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Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 21:29 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Ca dépend du pneu. Entre 1.8 et 2.0
Pneu hiver je suis à 2 bars pas plus.
J ai testé à 2.2 je me suis fait des frayeurs.

La mx5 est très sensible à la pression

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Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 21:48 
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Effectivement j'ai la même sensation je suis en 2,3b depuis un moment et ça flotte grave à l'arrière c'est bizarre. Je vais mettre 2b demain.


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Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 06:50 
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Entre 2.0 b et 2.1 b l’hiver sur ma NCFL


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 07:15 
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jaguar a écrit :
Entre 2.0 b et 2.1 b l’hiver sur ma NCFL

Et maintenant avec un Mano précis à 0,01 Bar près ça va être encore plus facile :bien:

Il est vraiment bien ce manomètre électronique, et en plus quand je dois regonfler mes roues de micro tracteurs, diable, brouettes ou autre bricoles, il suffit de regarder sur le pneu et d'adapter l'unité de pression sur l'appareil (Bar, PSI, kg/cm²,...) sans avoir à convertir avant.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 08:09 
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Bonjour.

Je repose la question. Quand on fait la pression à chaud (10 kilomètres pour aller à la station de gonflage) il faut mettre 300 grammes de plus que ce qui est indiqué c'est à dire 2,2 ou 2,3 bars partout ?

Merci et bonne journée.


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Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 10:05 
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Localisation : Haute Savoie
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On parle de 0,3 bars sur autoroute
Je constate entre 0,1 et 0,2 de difference
Perso comme l huile, le contrôle est à froid

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Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 10:08 
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Ok, je vais mettre la pression à 2,1 bars au prochain passage au gonfleur.


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Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 11:33 
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Pascal, après une bonne route c'est 200 grs de plus maximum, si tu es proche de la station tu peux compter plutôt 100 grs. A titre de comparaison, la voiture garée dans mon carport, l'avant à l'ombre et l'arrière au soleil ça peut faire 100 grs de différence.

Mais tu n'as pas un gonfleur dans la trousse de secours, il est fiable tu sais et fonctionne très bien, PTC peut t'en parler je l'ai utilisé pour le sortir d'une mauvaise passe....

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Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 12:20 
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Salut Gilles.

Faudra que je regarde, j'ai même pas eu l'occasion d'ouvrir la trousse de secours... Je pensais que c'était une réserve de boules Quies.


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Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 12:37 
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Sinon un petit compresseur sur batterie c'est pratique. Genre https://www.lesnumeriques.com/divers/xi ... /test.html

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Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 18:54 
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jaif72 a écrit :
Sinon un petit compresseur sur batterie c'est pratique. Genre https://www.lesnumeriques.com/divers/xi ... /test.html

Celui de la NC est vraiment top et précis, il faut juste que Pascal prenne le temps d'ouvrir son coffre :ricane:

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Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 20:35 
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lachutaie a écrit :
jaguar a écrit :
Entre 2.0 b et 2.1 b l’hiver sur ma NCFL

Et maintenant avec un Mano précis à 0,01 Bar près ça va être encore plus facile :bien:

Il est vraiment bien ce manomètre électronique, et en plus quand je dois regonfler mes roues de micro tracteurs, diable, brouettes ou autre bricoles, il suffit de regarder sur le pneu et d'adapter l'unité de pression sur l'appareil (Bar, PSI, kg/cm²,...) sans avoir à convertir avant.
Ouais c’est au poil
Il y a des accessoires qui nous facilite la vie et celui-là est vraiment utile et efficace dans son réglage au 0,01 près


JaG - NCFL SENSHU

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Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 23:45 
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Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Qu'avez vous comme indice de charge et vitesse pour une dimension de roue en 17 pouces sur votre certificat de conformité (2.0L/160cv) ?
Sur le mien, j'ai uniquement une dimension en 16 pouces.
205 45 R17 84V ?
205 45 R17 84W ?
Merci !

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 15:35 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16925
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Quelqu'un a testé les RainSport 5 en 15 sur NA/NB ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Ven 23 Avr 2021, 14:50 
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Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Eric-z a écrit :
En continuant mes recherches pour ma NA je suis tombé sur le site de la TCS (automobile club Suisse) et il y a pas mal de tests, bon c'est sur c'est pas typé "sport" comme tests mais cela à l'air indépendant et rigoureux

Les Sportrac sortent dans le top 5 en 14 pouces et en 2eme position en 15 pouces derrière les Bridgestone T005

https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PD ... 14-82H.pdf

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/te ... us-ete.php

Sinon j'ai écrit à Vredestein pour connaitre les dispos mais j'ai eu moins de chance..pas de réponse pour le moment..

J'ai également écrit à Vredestein il y a 2/3 semaines, sans réponse
Du coup je vais prendre les Bridgestone...


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