Bonjour,
Ma mimix ayant 13 ans et un peu plus de 100 000Kms, les amortisseurs ont fait leur temps et je vais donc changer les 4.
Pour les amortisseurs, pas de souci, ça sera du bilstein B6 comme d'origine.
La question qui me taraude l'esprit, ce sont les ressort. La voiture a du s'affaisser avec le temps, mais de combien
Avec des amorto neuf, elle va remonter un peu, mais de combien?
Je me laisserai bien tenté par des ressort court et pourquoi des B8 avec, mais ça risque de poser souci en rentrant dans le garage: la pente est assez importante et aussi bien le pot d'échappement que le museau de la voiture ne passent qu'à quelques millimètre du bitume! Donc suivant à quel point ça la remonte...
Cela dit, en fouillant sur mx5 parts, il y a une question qui me viens à l'esprit: Y a t il une quelconque différence entre la NB et la NBFL entre le système d'amortissement pour justifier ça:
http://www.mx5parts.co.uk/bilstein-front-spring-mk25-p-2805.htmlPourquoi seulement compatible avec les mk2.5? Une idée?
Même si beaucoup me disent que changer les ressort ne changera pas grand chose, j'ai bien envie de remettre les suspension totalement à neuf, donc amorto, ressort, coupelle, et tous les petits trucs qui vont avec (et pour ça, j'aurais bien besoin de votre aide pour être sur de ne rien oublier).