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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 16:08 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Bonjour,

J'ai fait monté sur ma ETNA (donc en 205/45 16) des Michelins Pilot Exalto 2.
Acheté et monté chez Speedy à côté de chez moi.

Depuis j'ai des vibrations qui se produisent entre 100 et 120 km/h.

J'ai tout de suite flairé le problème d'équilibrage sachant que la MX5 est particulièrement sensible au phénomène.
J'ai ramené la voiture à 2 reprises dans ce centre. Ils ont refait sous disant l'équilibrage. De fait j'ai noté une différence dans la vitesse à laquelle apparaît la vibration.

Je suis donc revenu pour un 3ème équilibrage !
Cette fois ils m'ont envoyé chez le centre speedy un peu plus loin.
Bon l'accueil était sympa et le mec qui m'a reçu m'a expliqué que ces collègues ont bossé comme des cochons car il y avait des ribambelles de plomb de 2 sorte.
Cette fois il m'a assuré avoir passé chaque roue 2 fois sur la machine pour confirmer le bon équilibrage.

Mais voilà en repartant essayer la voiture .... j'ai toujours ma vibration et encore une fois à une vitesse différente. (NB indépendante de la vitesse de rotation du moteur au passage).

Que me conseilleriez vous ?
> tenter un 4ème équilibrage ?
si qq'un à une adresse correcte du côté de Versaille je suis preneur
> un problème avec ces michelin ? quelqu'un a t il une expérience identique ?
que faire ? demander une prise en garantie ?
> une idée de vibration qui n'aurait rien à voir avec mes pneus ? Comment dissocier les deux sujets pour tester dans ce cas ?

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 16:23 
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Tente de faire faire une **vraie** géométrie (et pas un simple parallélisme), ça pourrait corriger le pb.

Ta voiture tire t'elle d'un côté (si tu lâche le volant sur route plate, elle file droit?). Au freinage, a t-elle tendance à partir d'un côté? Ton volant est-il parfaitement centré?

J'ai connu sur une voiture des vibrations tellement impressionnantes que je pensais que la voiture allait se disloquer :ricane: Résolues après une simple géométrie :etonne:

Stef


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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 16:32 
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Coucou

Merci de ton retour.
Mais à ton avis pourquoi est ce que celà se produirait uniquement depuis le changement de pneus ?

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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 16:40 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
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As-tu changé la taille des pneus ?

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 17:31 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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bonjour

rien du tout, je suis juste passé d'un bridgestone ER30 Turanza rincé à un Michelin Pilot Exalto 2 neuf.

Mais depuis j'ai lu pas mal de chose sur les forums en particulier le miata.net
Pas mal de gens se plaignent de vibrations à 65 mph (tiens tiens ...)
La solution passe par un équilibrage au poil du pneu.

Bon j'ai compris la leçon, j'ai pris RDV chez Eurofac pour équilibrage + géométrie.
Mais le soucis c'est qu'ils sont fermés en août.

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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 19:02 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Mx5 : ND-RF
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Question complémentaire ?
Celà peut il provenir d'un problème sur la transmission ?
Qui par une subtile coïncidence me ferait des soucis ?

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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 20:17 
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Inscription : Mer 26 Mai 2010, 07:59
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Sur ma première NB en 15", j'avais aussi des exalto2 neufs à l'arrière, et 70% à l'avant et j'avais le même problème, des vibrations entre 100 et 120 Km/h.
après un autre équilibrage en attendant que les pneus aient 1000km, même chose!
En mettant tous les boulons anti-vols Mazda sur la même roue (poids différent des autres peu être?), le phénomène avait presque entièrement disparu; mais bon...

Peut être que ces pneus sont plus exigeants avec la géométrie?

Bon courage, et impatient de connaître le dénouement! ;)

Mx-5 NB SSP Cuir et Bois 2000
[color=#FF8040]Summer Meeting 2010[/color]
[color=#FF8040]Tour du lac Leman 07-2013[/color]


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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 20:55 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Je pense aussi que ces pneus doivent y être pour qq chose.
Je trouve depuis que je les ai que la direction est beaucoup plus clavetée.
De plus ils induisent un léger déphasage à la mise en appui.
Bref je ne suis pas trop fan.
Mais bon je vais tenter encore un équilibrage / géométrie avant de les jeter aux orties.
Je vais également tester le coup des écrous anti vol.

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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 20:58 
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Jantes d'origine ?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 21:10 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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:ptdr:
oui elles sont d'origine.
Ce sont les Enkei de la série spéciale ETNA

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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 23:09 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
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javelator petite question, on-t-il respecté le sens de rotation?, car rien que cela, c'est vibration a coup sur, plus des problèmes de précision dans la direction.
Tes pneus, ce sont eux qui te les ont vendus, si oui, demande leur un remplacement par d'autre pneu, de même marque, ou d'une autre équivalente.
Ensuite, je te dirais bien d'allez au Point'S de St Germain en laye de ma part pour un autre équilibrage, ou contrôle du montage de ceux -ci, mais cela restera a tes frais, a moins que le Speedy accepte de te prendre en charge, même partiellement la facture.


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2010, 08:34 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Modèle : 2000
javelator a écrit :
Question complémentaire ?
Celà peut il provenir d'un problème sur la transmission ?
Qui par une subtile coïncidence me ferait des soucis ?

Transmission, peu probable :non:

Peu être en effet que ces pneus sont sensibles à la géométrie, va chez un spécialiste pour faire ça. Je considère les Euromaster comme étant des spécialistes, du moins celui à Lille qui a très souvent des voitures "sympas" en réglages :D , surtout depuis le jour ou lui amenant un ensemble pneu+jante démonté pour réparer une crevaison, il m'a dit "Ca c'est le pneu AVD d'une voiture rabaissée qui a fait du circuit" :etonne: :etonne: (c'était exact)

Stef


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2010, 08:49 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Les exalto 2 ont des flancs mous, donc qu'il y ait un délai lors de la mise en appui et que la direction apparaisse un poil "floue" c'est typique de ces pneus.

Par contre s'il y a un balourd sur le pneu, un bon équilibrage doit contrer ça. D'ailleurs tous les pneus sortent d'usine avec un balourd. L'équilibreuse a-t-elle été étalonnée récemment ? Pour moi c'est soit le mec qui fait l'équilibrage, soit son matos ...

Lors de mon dernier montage, le mec m'a rattrapé un balourd de 35g (il paraît que c'est énorme et RAS au volant) ... donc normalement avec le bon mec et le bon matos, tu dois être capable d'équilibrer n'importe quoi.


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2010, 10:51 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
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ced.f a écrit :
Lors de mon dernier montage, le mec m'a rattrapé un balourd de 35g (il paraît que c'est énorme et RAS au volant) ... donc normalement avec le bon mec et le bon matos, tu dois être capable d'équilibrer n'importe quoi.


C'est beaucoup mais pas énorme, en général on ne dépasse pas les 50g sur une jante, mais ça tourne plus souvent autour de 10-25g


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2010, 18:24 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
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Localisation : Noisy le grand
Idem, j'ai des vibrations avec le PE2 en 14' entre 100 et 110km/h

Du coup, je roule plus vite !!


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