Stephan a écrit :
Sur des pneus Ultra Hight Performance comme les Toyo, si tu allumes fort des le debut, tu prends le risque de glacer tes gommes et apres c'est mort

Glacer des pneus ? Glacer des plaquettes de frein je veux bien si tu freines continuellement... (ça part en donnant des coups de freins secs au passage...)
Mais des pneus ???? D'origine les pneus sont recouverts d'une petite couche de paraffine qui part en grande partie dans les 300-500 premières bornes mais après...
Mais je veux bien te croire !
J'ai jamais monté des T1-R sur ma MX, je pensais à ceux là pour remplacer les PE2 qui sont pas top à mon goût, mais les dires de Jaguar me font un peut hésiter...
Cédric_d a écrit :
J'ai un souci avec ma mx5, le cul veu passer devant dès que j'attaque un peu.
quand je mettais les gaz elle tirait tout droit et quand je lachais et plongeais à l intérieur de mon virage.
Donc ça glisse pas en accélération en ligne droite ou quand tu gardes un filet de gaz dans les courbes ?
Parce que ce que tu dis là c'est normal puisque tu fais un transfert de masse en lâchant les gaz après une accélération, l'appui de la masse du véhicule est sur l'arrière du véhicule quand tu accélères, et quand tu relâches les gaz ça pousse plus à l'arrière donc la masse du véhicule est rapidement transférée vers l'avant, ce qui provoque un survirage... C'est un peu la base de la conduite d'une propulsion, c'est avec le transfert de masse que tu crées un survirage plus ou moins agressif selon le besoin...
Du coup les 18 doivent pas trop pardonner en fait, en 16-17 tu as une certaine souplesse du flanc qui adoucit le comportement du véhicule, ça laisse plus de marge avant que tu décroches, en 18 vu la hauteur du flanc j'imagine que ça prévient plus du tout avant de décrocher... Si en plus tu as rigidifié le châssis ou les suspensions ça peut devenir violent...
Alors sur circuit ça peut marcher les grosses roulettes (c'est peut-être un peu plus précis... et encore), mais sur route c'est plus destiné au cruising surtout sur une MX... D'une part à l'accélération tu perds un peu dû au poids, ensuite tu as plus d'inertie en raison du poids, l'amortissement est aussi moins bon à cause du poids et pour finir le comportement du véhicule est plus rigide.
AMHA ça ne vient pas des pneus, surtout vu la largeur que tu as monté, ça devrait pas glisser... Sinon c'est quoi tes jantes ? Leurs dimensions ? Ou alors tu n'aurais pas monté des pneus trop larges sur des jantes en 7" (largeur des jantes d'origine...) de large par hasard ?
Always looking for Curves On Surfaces -
WWW.OOAADESIGN.COM2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (
Vidéo souvenir...)