Sam 26 Juin 2010, 13:06 
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Inscription : Mer 21 Oct 2009, 11:32
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Désolé réponses un peu tardives, j'était pas la ces temps.

Alors pour l'histoire de glacer les gommes, j'ai roulé les premiers temps alors qu'il faisait encore un peu froid donc j'ai pas trop tiré et j'ai fait aussi pas mal de petits trajets donc a froid pas question de tirer, ça aurais du suffir je pense.

elle glissait déjà beaucoup plus que la normal avant l'épisode trottoir donc c'est pas la géométrie. maintenant c'est vrai que faudrais la vérifier même si heureusement ça à pas été trop violent (il manquait que quelques centimètres pour que la roue touche pas donc le choc à pas tout fracassé)

Pour la perte d'adhérence que je décrivais sur l'avant, je connais bien le principe des propuls' mais la quand je mets le gaz avec le volant braqué ça part vraiment presque tout droit comme si il y avait du gravier sur la route.. sauf que non il y en a pas..

Pour la glisse, je pense pas qu'il faille s'y habituer. l'été passé je me suis amusé à finir mes pneu hiver il n'y avait plus du tout de profil, c'était marant pour la glisse, elle partait tout le temps. Et bien maintenant, avec ces pneu il y a cetains virages que je peu pas passer plus vite que avec mes pneu hiver lisses... :non:

J'ai fait un test dans un grand virage pour aller chez ma copine, je suis entré à 100 avec 3 voitures différentes. peugeut 205 1.4, ça siffle bien mais sans plus, la voiutre décroche pas. saab 9.3 break: ça siffle très légèrement, on sent que ça aurais été possible d'arriver bien plus fort avant de devenir sportif. Et la mimix, j'aurais pensé tranquile, mais non, sifflement et mouvements vaseux de l'arrière donc beaucoup moin bien que la pas du tout sportive saab.. donc encore une confirmation que il y a un souci.

"Donc ça glisse pas en accélération en ligne droite ou quand tu gardes un filet de gaz dans les courbes ?"
accélération en ligne droite sur sec non pas du tout.
Filet de gaz en courbes, si j'arrive un peu vite mais que je n'essaye pas de ressortir a fond et que je garde la vitesse constante, elle a des mouvements de caisse comme si les pneu étaient dégonflés et elle siffle un peu. et dès que je remets les gaz elle chasse du cul et l'avant se déporte bizarement toujours avec ces mouvements très bizares..


les jantes c'est des tenzo R en 7.5x18


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Message Publié : Sam 26 Juin 2010, 13:31 
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Je croix que lorsque l'on mets du 18 sur une NC,il faut changer une pièce au niveau de l'embrayage,c'est peut etre la cause de ton soucis.

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Sam 26 Juin 2010, 14:05 
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Le truc qui me vient a l'esprit :

largeur de jante et éventuellement ET différent, modification donc de la géométrie qui peut devenir moins stable, le coup de trottoir n'y a peut etre rien arrangé, et les 18 pouces forcément ça la rend plus piegeuse aussi...
Le poids des jantes aussi, l'esp/ABS pourrait avoir du mal mais ça a pas l'air d'être en cause...l'embrayage je vois pas trop pourquoi, qqun a des détails ??

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Message Publié : Sam 26 Juin 2010, 16:58 
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Inscription : Mar 4 Mai 2010, 12:56
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Localisation : Plaisir (78)
Juste comme ça, au passage...

Il est possible qu'un disfonctionnement du DSC soit en cause, non ?

ghicat

Stéf & Ghis
Mx-5 NC ST 2.0 PERFORMANCE - Sunlight Silver Métal - Kit Mazdaspeed + Jantes 18".


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Message Publié : Sam 26 Juin 2010, 19:50 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
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Modèle : 2007
Si c'est une boite 5 il faut changer l'émetteur d'embrayage (source mazda) pour monter des 18"... De là à ce que ça aie une répercussion sur la tenue de route...

Pour la largeur en 7,5 il devrait pas y avoir de problème, après il faut voir ton ET... Est-ce que tu as des cales ? Est-ce qu'il tu as mis des anneaux de centrage au moment du montage, est-ce que tes écrous collent avec les puits d'écrous de la jante (écrou coniques avec fond de puit plat par exemple, le tout sans bague de centrage... ça peut créer des vibrations qui sont peut être néfastes...), combien pèsent tes jantes (les jantes mazda d'origine sont très légères, alors si tu as un ensemble jante/pneu trop lourd ça peut faire que les suspensions travaillent moins bien ou que l'inertie de la roue soit plus grande et gêne le fonctionnement à la fois des suspensions et de la direction...) ?

C'est quoi la "bonne pression" pour toi ? (AMHA 2bars à chaud c'est pas suffisant, mais ça n'engage que moi..., je suis à 2,3 à chaud et ça roule vraiment mieux, à 2 il y avait une grosse impression de lourdeur, ça dansait plus sur les pneus, mais je suis en 205/50/16 alors je sais pas si c'est comparable)
Sur du 7,5 de large j'aurais plutôt tendance à monter du 205 et du 215, mais pas au dessus... 225 c'est déjà dans la moyenne (légale on est d'accord !) haute pour cette largeur de jante (AMHA encore une fois), donc la pression doit pas mal jouer vu que tes pneus sont larges...

C'est bizarre ton impression de pneu dégonflé, surtout vu la hauteur de flanc de tes pneus... (donc je pencherai vers des jantes trop lourdes ou un problème d'amortisseurs... sinon tu n'as pas des ressorts coupés ?)

Mais ce qui est le plus étrange c'est qu'auparavant tu avais pas de problèmes... Tes pneus neige étaient sur quelles jantes? En quelles dimensions de jantes et de pneus ?

Tu connais pas quelqu'un qui a une NC et tu essaies avec ses jantes/pneus d'origine (voir il essaie aussi avec tes jantes/pneus) pour voir si ça reproduit le problème ? Déjà tu verras si il faut chercher plus du côté de l'ensemble jantes/pneus ou côté véhicule...

Autrement pour le DSC, il me semble que j'en ai pas sur la 1.8 et ça n'a pas l'air de poser problème (mais j'ai pas de torsen non plus)...

Après ils se peut aussi que tu aies réellement des pneus "défectueux"...

Bonne recherche !

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