Bonjour les gens !
Ma NA a beau être encore fraîche et pimpante (18ans, 76000km, toutes ses dents), je crois que les suspensions sont mortes. Je me renseigne pour les changer sinon plus personne ne voudra monter avec moi dedans

Si on trouve pas mal de discussions sur le net francophone à propos des amortisseurs (Koni, KYB, etc.), je n'ai pas trouvé de discussions sur les butées (bump stop). J'ai fait le tour du net anglophone, je vous fait un résumé. Ce ne sont pas mes avis sur ces produits mais juste ce que j'ai pu en lire. Vous pouvez avoir des avis différents.
Les butées font parties intégrale du système de suspension de la NA. A cause de son débattement un peu court, la NA "tape" souvent sur ces butées : il faut donc les changer aussi quand on change ses amortisseurs.
1) Mazda OEM
Où ?
I.L. Motorsport
mx5parts
réseau Mazda
Prix ?
Environ 29€ pour 4 roues, hors frais de port
+
Prix
Disponibilité
Soufflet intégrés
-
Soufflets intégrés

Conception ancienne
Confort !
Caoutchouc dur !
Débattement moindre qu'avec des bumpstops FC (= la NA "tape" plus souvent dessus)
2) KYB SB108
Très peu répandus parce que très peu diffusés, ils ne sont pas très connus !
Mais tous les avis que j'ai lus sur miata.net sont très positifs.
Où ?
Amazon (mais ne livre pas en dehors des USA)
RockAuto (site en français, livre en France !)
Prix ?
Environ $45 pour 4 roues, hors frais de port
+
Prix !
Matière similaire aux FCM
Livrés avec des soufflets séparés
Confort
Conception récente
-
Impossible à trouver en France !
Difficulté de montage sur des amortisseurs autre que KYB ?
Prix : environ 45/50$ pour 4 roues, hors frais de port
3) Fat Cat Motorsports
Soigneusement conçus par un passionné, on trouve beaucoup de renseignements sur les suspensions de la mx-5 sur son site.
Où ?
FCM
Prix ?
Variable de $64 à +$200 pour 4 roues, hors frais de port
+ :
Beaucoup de choix de tailles suivant l'utilisation de la voiture (stock, piste, marque de l'amortisseur, ressorts courts, etc.)
Matière
Performances
Confort
- :
Chers !
Soufflets à acheter séparément
4) MOSS Powerflex
Très peu populaire, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos, j'ai vu un avis négatif.
Où ?
Moss
Prix ?
Environ $74 pour 4 roues, hors frais de port
+
?
Livré avec des soufflets
-
?
Prix