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Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 18:37 
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laguespa a écrit :
Misho a écrit :
Finis tes 4 Landsales le temps de (re)prendre tes marques en caisse, et ensuite reviens vers la Lumière :ricane:

Je lorgnais du côté des Yokohama Advan Neova (AD08R) 205/45 R17 84W mais Lachutaie m'a dit que c'était des pneus de piste et qu'il fallait les chauffer avant que ça tienne le pavé.

A+

J ai des ad08r sur ma ND et franchement ils montent très vite en température ( plus vite que les pilot super sport de mon ex NC) et même je dirai que les S001 de série sur les ND.Et par ces températures pas toujours élevée s 6a 10degres certains jours je n' ai jamais eu de problème de tenue de route ou d adhérence.
Après si tu roules fort c est le pied une adhérence exceptionnel et surtout une tenue a la température sans commune mesure avec les S001 qui se mettaient a geindre rapidement et surtout devenaient de vrai savonnette a rythme soutenu.Leur pouvoir directeur est exceptionnel,une rigidité au top et il sont très progressif.Par contre une sensible perte de confort mais personnellement cela ne me gène pas

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Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 18:54 
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des AD08 devant et du landsail derrière c'est du génie...mais seulement si tu gères la glisse en vrai et que tu ne rencontres jamais de situation d'urgence, chose impossible sur route ouverte, impossible et peu responsable.

à part les garder/céder pour pister en goret, des pneus de merde comme tu dis ça restera des pneus de merde, si tu mets plus de grip devant ou derrière tu vas garder un mauvais grip mais avec un déséquilibre en plus, je ne le conseillerais à personne qui débute en 4 roues...

si ce n'est pas en première page, ça vaudrait le coup de le rappeler : la MX a un bon châssis, les pneumatiques c'est important et elle y sera très sensible, donc ne pas monter n'importe quoi et de préférence avoir toujours avant/arrière équilibré en gamme/age/usure si ce n'est pas les 4 mêmes :tantpis:

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Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 19:03 
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Je te l'ai dit Pascal, les PS3 qui ont maintenant pratiquement 10 000 kms et 3,5 mm de gomme restante ont été royaux aux mains d'un vrai pilote sur le circuit de NOGARO, et pas plus d'usure que ça après quelques tours, tambour battant. Je n'en dirais pas autant des plaquettes Brembo qui ont parfaitement rempli leur office, jusqu'à me faire peur en bout de ligne droite dans ma propre voiture tellement ça freinait fort et tard, un comble mais au niveau usure, j'ai perdu 2 mm.

Avoir des pneus avec lesquels on se sent en sécurité c'est tout de même mieux.....la route ce n'est pas la piste et le Drift, du moins pour moi, c'est réservé à la piste :ricane:


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Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 19:18 
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Si il y a bien un truc sur lequel il ne faut pas regarder a la dépense c est les pneus et les freins !!!

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Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 22:11 
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Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
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D'accord avec Brice :bien:

Petite question à propos des Bridge Potenza qui chausse ma MX5 (18500 kms). Usure régulière et encore assez loin des témoins.

Lors d'une sortie sur routes sinueuses et en roulant avec un peu de rythme, j'ai senti parfois l'avant qui avait tendance à sous-virer.
Etant donné que ce n'était pas à chaque virage pris un peu en appuis, je me dis que ce sont plutôt les pneus que la voiture...

D'où ma question, les Potenza ont-ils tendance à rendre la MX5 sous-vireuse ?

Merci pour vos réponses :bien:

PS : j'avoue ne pas avoir eu le courage de relire tout ce (long) topic... si la question a déjà été abordée, désolé du doublon.

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


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Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 07:44 
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Geresop a écrit :
D'accord avec Brice :bien:

Petite question à propos des Bridge Potenza qui chausse ma MX5 (18500 kms). Usure régulière et encore assez loin des témoins.

Lors d'une sortie sur routes sinueuses et en roulant avec un peu de rythme, j'ai senti parfois l'avant qui avait tendance à sous-virer.
Etant donné que ce n'était pas à chaque virage pris un peu en appuis, je me dis que ce sont plutôt les pneus que la voiture...

D'où ma question, les Potenza ont-ils tendance à rendre la MX5 sous-vireuse ?

Merci pour vos réponses :bien:

PS : j'avoue ne pas avoir eu le courage de relire tout ce (long) topic... si la question a déjà été abordée, désolé du doublon.


Bonjour.

J'ai compris la leçon pour les pneus. C'est une erreur de débutant en bagnole que je ne commettrai plus et que je ne commets pas avec la moto où le critère de choix est d'abord et avant tout l'adhérence sur sec et mouillé. Le prix et l'usure sont secondaires. Merci de me rappeler cette règle impérative concernant l'importance de la qualité des pneus, freins et suspensions sur les MX-5.

