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Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 11:15 
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Pour ma part j'ai interverti les pneus de manière à changer les 4 d'un coup. Ca a été fait au printemps dernier à environ 45.000km. J'ai remplacé les Preceda par des Bridg RE050 dont je suis très content : le grip semble meilleur tant sur sec que sur le mouillé et sur circuit j'ai pu faire une comparaison directe en alternant entre la mienne et une montée en Preceda, la différence de grip est hallucinante : là ou il faut bien doser l'accélérateur pour pas se mettre (trop) en crabe avec les Michelin, on peut quasi mettre le pied dedans sans arrière pensée avec les Bridg.

Pour les GoodYear excellence, oublie, je crois que ce sont des pneus purement routier/ confort pour grosse berline.

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Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 11:45 
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thom a écrit :
Pour ma part j'ai interverti les pneus de manière à changer les 4 d'un coup. Ca a été fait au printemps dernier à environ 45.000km. J'ai remplacé les Preceda par des Bridg RE050 dont je suis très content : le grip semble meilleur tant sur sec que sur le mouillé et sur circuit j'ai pu faire une comparaison directe en alternant entre la mienne et une montée en Preceda, la différence de grip est hallucinante : là ou il faut bien doser l'accélérateur pour pas se mettre (trop) en crabe avec les Michelin, on peut quasi mettre le pied dedans sans arrière pensée avec les Bridg.

Pour les GoodYear excellence, oublie, je crois que ce sont des pneus purement routier/ confort pour grosse berline.


Bien vu Thom :oui: je pense faire la même chose ;) J'inverserai au printemps prochain et je ferai une dernière année comme ça puis on change les 4 d'un coup en Bridg... RE??? on verra fin 2009 :)

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Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 11:46 
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Ca évite de se poser la traditionnelle question : ou mettre les pneus neufs :lol:

Facture d'environ 600euros les 4, posés pour ma part :jap:

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Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 12:00 
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thom a écrit :
Ca évite de se poser la traditionnelle question : ou mettre les pneus neufs :lol:

Facture d'environ 600euros les 4, posés pour ma part :jap:


;) J'ai une bonne réponse en image pour cela... prendre une p'tite voiture majorette... et faire le test de l'élastique :oui: on comprend généralement nettement mieux ou faut-il mettre les pneus neufs :D

PneuTest montre que le Bridg est très bon mais il y a encore mieux :

Bridgestone Potenza RE 050A

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Le FULDA Carat EXCELERO et mieux globalement et aussi en usure...

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Le Vresdestein ULTRAC est bien placé..

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Ya plus qu'a faire son marché ;) la fourchette est entre 120 et 140 roros le pneu sur le net

A+
Jag

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Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 12:39 
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Va falloir que je fouille chez mes parents pour trouver une majorette pour faire le test alors :lol: :lol:


Pour ce qui est des tests, je me méfie car on lit tout et son contraire sur un même pneu suivant le magasine / site, la taille, la voiture, etc.

Au final j'essaie de me faire ma propre idée en éliminant tout de même les références qui sont unanimement décriées....

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Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 12:53 
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thom a écrit :
Va falloir que je fouille chez mes parents pour trouver une majorette pour faire le test alors :lol: :lol:


Pour ce qui est des tests, je me méfie car on lit tout et son contraire sur un même pneu suivant le magasine / site, la taille, la voiture, etc.

Au final j'essaie de me faire ma propre idée en éliminant tout de même les références qui sont unanimement décriées....


:lol: et tu sais le faire le test de l'élastique ?? ;)

Sinon PneuTest est qd m une bonne référence... bon c'est vrai que je suis qd m très étonné de ce que donne les FULDA :o .. une autre marque se cache derrière ou non ??

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Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 13:29 
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Je suis preneur d'un descriptif de l'expérience pour pouvoir reproduire :lol:

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Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 17:42 
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thom a écrit :
Je suis preneur d'un descriptif de l'expérience pour pouvoir reproduire :lol:


Simple :

Tu prends ta voiture (..petite :P :lol: ) de collection préférée :ricane:

ensuite tu mets un élastique autour de la voiture positionné derrière les roues avant de façon à ce que les roues avant soit d'une certaine manière bloquée...

Test 1 : tu propulse ta petite tuture vers l'avant... Que se passe-t-il ?

Deuxième étape, tu décalle cette fois-ci l'élastique devant les roues arrières de façon à ce qu'il bloque les roues arrières...

Test 2 : tu propulse ta petite tuture vers l'avant... Que se passe-t-il ?

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Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 11:00 
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Bah alors c'est si compliqué que ça :etonne:

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Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 22:18 
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Nan, du boulot et pas de majorette à la maison :P

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Message Publié : Jeu 2 Oct 2008, 08:24 
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thom a écrit :
Nan, du boulot et pas de majorette à la maison :P


Hummm on dis ça :P :lol:

La réponse au premier test : La voiture fait un tout droit.. car elastique qui colle aux roues AV c'est comme si tu avais des pneus lisses à l'avant.

La réponse au deuxième test : La voiture démarre un toput droit et finit en tête à queue... car élastique qui colle aux roues AR ... donc pneus lisses à l'AR..

Pour bcp de gens qui n'ont pas de connaissance assidues du monde auto en général et je ne parle même pas de notion .. traction et/ou propulsion, auront tendance à changer leur pneus avant en premier et laisser les pneus AR usés puis ou permuter ou changer le AR un peu plus tard dès qu'il seront usés...Le premier test prouve qu'il faut tjrs avoir les pneus les moins usés possible à l'arrière... :jap:

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Message Publié : Jeu 2 Oct 2008, 11:23 
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Le tout droit c'est pas top non plus.

En fait, 4 pneus neufs d'un coup c bien, avec la paraffine tu glisse des 4 roues pendant 50bornes :lol:

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Message Publié : Jeu 2 Oct 2008, 13:34 
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thom a écrit :
Le tout droit c'est pas top non plus.
jaguar a écrit :
Cela veut surtout dire que ta voiture reste stable et controlable ;)

En fait, 4 pneus neufs d'un coup c bien, avec la paraffine tu glisse des 4 roues pendant 50bornes :lol:

:lol:

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