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Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 10:16 
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Inscription : Mar 9 Avr 2019, 15:48
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Andr006 a écrit :
Soyalorea a écrit :
Hello !

Pour un NCFL 2.0 en daily pas trop sportif (même si quelques coups d'accélérateurs en montagne quand même) vous avez un bon modèle été à recommander ?
Plutôt confort que sportif, et idéalement sous les 300 pour 4 (si ça existe).

Merci d'avance !
Je t'invite à faire une présentation dans la section dédiée !
Beaucoup de pluie? Tu conduis l'hiver ?


Salut!
J'ai réparé cet affront ! La présentation est en ligne (et envoyée depuis le tel houhou)!

Pas trop de pluie, je vais bientôt déménager sur Montpellier donc c'est vraiment pas le critère principal. Hiver oui, et je monte souvent en Haute-Savoie pour le boulot (et malheureusement souvent par autoroute d'où mon intérêt pour les trains pas trop bruyants).
Une marque voire modèle à recommander ?


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Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 17:36 
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Inscription : Mer 29 Août 2018, 15:34
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai une question pour les plus calés que moi sur le sujet.
J'ai les Tulipes en 185/60*14.
J'ai du Michelin energy saver.
J'aimerai un jeu de Enkei.
j'étais partie sur du 15*8 (205mm).
Mais je réfléchie à peut être partir sur du 14*7. plus légère.
En plus si je dit pas de bêtise les gros freins passent dans les deux cas selon la fiche constructeur(28 à chaque fois).

Par contre on est d'accord que si je décide en attendant de prendre des pneus pour les tulipes je suis coincé avec car moins large que les Enkei.
Et est-ce que j'ai un gros avantage sur de 15, j'ai pas l'impression. Un plus grand choix de pneus?
J'étais partie sur du toyo R888r dispo dans les deux cas.

Merci pour les tuyaux je suis un peu perdu :?


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Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 17:44 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Modèle : 2019
J'ai fait monter des Dunlop Sport MAXX Rt2 sur ma NC en 205/45/17 en remplacement des ancien Dunlop winter 4D, franchement c'est le jour et la nuit niveau tenu de route. Que ce soit sur la pluie que sur le sec. Sa accroche sévère !

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
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Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 17:45 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
En même temps face à des pneus hiver, il était difficile de faire pire :aie:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 17:51 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Localisation : Deux-Sèvres
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Modèle : 2019
C'est clair, mais ils étaient monté lors de l'achat et ils étaient loin de leurs fin de vie. Ils ont du roulé 7 ou 8000km mais j'en avait marre de cette tenue de route complètement aléatoire.
Je suis en tous cas super satisfait de ce changement.
J'ai pas cherché au moins chère non plus mais j'en es eu pour 522€ les 4 avec le montage équilibrage.
Je recommande ce changement pour les possesseurs de NC en tous cas.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
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Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 18:48 
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Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
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Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
522€, ça me parait extrêmement couteux! :o


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Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 18:58 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ça me paraît correct mais plus chère que si je les avait achetés sur le net. Comme j'ai dit je n'ai pas cherché à faire des économies :D
J'ai pas la facture sous le nez, mais je croit être à 120€ le pneu et après avec le montage équilibrage par pneu.

Édit: voici le résumé
Image

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
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Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 13:47 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
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Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
@mimix54

Si tu reste en 185/60 x 14 il reste le vredestein sportrac 5

https://www.vredestein.fr/car-suv-van/t ... sportrac-5

Ils ont plutot bonne reputation, moi, dès que j'ai fini mes conti, je vais monter ça.

Le Toyo r888r, c'est pas plus dédié piste et un peu trop extrême ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 16:38 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
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Question d’un néophyte qui va changer ses premiers pneus sur une propulsion: où est-ce qu’on monte un train de pneus neufs ? Avant ou arrière ?

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 16:46 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Généralement à l'arrière mais cela dépend beaucoup de ta conduite. Perso, je déteste le sous-virage donc j'ai tendance à mettre les meilleurs pneus à l'avant.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 16:58 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
MHI a écrit :
Question d’un néophyte qui va changer ses premiers pneus sur une propulsion: où est-ce qu’on monte un train de pneus neufs ? Avant ou arrière ?


Ni l'un ni l'autre, l'idéal c'est de permuter les pneus avant /arrière de manière à avoir toujours la même usure et changer les quatre en même temps. Cela te permet d'équilibrer la conduite et surtout de pouvoir changer de modèle si tu en as envie.

Mais sinon, pour répondre mieux à ta question, sur la MX5 avec une conduite sportive le train avant s'use un poil moins vite que l'arrière. Comme c'est dit par Jaif cela dépend de ta conduite, en conduite cool peu importe, en conduite sportive cela dépend si tu préfères que l'arrière glisse (survirage) ou que l'avant glisse (sous virage)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 19:01 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
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Localisation : Colmar (68)
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Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
MHI a écrit :
Question d’un néophyte qui va changer ses premiers pneus sur une propulsion: où est-ce qu’on monte un train de pneus neufs ? Avant ou arrière ?


