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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 07:46 
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lachutaie a écrit :
phileos a écrit :
Juste pour dire que trouver des Pilot Sport 4 en ce moment (en 17" pour ma NC)... c'est pas évident !
Apparemment la production a été perturbée voire stoppée à cause du Covid et y'a plus de stock.
Ils passent par un grossiste, qui n'en trouve plus en France et les fait venir d'Allemagne.

Si c'est comme les PS3 c'est plus logique car il sont fabriqués en Allemagne. Moi pour avoir mes PS3 moins cher j'ai du les acheter en Espagne (fabriqué en Allemagne toujours) mais il n'y avait que peu de stock et pourtant ils étaient de fabrication très récente.


Et ces abrutis de Feu Vert avaient noté mon rendez-vous au 8 juillet sur leur agenda au lieu du 8 juin ... alors qu'on s'était bien calé à partir de la date où ils devaient réceptionner les pneus...
Deux fois 35 minutes de trajet pour rien.
Au moins, les pneus sont bien là.

A+
Phil

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 08:19 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Phil, si je peux te conseiller, c'est la méthode que j'emploie maintenant pour mes deux voitures.

J'achète mes pneus sur le Net dès que je vois que le prix est bas, je les conserve moins d'un an avant de les faire monter (au sec dans un local ventilé, debout et je les tourne régulièrement) et je les fais monter par un indépendant qui vient chez moi avec son camion et tout son matos.

La veille de l'échange je démonte mes 4 roues , je nettoie les jantes intérieur et extérieur (goudron et saletés), je retire les masses d’équilibrage. L'échange dure 1 h max à la maison et je ne paye que 45€ pour les 4, prix d'ami et aussi car il travaille sur des jantes propres et dégraissées.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 09:09 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Eh ben Gilles incroyable !! je suis un gros fainéant à côté de toi..

J'achète quasiment tout le temps sur 123pneu . on voit que c'est un poil plus cher que d'autres en vente de pneus sur le net mais par contre on a une qualité irréprochable et neuf de neuf avec les picots et pas que
Il y a une grosse tolérance usine lors de la construction des pneus et c'est aussi pour cela qu'il y a une variation de prix.. pas seulement lors d'une négociation d'un distributeur .. le contrôle qualité ça compte

De mon côté je permute avant sur arrière tous les 5 ou 8000 kms
le stockage donc démontage et nettoyage comme gilles
Graissage à graisse cuivré ce qu'il faut pour pas que les autres JA soient pas collées j'applique aussi sur le JA en stockage ..
Pour le stockage .. ben roue a plat et les autres par dessus dans le garage ou à l'abri, bien évidemment j'ai repéré avec une craie à l'intérieur du pneu AVG, AVD, ARG, ARD comme ça je sais ou ira quoi lors de l'échange du set de roues ..

Après c'est tout bête mais j'ai acheté un Mano de pression électronique et du coup c'est super précis pour mettre la bonne pression et voir comment cela évolue

et puis une inspection si pas de vis planté dans le pneu et je met maintenant du liquide vaisselle autour de la valve si la pression à nettement chuté aussi pour vérifier ce point là

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 10:01 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'avoue tu es un fou furieux Gilles :o

Par contre le stockage des pneus c'est une mauvaise idée.
Il y a longtemps j'avais acheté des Pirelli P7000, qui était un pneu incroyable :love2: , plus progressif que les SX-GT je faisais ce que je voulais avec ma GTi. Le train AR était contrôlable à la demande...

Bref, une super promo donc je m'équipe de 4 pneus et j'en stocke 2 de rab.

Finalement moins d'1 an après ayant vendu la voiture je revend me pneus à un pote pour sa 205 (GTi) qui achète 2 neufs pour compléter.

Et bien je peux te dire que le comportement (à la limite) c'était du n'importe quoi. :ttt:

Les pneus qui avaient fait de l'endurance cave à T° constante, à l'abri de la lumière etc...avaient séchés en moins d'1 an.
Sur le train AV la caisse sous virait et refusait de tourner.
Sur le train AR tu roulais sur des oeufs.

Depuis je ne stocke plus mes pneus et au contraire je fais attention à ce que la date de fab aient moins d'1 an justement.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 11:57 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bah moi, pour mes pneus je passe par Carter-Cash le plupart du temps. Bon prix, 9€ par montage, je n'ai jamais trouvé moins cher et je n'ai jamais eu à me plaindre du montage où du traitement de mes jantes.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 13:48 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
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Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour moi, changement des 4 pneus chez Mazda vendredi pour 604€ montés équilibrés !
Je viens d'aller voir sur 123pneus, 582€ pneus seuls !
Ca va, il ne m'arnaque pas trop ! :bien:

A+, Gilles.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 20:57 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Gilles moi, c'était moins de 400 € pour les pneus montés, et puis je ne les stocke qu'un an maximum car je change tous les 1 an et demi soit 15 000 kms. J'ai toujours des pneus qui sont fabriqués dans l'année donc quand je parle de stockage c'est ...très très courte durée.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 22:30 
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Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
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Localisation : 92
lachutaie a écrit :
Phil, si je peux te conseiller, c'est la méthode que j'emploie maintenant pour mes deux voitures.

