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Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 11:23 
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Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
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jaif72 a écrit :
Tu devrais repasser en 15", le budget pneu est nettement plus à ton avantage ;)

c'est la voiture de Mme et elle l'adore avec ses roues du kit GTR donc :roll:

si c'était la mienne oui il y a longtemps que je serai repassé en 15" déjà elles sont plus légères

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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Message Publié : Mer 13 Oct 2021, 13:19 
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Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
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Hello, je commence à me poser la question du passage en pneu hiver sur ma ND 1.5 mais je suis un peu perdu en terme de correspondance de taille de pneu hiver/été...
J'ai actuellement des pneus en 195/50/R16 84V mais j'ai vu sur certains sites qu'il ne fallait pas nécessairement prendre la même taille en pneu hiver.
Je cherche surtout des pneus pour une utilisation ponctuelle, ce n'est pas pour un daily, mais pour rouler des distances plutôt longue quand je l'utilise (sur la région bourgogne franche comté).
J'avais vu de bon avis sur les Hankook Winter Icept Evo 2W320 (https://www.1001pneus.fr/hankook-winter ... 2186370-pn) .

Merci de vos lumières !


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Message Publié : Mer 13 Oct 2021, 13:21 
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Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
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:hello:

Pour les conversations sur les pneus hiver/4 saisons, c'est ici : viewtopic.php?f=16&t=49580

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Mer 13 Oct 2021, 13:36 
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Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
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ah merci désole !


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Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 16:41 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
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J'ai un petit soucis concernant l'indice de charge et de vitesse: je crois qu'il est interdit de descendre (par exemple V au lieu de W) mais on peut monter sans soucis, c'est juste ?

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Dernière édition par MHI le Lun 18 Oct 2021, 20:39, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 16:50 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tout comme pour l'indice de charge.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 15:17 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le taz thudinien a écrit :
Pour une Nc 1800 2006
Sorties récréatives du weekend, conduite pépère avec madame et beaucoup moins seuls sur route +-sèches mais jamais sur routes salées ou déneigées, elle n'a jamais connus ça!!
Je préférerait un pneu discret au niveau sonore et je me fous si il s'uses vite...
Je fait moins de 7500 km par ans car je répète uniquement pour sortie récréative du weekend et vacances...
Merci pour vos avis et conseils...



Je te conseille des hankook k125 en XL
J en suis très content, sur sec comme mouillé.


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Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 16:50 
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Mx5 : NCFL
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Comparé à quels pneus ? Quel type de conduite ? :)

C'est important car une utilisation n'en est pas une autre :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 16:57 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Localisation : Haute Savoie
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Si c est pour moi la question c est détaillé quelques postes plus haut

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Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 17:11 
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J'ai fait un peu plus de 1000km avec mes Hankook K127 S3. (205 45 17 88W XL *) en promo à 77.95e.

Alors attention le retour est à pondérer grandement car j'ai également changé les jantes, chaque jante+pneu pesant 1.6Kg de moins que les précédentes (des jantes Mazda 2 ou 3 à plus de 9kg)

Comparaison par rapport à des Pilot Sport 3, qui ont 5 ou 6 ans qui commencent à craqueler mais avec encore 3mm environ (j'ai un set de pneu hiver)


Tout de suite après les avoir montées, je pense directement que ma pression est trop basse (confortables). En fait j'étais au classique 2.5 de centre pneus. J'ai baissé à 2.1.

J'ai fait principalement de la conduite chill et quelques rond point, virages dynamiques.

Ce que je retiens pour le moment :

-plus "flou" / léger dans la direction mais avec un mieux après quelques centaine de km.
-consommation en baisse
-bruit en baisse
-voiture plus vive, meilleur accélérations
-ils ont l'air plus progressif, on les sent travailler en latéral.

Après comme dit plus haut c'est difficile de dire si c'est que les pneus vu la baisse de poids au passage. Mais tout ça a été constaté avec une passagère et le coffre remplis d'outils (cric, chandelle, boulonneuse etc facile 20kg)

Je vais bientôt repasser en pneus hiver mais avant ça j'espère pouvoir faire une petite sortie arsouille et voiture vide.

Je pense qu'ils vont me plaire :oui:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 17:22 
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Je trouve aussi que c est un bon rapport prix performance.
2.1 c est très raide en16" alors en 17"
Sauf si tu aimes ce côté bout de bois, avec 2 bars j ai un juste retour confort/ sensation

Pour l arsouille ils font bien le boulot et progressif. Oui ça glisse dans les épingles et ce n est pas on/off
Je conseille de baisser à 1.9 bars pour les trajets sportifs. Le pneu chauffe vite

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Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 21:41 
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Ça ne me choquait pas sur le pilot sport ou mes sottozero , ici c'est encore moins désagréable.

Ils sont très confortables même à 2.5 :lol:

Ça m'étonnes quand même que tu ai une sensation de bout de bois avec 5 pourcent d'augmentation de la pression. Après c'est probablement le modèle du K125 qui fait ça.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 20 Oct 2021, 05:57 
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Pour le confort, pensez à noter les indices de charge de vos pneus. Car plus l'indice de charge est élevé, moins le pneu est confortable ;)
Et avec la généralisation des SUV, ils devient difficile de trouver des indices de charge bas :sic:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 21 Oct 2021, 16:29 
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
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Pour ceux qui collectionnent les jantes et roues...
https://www.dealabs.com/bons-plans/porte-roues-2224284

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 20:31 
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Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
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Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et pour ceux qui permutent régulièrement eux-mêmes, ou qui font du circuit:

https://www.lidl.fr/catalogue-de-la-sem ... er/page/42

C'est à partir du 1er novembre. Du peu que j'en sais, c'est du bon matos.

En tous cas, pour ma part, je dois avoir une dizaine d'outils électriques Parkside, et je n'ai jamais été déçu. Une seule panne, de ma faute ( un perfo qui tombe d'un échafaudage pile sur la pointe du burin )

Remplacé sous garantie, après plus de deux ans.


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