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Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 12:38 
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Coucou!

La question qui suit semblera peut-être idiote et basique à vos yeux, mais je la pose quand même:

Avec l'hiver qui arrive, vaut-il mieux des pneus non-hiver (Michelin PS3) < 2 ans en bon état, ou mon vieux jeu de Vredestein Snowtrac 3 (que je comptais changer cet été pour des Snowtrac 5, mais ça ne s'est pas fait) reste encore au-dessus malgré tout? (tout = pneus plus tout jeunes, encore un petit peu de relief avant le témoin (et un pneus mêché, mais bien fait et jamais eu de perte, donc on s'en fiche))
:jap:

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


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Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 13:45 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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ça dépends surtout du "plus tout jeunes"

si c'est < 4 ans, ça passera mieux en pneu hiver (gomme + tendre et encore *bonne*, sculptures adaptées si témoin pas entamé) :oui:

sinon, c'est vraiment pas simple de trancher :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 13:51 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Faut tester :D

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 15:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Même si j'ai pas souvenir d'un retour direct, mon a priori, c'est que ça dépend sur quoi tu vas rouler : jusqu'au sol mouillé/gras/sale même par temps bien froid, PS3 sans hésiter. Si tu tapes dans la neige, la boue épaisse ou autres conditions "vraiment hivernales", c'est bien possible qu'ils s'avouent vaincus assez rapidement, ça reste des pneus été.

+1, teste et dis-nous :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 15:48 
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Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
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Aloors..!

@P.P.P.: Ils ont bien plus de 4 ans :D
En partie pour ça que je posais la question, car même s'il reste une petite marge avant le témoin, l'âge me fait tiquer (et c'est ce pourquoi je comptais les changer en préventif au pire cet été)

La boue épaisse, aucune chance, ça va la salir!

La neige, ça peut arriver, même si je vais éviter de monter à droite à gauche volontairement en PS3. L'envie d'aller sur les routes enneigées attendra des Snowtrac 5.

Je reste sur les PS3 du coup comme vous semblez le dire / sous-entendre quant à l'âge des Snowtrac.
On testera, ce sera la surprise selon le temps qu'il y aura.

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Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 20:13 
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Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
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Je viens de commander 2 michelin pilot sport 4 parce qu'il y avait un bon prix (le changement n'est que dans une paire de mois).

Les Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 sont bien moins cher et d'après certains tests, super bien notés.

Quelqu'un en a eu sur une ND si possible 2.0 et après ou avant avoir eu des michelin pilot sport ?

J'aimerai avoir un ptit comparatif par un vrai utilisateur.

Question probablement idiote de la part d'un néophyte : est il "grave", pénalisant d'avoir 2 pneus avant et 2 pneus arrière de marques et de modèles différents ?

J'avoue plutôt rechercher 2 trucs : la sécurité au sens sureté (je sais c'est plus marrant quand ça glisse mais bon) et la longévité.

Merci !!


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Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 20:27 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour les deux pneus différents, ça dépend de ta conduite je dirais, si tu vas souvent chercher la limite 4 égaux c'est mieux, je m'explique...
La MX est une voiture très équilibrée AV/ARR, et avec les mêmes pneus aux 4 angles tu as une voiture beaucoup plus neutre et prévisible, tu enlèves cette variable on va dire...
Sur la mienne j'ai un train qui aime moins la pluie derrière et elle est de nature sur-vireuse sur le mouillé, sur le sec sous-vireuse... C'est plus imprévisible

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 11:51 
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Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
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Logique la différence de réaction puisque ce ne sont pas les mêmes pneus. C'est vraiment perceptible ? gênant ? est ce si perturbant ?


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Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 16:34 
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Modèle : 2017
Les pneus c'est le seul lien entre la voiture et la route, ce sont eux qui font le plus gros du travail avec les suspensions sur la tenue de route donc mettre de bons pneus c'est vraiment important et de préférence les 4 mêmes sur le train avant et arrière, la voiture ne s'en comportera que mieux.