J'achète mes pneus sur le Net dès que je vois que le prix est bas, je les conserve moins d'un an avant de les faire monter (au sec dans un local ventilé, debout et je les tourne régulièrement) et je les fais monter par un indépendant qui vient chez moi avec son camion et tout son matos.

La veille de l'échange je démonte mes 4 roues , je nettoie les jantes intérieur et extérieur (goudron et saletés), je retire les masses d’équilibrage. L'échange dure 1 h max à la maison et je ne paye que 45€ pour les 4, prix d'ami et aussi car il travaille sur des jantes propres et dégraissées.

J'apprécie ton conseil et je ferais bien exactement comme toi mais 1) j'ai pas la place de stocker 4 pneus, 2) si je démonte mes 4 roues, ma MX5 tombe par terre et 3) je suis fainéant .

Tiens, en parlant de dates de pneus, voici ce qu'il y a sur ceux que je remplace :

Image

D'après toutes les sources que j'ai trouvées, le 0411 à la fin signifie que les pneus sont d'avril 2011 !
Ma MX5 étant de 2012, j'en déduis qu'il doit s'agir des pneus d'origine !!

Voilà à quoi ils ressemblent aujourd'hui :

Image

Malgré les 58000 km, le centre de la bande de roulement n'est même pas encore aux témoins... Du caoutchouc ou du béton, les Bridg' ?
Ou alors ils ne sont pas d'origine, mais pourquoi seraient-ils de 2011 ?

Bon, par contre, les côtés bien râpés, c'est pas les premières dizaines de milliers de kilomètres, mais les quelques tours aux Ecuyers avec ses grandes courbes à droite . Et là je crois que c'est l'heure de les changer.

A+
Phil
ps : et aussi une petite géométrie avec un peu plus de carrossage négatif...

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 23:42 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Avec un treadwear de 140 c'est pratiquement des semi slicks alors je suis étonné que tu ais tenu 58 000 kms et 11 ans avec. Moi avec les PS3 qui sont en treadwear 320 je fais 15 000 kms. Soit tu roules cool, soit ils sont tellement vieux qu'il ont durci plus que prévu...... ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 07:23 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
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Localisation : Saint Céré 46400
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Modèle : 2011
Les miens sont aussi de 2011, mais moins usés ! :ptdr:

Par contre, ils ne doivent pas être en bois, mais en acier, et sur le mouillé, ça se sent de suite ! :oops:

52000km, il est temps de les changer ! :D

400€ montés, tu as fait une super affaire, aujourd'hui ils sont plus cher partout ! :tantpis:

A+, Gilles, qui sera en Sarthe avec les 19/20/21. :oui:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 07:50 
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Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
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phileos a écrit :

D'après toutes les sources que j'ai trouvées, le 0411 à la fin signifie que les pneus sont d'avril 2011 !
Ma MX5 étant de 2012, j'en déduis qu'il doit s'agir des pneus d'origine !!


C'est pas avril 2011 mais la quatrième semaine de 2011, semaine ou ils ont étés fabriqués. ;)


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Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 07:51 
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Localisation : 92
lachutaie a écrit :
Avec un treadwear de 140 c'est pratiquement des semi slicks alors je suis étonné que tu ais tenu 58 000 kms et 11 ans avec. Moi avec les PS3 qui sont en treadwear 320 je fais 15 000 kms. Soit tu roules cool, soit ils sont tellement vieux qu'il ont durci plus que prévu...... ;)
Les 50000 premiers kilomètres c'était pas moi...
Je me dis que le premier proprio a dû rouler cool.

A+
Phil

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Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 07:53 
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Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
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ThomFlo a écrit :
phileos a écrit :

D'après toutes les sources que j'ai trouvées, le 0411 à la fin signifie que les pneus sont d'avril 2011 !
Ma MX5 étant de 2012, j'en déduis qu'il doit s'agir des pneus d'origine !!


C'est pas avril 2011 mais la quatrième semaine de 2011, semaine ou ils ont étés fabriqués. ;)
Oui, tu as raison, je l'avais lu mais je me suis trompé en écrivant mon message.

Phil

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


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Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 10:29 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21441
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ya un carrossage sacrément positif ou alors il y a de sacrés lacets et tu joues bcp :ricane:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 11:03 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En même temps, des pneus grand public de 10 ans sur circuit... :woo: :cubitus: :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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