Même si je n'y connais rien en bagnole il m'a été dit quelque part qu'elles étaient toutes réglées pour être sous-vireuses plutôt que sur-vireuses parce que plus facile à rattraper quand ça décroche. Là-dessus à moto c'est moins vrai selon la moto avec laquelle on glisse bien sûr. La roue arrière qui part avec un 600 LC4 en supermotard c'est pas pareil qu'avec un 1800 GL... Ensuite, sur 10 kilomètres d'une même route avec le même revêtement l'adhérence va varier d'un tronçon à l'autre selon qu'elle est à l'ombre, orientée au Nord, orientée au Sud, plus ou moins en altitude, plus ou moins bordée de végétation. À moto, avec l'expérience, c'est un truc qu'on renifle tout de suite. En caisse pour moi c'est nettement moins évident.

A+


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Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 10:17 
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laguespa a écrit :
Mais je me dis qu'il faudra un jour passer mes pneus avant à l'arrière et là je vais être obligé de rouler avec des paires différentes

Pas forcément, c'est un avantage d'une propulsion équilibrée en poids : les pneus s'usent à peu près uniformément aux 4 coins.
Quand une paire sera morte, tu pourras jeter ce qui reste l'autre sans remords :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 12:09 
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Tout à fait Misho, j'ai mon usure identique à l'avant et à l'arrière, je change pour équilibrer la forme de l'usure mais limite ce n'est pas la peine. Maintenant avec une MX5 qui roule cool je suis sûr que l'usure avant serait bien moindre que l'arrière, ce n'est pas mon cas ;)


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Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 14:48 
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:hello: J'ai pas d'actions mais Promo Hangkook encore +25 euros de remise jusqu'au 07 Avril. un jeu complet de Hankook VENTUS V12 EVO2 K120 - 205/45 R 17 88 W à moins de 300 Euros.
https://www.1001pneus.fr/

Apparemment ils ont de bons avis. A voir à l'usage.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 15:43 
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J'aurais du attendre avant de suivre les conseils de mon ami avant d'acheter les Landsail. À 300 euros ça vaut le coup.
Ce matin j'ai roulé sur le mouillé. Bah, ça tient plus que ce que je croyais... :roll:
Il va pleuvoir toute la semaine je vais continuer à tester. Ça promet quelques figures de Drift... :woo:


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Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 06:25 
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bon j'ai finalement monté des michelin ps4 en 215/45/17 au lieu des s001 en 205/45/17 sur une nd.

Conclusion : il n'y a pas photo ;-)

Pourquoi 215 ? J'étais déçu des s001 qui étaient de vraies savonnettes donc pour être certain d'avoir plus de grip j'ai changé pour des meilleures gomms et j'ai pris un peu plus large. En plus ils étaient moins cher en 215.

Sur le sec on sent une grande différence de grip. La direction n'est pas plus pataude.
Au niveau du compteur, je n'ai plus que 2 ou 3 km/h de diff entre le compteur et le coyote.

A la pluie, j'ai testé hier sur des routes que je connais. Avec les s001, je déclenchais le traction control à chaque fois. Avec les ps4 pas une glisse, je n'ai pas vu une seule fois la petite lumière clignoter. On peut donc dire que c'est le jour et la nuit par rapport aux s001.

un petit plus: un peu plus de confort sur les petits chocs grâce aux flanc un peu plus haut sans que je n'ai pu ressentir un effet négatif de déformation du pneu.

En résumé très content d'avoir remplacer les s001 par du pas4. On verra comment ca tient au fil des km.

A noter que j'ai les ressorts courts et une géométrie modifiée et assez agressive.


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Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 07:57 
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Geresop a écrit :
Lors d'une sortie sur routes sinueuses et en roulant avec un peu de rythme, j'ai senti parfois l'avant qui avait tendance à sous-virer.


J'oubliais une chose importante : vérifier la pression des pneus. 200 grammes de moins m'a valu un tête à queue y'a pas longtemps...

A+


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Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 08:19 
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Aucune excuse Pascal, le compresseur de la NC est très pratique et juste en plus. Donc même si tu n'as pas de compresseur à la maison tu peux le faire.

PapaTangoCharlie a pu le constater il y a quelques semaines quand je l'ai utilisé sur la route pour vérifier sa Rolex (NA). Bon désolé pour le bouchon de valve qui a cru bon de rester sur le bord du chemin :sic:

C'est vrai que je suis assez tatillon sur la pression des pneus que je vérifie systématiquement à chaque sortie même s'il est vrai que ça ne bouge jamais sauf en fonction de la température extérieure, on peut avoir 100 à 200 gr de différence entre le matin et le soir et même 100 gr de différence entre la roue exposée au soleil et celle à l'ombre.


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Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 09:51 
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lachutaie a écrit :
on peut avoir 100 à 200 gr de différence entre le matin et le soir et même 100 gr de différence entre la roue exposée au soleil et celle à l'ombre.


Pendant l'hiver en Nouvelle Angleterre j'avais des fois plus de 300g de différence entre le départ à -20 et l'arrivée 70 bornes plus loin....


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Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 10:04 
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Je suis impardonnable, j'ai un compresseur à la maison. Faudra juste que je vérifie qu'il est bien étalonné parce que c'est pas un truc très pro... Par contre je ne savais pas qu'il y avait un compresseur dans la "trousse à outils" de la NC. Faudra que j'ouvre ça un jour...

A+


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