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Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 02:17 
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Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
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Mx5 : ND
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Firebird a écrit :
Les pneus c'est le seul lien entre la voiture et la route, ce sont eux qui font le plus gros du travail avec les suspensions sur la tenue de route donc mettre de bons pneus c'est vraiment important et de préférence les 4 mêmes sur le train avant et arrière, la voiture ne s'en comportera que mieux.


Bien entendu il ne s'agit pas de mettre de la merde ; je zieuté les eagle asym 5 de chez good year qui semblent être les meilleurs de good year contre les "meilleurs" michelin les pilot sport 4 ; y a quand même un sacré différentiel de prix ; et on parle toujours d'un pneu haut de gamme. Les tests les donnent pas loin des français. C'est pour cela que j'aurais aimé avoir un retour d'un possesseur.

Pour le moment j'ai pris 2 michelin cela semble être les meilleurs sur mouillé c'est plutôt là où je veux corriger le tir par rapport à la monte d'origine.

J'en reprendrais probablement deux ; et ferai peut être un changement de marque/modèle lors du prochain changement. Tout dépendra de leur durée de vie.

Sur toutes mes voitures j'ai mis quasiment que du michelin ce qui a eu pour conséquences au moins d'avoir de loin la plus grande durée de vie à chaque fois. Impressionnant. Et des pneus jamais pris en défaut. On verra sur ce modèle là particulier et non comparable.


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Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 09:05 
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Je suis passé des 4 pneus d'origine à 4 michelin sur ma ND 2 litres, et elle est transfigurée. Du coup, je ne crains plus de prendre des ronds points sous la pluie: ça accroche du tonnerre :bien:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 12:44 
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tintin84 a écrit :
Je suis passé des 4 pneus d'origine à 4 michelin sur ma ND 2 litres, et elle est transfigurée. Du coup, je ne crains plus de prendre des ronds points sous la pluie: ça accroche du tonnerre :bien:


Ah voilà le retour d'un possesseur :)

Oui la monte d'origine, je ne dis pas que cela décroche ou que cela décroche facilement mais c'est l'impression quasi permanente que l'on a, de rouler sur des oeufs, en tout cas avec des pneus à mi usure voire un poil plus. J'ai pas envie d'une envie d'une voiture où l'on se demande en permanence si l'adhérence c'est du lard ou du cochon. J'ai eu quand même quelques (très courts) décrochage du train arrière dans des conditions qui n'étaient pas le déluge. J'ai pas trouvé cela super.

J'aimerai une sensation de sécurité plus importante. Enfin surtout de savoir en permanence avec quoi je roule surtout. Les michelin d'après les dires apportent cela. Tu confirmes !

Merci.


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Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 14:03 
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Inscription : Jeu 30 Juil 2015, 11:46
Message(s) : 103
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Hello,

Deux retours d'expérience:
- Sur une NA 1.6, des pneus (je ne me souviens plus de la marque) trop vieux. Ca glisse tout le temps et je ne parle pas du freinage. Remplacés par des pneus GOODYEAR Efficientgrip Performance 195/50R15 82 V. Pour la puissance de l'auto c'est pas mal à mon gout
- Sur une ND 1.5 (et oui la première m'a collée le virus), les pneus d'origine. Sur sec, un petit sentiment de glisse au début et après ça accroche fort ! Sur mouillé, moins à l'aise, je ne suis pas allé cherché à voir quand ça glisse... Enfin, les pneus d'orgine sur ND protègent bien les jantes, c'est important !

A+

Stéphane
NA 1.6 série spéciale Jazz (en réparation !)
ND 1.5


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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 10:29 
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Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 127
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai commandé quatre Hankook Ventus V12 EVO2 K120 en 205/45X17 88W, c'est ce que j'avais déjà sur ma voiture et j'en suis content, 87€ posés c'est correct, j'ai pas chercher à faire plus d'économie... :D
L'hiver prochaine j'aurai un autre jeu de roues en 16" avec des pneus hiver.


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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 10:34 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oué, très bon pneus
L’étape suivante est le YOKOHAMA V701 ADVAN FLEVA qui AMHA est encore plus sympa mais à 106 € en ce moment .. très fluctuant entre 80 et 105 € le gomard..


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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