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Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 19:16 
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Pour le moment, notre retour est mitigé avec des yokohama V701, la voiture "flotte" sur la route, bon y avait 2.5 bars dans chaque pneus


je suis descendu à 1.9,Mme a cru qu'une roue était desserré, bref pas top, on va attendre que le rodage soit fini

ou je remonte à 2.1??? (en 205/40/17)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 20:41 
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T'es pas obligé d'attendre que ton rodage soit fini pour mettre la bonne pression dans tes pneus.
Ouais essaye 2,1 - 2,2 kg :bien: Tu nous diras se que tu en penses.

Roulez jeunesse, le secret c'est la vitesse !!!


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Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 20:46 
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1,9 à froid c'est peu ! Surtout en ce moment. Il fait chaud mais pas encore assez pour que tes pneus prennent la bonne pression à chaud, sauf à rouler en mode pistard pendant de longues minutes pour les chauffer.
2.0 bars me parait être un minimum à froid. Après ça dépend aussi de beaucoup de facteurs. Mais si tu n'aimes pas le feeling actuel tu ne risques rien à tenter 100 ou 200 grammes de plus ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 21:57 
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Ouiap je vais faire ça, mais à 2.5 c'était horrible

bon cette semaine ses sièges sont en réfection et j'ai démonté la portière conducteur :ricane:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
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Message Publié : Ven 3 Juin 2022, 20:16 
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bonjour,

Sur ND 2.0 l à 9 000 km j'ai remplacé les brig ..par des yokohama V701.
les bridg pas confiance, dérobades, piégeux sur le mouillé. Bien qu'ils ne soient pas encore morts (restait 2.5 mm à l'AR), je les ai changés.
pourquoi les yoko ?
Et bien j'en était très content sur ma 1.5 l.

La voiture n'est plus la même, ça tiens, ça glisse encore un peu mais je retrouve un comportement plus sain.
Bon pas testés sous la pluie.
2 bars partout.

J'ai enfin retrouvé ma MX, j'en étais presque à regretter ma 1.5 l.


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Message Publié : Ven 3 Juin 2022, 20:30 
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C'est vrai que je trouvais les Yokohama très sympas sur la 1.5 !
Je pense que je ferai comme toi quand les Bridgestone seront plus usés.


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Message Publié : Sam 4 Juin 2022, 07:25 
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buech a écrit :
... les bridg pas confiance, dérobades, piégeux sur le mouillé. ...
...
J'ai enfin retrouvé ma MX, j'en étais presque à regretter ma 1.5 l.

As-tu fait une géométrie ?

J'ai acheté ma NCFL 2.0 d'occasion avec 67Mkm, avec des Contimachin Premium Contact. La tenue de route était horrible, piégeuse, pas agréable.
Avec une bonne géo, un peu plus agressive que l'origine Mazdouille, je n'ai pas une Formule 1 mais elle est devenue agréable à conduire, plus prévisible, plus précise :bien:

Certains pneus ne sont pas compatibles avec certaines géométries, et la géo d'origine, sur les NCFL en tout cas, est trop soft pour tolérer un pneu médiocre.

Bref, ne pas hésiter à faire faire un géo complète, surtout avant que tous les goujons ne soient grippés :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 13:16 
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Petit retour pour moi. Je suis passé à l’arrière à 7000km ( les bridges était presque au témoin) aux Michelin PS4. J’ai donc toujours à l’avant les s001.
Très clairement les s001 sont bien inférieur sur le sec. Avec même une voiture qui devient sous vireuse à la remise des gaz en courbe.
Par contes je trouves les ps4 très bruyant par rapport au s001 sur le sec. Avec un crissement important t a chaque glisse. A tel point que je préfère laisser connecter l’anti patinage.
Je passerais au ps4 a l’avant au prochain changement d’arrière soit dans environ 5000km.


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 05:21 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
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Surprenant !
Je n'ai jamais fait crisser un PS3, PS4, PS4s (mais je n'ai eu que des tractions, ma NC est ma première propu :tantpis: ).
C'est d'ailleurs un critère que j'appréciais, de pouvoir passer vite en toute discrétion.

Les 4 PS4 attendent dans le garage. C'est une question de jours avant que je les fasse installer.
C'est vrai que question bruit, en top-down on est aux premières loges :sic:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 09:22 
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Modèle : 1999
J'ai 4 PS4 sur ma Mazda 3, ils décrochent avant de pleurer :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 10:19 
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jaif72 a écrit :
J'ai 4 PS4 sur ma Mazda 3, ils décrochent avant de pleurer :D
Étrange, les miens dès que je glisse ça s’accompagne d’un jolie crissement. Ce qui à tendance à se faire retourner beaucoup de têtes…


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 14:58 
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Localisation : Côte d'Or
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Modèle : 2017
Comme les copains.
Faut vraiment taper dedans comme un goret pour entendre quelque chose.
Les pressions sont bonnes?

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RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 15:45 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pression ou géométrie ?

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 18:02 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Les miens criaient parfois en patinant (sortie d'épingle) mais pas en glisse latérale :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 19:21 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les PS3 ne crissent qu'en fin de vie, disons à 90% d'usure quand on les chatouille vraiment, avant impossible d'entendre le moindre bruit.


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