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 Sujet du message : optimiser nb 1,8
Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 23:00 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Bonjour a tous,

j ai dans l optique d optimiser la suspension de ma NB pour la rendre plus reactive et surtout moins sujette au roulis.

Actuellement elle est en ressort OEM et amortos B6

les alternatives sont :

1) ressorts courts HR ou Eibach: pas cher, mais a part la rabaisser esthetiquement j'imagine que le gain sera limite en comportement? (question subsidiaire: HR ou Eibach? j ai vu sur le site ilm qu il deconseillent les eibach avec les Bilstein "hard susp", pourtant certaines NB ici connues ont du Eibach plus B8 (pas 6 je sais) et semblent tres content, donc je suis un peu perdu :sic: )

2) Barre antiroulis (AV uniquement ou AV et AR???) plus consequente (mais laquelle choisir??? combien ca vaut???? ou l acheter???) + ressorts courts, conserver les B6?

3) idem 2 plus remplacer les B6 par des kyb AGX ??? (d ailleur c est quoi la ref des AGX pour NB? ou les trouve ton pas troip cher? Pourchier?

4) idem 3 mais sans changer la "BAR"

J imagine qu il est conseille de changer les boulons exentriques lors de la geometrie?

Merci d avance pour vos avis

PG


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Lun 28 Juin 2010, 13:17 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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PG a écrit :
Bonjour a tous,

j ai dans l optique d optimiser la suspension de ma NB pour la rendre plus reactive et surtout moins sujette au roulis.

Actuellement elle est en ressort OEM et amortos B6

les alternatives sont :

1) ressorts courts HR ou Eibach: pas cher, mais a part la rabaisser esthetiquement j'imagine que le gain sera limite en comportement? (question subsidiaire: HR ou Eibach? j ai vu sur le site ilm qu il deconseillent les eibach avec les Bilstein "hard susp", pourtant certaines NB ici connues ont du Eibach plus B8 (pas 6 je sais) et semblent tres content, donc je suis un peu perdu :sic: )

2) Barre antiroulis (AV uniquement ou AV et AR???) plus consequente (mais laquelle choisir??? combien ca vaut???? ou l acheter???) + ressorts courts, conserver les B6?

3) idem 2 plus remplacer les B6 par des kyb AGX ??? (d ailleur c est quoi la ref des AGX pour NB? ou les trouve ton pas troip cher? Pourchier?

4) idem 3 mais sans changer la "BAR"

J imagine qu il est conseille de changer les boulons exentriques lors de la geometrie?

Merci d avance pour vos avis

PG


Ressorts Courts Eibachs + KYB AGX comme on l'a fait sur la Miata

Barres anti roulis plus grosse mais plus légère en Alu voir chez IL.. normalement pas besoin de changer les bielettes si bon état et pas de Géo à prévoir puisque tu change que tes barres.. voir l'état des bielettes et si pas top en profiter pour les changer :oui:

Mais la vrai solution .. c'est un ButterFly ;)
++

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Lun 28 Juin 2010, 13:33 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Et la juste solution "low cost" (ie : juste les ressorts), ça apporte quoi? le changement serait déjà tangible?

Sinon, j'ai lu sur ILM et MX5 parts que les Eibach seraient incompatibles avec les Bilstein ???

* quelqu'un sait pourquoi?
* du coup, si on a déjà les B6, faut mettre quoi comme ressorts ? H&R ? Koni ?


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Lun 28 Juin 2010, 17:32 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si tu changes les suspensions, il faut faire une géométrie une fois que tout est bien tassé :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Lun 28 Juin 2010, 18:18 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Cher ILM ou mx5 parts tu a des Bar anti roulies H&R pour moins de 400€
Ou bien au US genre TDR du RB

Sinon sur ma NA j'ai AGX + H&R c'est "sport" :aie:

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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Lun 28 Juin 2010, 21:57 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Arny a écrit :
Si tu changes les suspensions, il faut faire une géométrie une fois que tout est bien tassé :oui:

merci
PG


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Lun 28 Juin 2010, 22:15 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
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Je suis en B6+Eibach avec grosse BAR (H&R) et ce set-up ma ravit. Aujourd'hui encore, sur circuit, j'ai pu l'apprécier; c'est très homogène et tout à fait viable au quotidien. Je ne sais pas pourquoi ILM déconseille les Eibach+Bilstein. :tantpis:


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Lun 28 Juin 2010, 22:21 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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tu avais tout monte en meme temps ou tu as ete un moment juste avec ressort plus b6?
sinon, par BAR, tu etends barre anti roulis ou anti rapprochement ?


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Lun 28 Juin 2010, 22:31 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
J'ai été pratiquement un an avec juste les ressorts et les B6, disons que ça joue à ~60% de l'effet ressenti dans le comportement que j'ai maintenant.


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Lun 28 Juin 2010, 23:01 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
merci
PG


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 08:55 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Modèle : 1996
On se pose les mêmes questions PG !! :D

Des bilstein (B6 normalement) de 100 000 bornes, ils sont morts et des neufs donnerait déjà un beau gain ?? Quitte a changer les ressorts autant changer en même temps les amortos mais bon...

Guillaume d'ailleurs, tu parles de tes b6 d'origine ou de *neufs* ? Combien de bornes ont ils ? Ou les anciens en avaient combien ?

Si il y a d'autres avis/retour sur les BAR, ça m'intéresse aussi, d'ailleurs faut que je regarde si elle est specifique dans le "châssis sport" :?

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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 10:50 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
B6 neufs, ils ont maintenant 17000km. Les BAR sont les même pour le châssis sport.


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 11:29 
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Et sinon, des bons combis ?

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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 12:18 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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OpyKanoba a écrit :
Et sinon, des bons combis ?


C'est surement TB, mais ce n'est pas le meme prix


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 12:32 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Les Zenky sont pas hors de prix :tantpis:

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