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optimiser nb 1,8 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=6901 |
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Auteur : | PG [ Dim 27 Juin 2010, 23:00 ] |
Sujet du message : | optimiser nb 1,8 |
Bonjour a tous, j ai dans l optique d optimiser la suspension de ma NB pour la rendre plus reactive et surtout moins sujette au roulis. Actuellement elle est en ressort OEM et amortos B6 les alternatives sont : 1) ressorts courts HR ou Eibach: pas cher, mais a part la rabaisser esthetiquement j'imagine que le gain sera limite en comportement? (question subsidiaire: HR ou Eibach? j ai vu sur le site ilm qu il deconseillent les eibach avec les Bilstein "hard susp", pourtant certaines NB ici connues ont du Eibach plus B8 (pas 6 je sais) et semblent tres content, donc je suis un peu perdu ![]() 2) Barre antiroulis (AV uniquement ou AV et AR???) plus consequente (mais laquelle choisir??? combien ca vaut???? ou l acheter???) + ressorts courts, conserver les B6? 3) idem 2 plus remplacer les B6 par des kyb AGX ??? (d ailleur c est quoi la ref des AGX pour NB? ou les trouve ton pas troip cher? Pourchier? 4) idem 3 mais sans changer la "BAR" J imagine qu il est conseille de changer les boulons exentriques lors de la geometrie? Merci d avance pour vos avis PG |
Auteur : | jaguar [ Lun 28 Juin 2010, 13:17 ] |
Sujet du message : | Re: optimiser nb 1,8 |
PG a écrit : Bonjour a tous, j ai dans l optique d optimiser la suspension de ma NB pour la rendre plus reactive et surtout moins sujette au roulis. Actuellement elle est en ressort OEM et amortos B6 les alternatives sont : 1) ressorts courts HR ou Eibach: pas cher, mais a part la rabaisser esthetiquement j'imagine que le gain sera limite en comportement? (question subsidiaire: HR ou Eibach? j ai vu sur le site ilm qu il deconseillent les eibach avec les Bilstein "hard susp", pourtant certaines NB ici connues ont du Eibach plus B8 (pas 6 je sais) et semblent tres content, donc je suis un peu perdu ![]() 2) Barre antiroulis (AV uniquement ou AV et AR???) plus consequente (mais laquelle choisir??? combien ca vaut???? ou l acheter???) + ressorts courts, conserver les B6? 3) idem 2 plus remplacer les B6 par des kyb AGX ??? (d ailleur c est quoi la ref des AGX pour NB? ou les trouve ton pas troip cher? Pourchier? 4) idem 3 mais sans changer la "BAR" J imagine qu il est conseille de changer les boulons exentriques lors de la geometrie? Merci d avance pour vos avis PG Ressorts Courts Eibachs + KYB AGX comme on l'a fait sur la Miata Barres anti roulis plus grosse mais plus légère en Alu voir chez IL.. normalement pas besoin de changer les bielettes si bon état et pas de Géo à prévoir puisque tu change que tes barres.. voir l'état des bielettes et si pas top en profiter pour les changer ![]() Mais la vrai solution .. c'est un ButterFly ![]() ++ |
Auteur : | PG [ Lun 28 Juin 2010, 13:33 ] |
Sujet du message : | Re: optimiser nb 1,8 |
Et la juste solution "low cost" (ie : juste les ressorts), ça apporte quoi? le changement serait déjà tangible? Sinon, j'ai lu sur ILM et MX5 parts que les Eibach seraient incompatibles avec les Bilstein ??? * quelqu'un sait pourquoi? * du coup, si on a déjà les B6, faut mettre quoi comme ressorts ? H&R ? Koni ? |
Auteur : | Arny [ Lun 28 Juin 2010, 17:32 ] |
Sujet du message : | Re: optimiser nb 1,8 |
Si tu changes les suspensions, il faut faire une géométrie une fois que tout est bien tassé ![]() |
Auteur : | Netrox [ Lun 28 Juin 2010, 18:18 ] |
Sujet du message : | Re: optimiser nb 1,8 |
Cher ILM ou mx5 parts tu a des Bar anti roulies H&R pour moins de 400€ Ou bien au US genre TDR du RB Sinon sur ma NA j'ai AGX + H&R c'est "sport" ![]() |
Auteur : | PG [ Lun 28 Juin 2010, 21:57 ] |
Sujet du message : | Re: optimiser nb 1,8 |
Arny a écrit : Si tu changes les suspensions, il faut faire une géométrie une fois que tout est bien tassé ![]() merci PG |
Auteur : | Guillaume [ Lun 28 Juin 2010, 22:15 ] |
Sujet du message : | Re: optimiser nb 1,8 |
Je suis en B6+Eibach avec grosse BAR (H&R) et ce set-up ma ravit. Aujourd'hui encore, sur circuit, j'ai pu l'apprécier; c'est très homogène et tout à fait viable au quotidien. Je ne sais pas pourquoi ILM déconseille les Eibach+Bilstein. ![]() |
Auteur : | PG [ Lun 28 Juin 2010, 22:21 ] |
Sujet du message : | Re: optimiser nb 1,8 |
tu avais tout monte en meme temps ou tu as ete un moment juste avec ressort plus b6? sinon, par BAR, tu etends barre anti roulis ou anti rapprochement ? |
Auteur : | Guillaume [ Lun 28 Juin 2010, 22:31 ] |
Sujet du message : | Re: optimiser nb 1,8 |
J'ai été pratiquement un an avec juste les ressorts et les B6, disons que ça joue à ~60% de l'effet ressenti dans le comportement que j'ai maintenant. |
Auteur : | PG [ Lun 28 Juin 2010, 23:01 ] |
Sujet du message : | Re: optimiser nb 1,8 |
merci PG |
Auteur : | Neobob22 [ Mar 29 Juin 2010, 08:55 ] |
Sujet du message : | Re: optimiser nb 1,8 |
On se pose les mêmes questions PG !! ![]() Des bilstein (B6 normalement) de 100 000 bornes, ils sont morts et des neufs donnerait déjà un beau gain ?? Quitte a changer les ressorts autant changer en même temps les amortos mais bon... Guillaume d'ailleurs, tu parles de tes b6 d'origine ou de *neufs* ? Combien de bornes ont ils ? Ou les anciens en avaient combien ? Si il y a d'autres avis/retour sur les BAR, ça m'intéresse aussi, d'ailleurs faut que je regarde si elle est specifique dans le "châssis sport" ![]() |
Auteur : | Guillaume [ Mar 29 Juin 2010, 10:50 ] |
Sujet du message : | Re: optimiser nb 1,8 |
B6 neufs, ils ont maintenant 17000km. Les BAR sont les même pour le châssis sport. |
Auteur : | OpyKanoba [ Mar 29 Juin 2010, 11:29 ] |
Sujet du message : | Re: optimiser nb 1,8 |
Et sinon, des bons combis ? |
Auteur : | PG [ Mar 29 Juin 2010, 12:18 ] |
Sujet du message : | Re: optimiser nb 1,8 |
OpyKanoba a écrit : Et sinon, des bons combis ? C'est surement TB, mais ce n'est pas le meme prix |
Auteur : | OpyKanoba [ Mar 29 Juin 2010, 12:32 ] |
Sujet du message : | Re: optimiser nb 1,8 |
Les Zenky sont pas hors de prix ![]() |
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