Ni l'un ni l'autre, l'idéal c'est de permuter les pneus avant /arrière de manière à avoir toujours la même usure et changer les quatre en même temps. Cela te permet d'équilibrer la conduite et surtout de pouvoir changer de modèle si tu en as envie.

Mais sinon, pour répondre mieux à ta question, sur la MX5 avec une conduite sportive le train avant s'use un poil moins vite que l'arrière. Comme c'est dit par Jaif cela dépend de ta conduite, en conduite cool peu importe, en conduite sportive cela dépend si tu préfères que l'arrière glisse (survirage) ou que l'avant glisse (sous virage)


Pour les pneus je choisis rarement: je prends / termine les boudins qui sont montés sur les jantes que j'achète puis revends.

Comme je préfère que l'arrière glisse plutôt que l'avant (amha plus facilement "rattrapable"), je vais monter les meilleurs à l'avant :bien:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 07:42 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Je viens de "tester" la fonction driveguard de mes Bridgstone

Je ne reviens pas sur le pneu qui est moyen en tout (compatible au premacy Michelin ou Blue response Dunlop par ex, pas un pneu sportif , mais parfait en daily)

Hier soir je sors du parking, roule 300m et le témoin de pression indique un pb au pneu avg

Je m'arrête 50 m plus loin sur un parking, inspecte visuellement les 4 pneus, AUCUNE différence de hauteur.
Je me dis bon , ça doit être le capteur qui est plus sensible avec le froid , je re initialise au tdb , et je repars

800m après, le témoin se rallume.

Sauf que je suis sur la voie rapide à 90 km/h

Et ....aucun changement dans le comportement de la voiture , aucun feeling dans la direction !

Je continue les 7kms qui séparent le supermarché demon domicile et m'arrête par précaution à la pompe à essence qui est à côté pour vérifier les pressions

3 pneus a 2,4 , ok

Pneu AVG à......0,3 bar!

Toujours aucune différence visuelle ni dans le comportement routier !

Bref, j'irai faire contrôler et réparer / changer le pneu au garage des que possible, mais le Driveguard , ça fonctionne, et plutôt bien même !

Parce que la sécurité de ne pas avoir a changer sa roue ( en plus côté route ) de nuit par temps de pluie et de pouvoir se rendre dans un garage pour faire changer le pneu en toute sécurité , ça n'a pas de prix! Enfin si environ 10% de plus que le même pneu non driveguard .
D'autant plus que la plupart des voitures récentes n'ont plus de roue de secours, donc ça nécessite d'appeler et d'attendre la dépanneuse et de tomber sur un dépanneur qui a ta dimension de pneu en stock

Bien sûr il faut impérativement avoir des capteurs de pression ( vu qu'on ne ressent pas que le pneu est crevé ) , mais, si la voiture n'en n'est pas équipée, ça se trouve sur Ali/Nax à 20-30€ et ça fonctionne plutôt pas mal

Bref, c'était la minute sécurité / placement de produit du jour ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 10:03 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
MHI a écrit :
lachutaie a écrit :
MHI a écrit :
Question d’un néophyte qui va changer ses premiers pneus sur une propulsion: où est-ce qu’on monte un train de pneus neufs ? Avant ou arrière ?


Ni l'un ni l'autre, l'idéal c'est de permuter les pneus avant /arrière de manière à avoir toujours la même usure et changer les quatre en même temps. Cela te permet d'équilibrer la conduite et surtout de pouvoir changer de modèle si tu en as envie.

Mais sinon, pour répondre mieux à ta question, sur la MX5 avec une conduite sportive le train avant s'use un poil moins vite que l'arrière. Comme c'est dit par Jaif cela dépend de ta conduite, en conduite cool peu importe, en conduite sportive cela dépend si tu préfères que l'arrière glisse (survirage) ou que l'avant glisse (sous virage)


Pour les pneus je choisis rarement: je prends / termine les boudins qui sont montés sur les jantes que j'achète puis revends.

Comme je préfère que l'arrière glisse plutôt que l'avant (amha plus facilement "rattrapable"), je vais monter les meilleurs à l'avant :bien:


Oui l'arrière qui glisse c'est super marrant... Faut bien s'imaginer ça maintenant un soir où tu es un peu claqué virage rapide sur nationale, aquaplanning ou simple décrochage sous la pluie.
Tu auras juste une bonne seconde de retard sur la glisse du train AR ce qui se terminera immanquablement par un crash.

C'est la différence entre je m'amuse et je suis alerte sur le comportement de mon véhicule et je roule et je me fais surprendre.

Bref les pneus neufs se montent toujours sur le train AR sauf à assumer de se planter comme une merde lors de mauvaises conditions. :tantpis:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 11:00 
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Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Grumly2000 a écrit :

Oui l'arrière qui glisse c'est super marrant... Faut bien s'imaginer ça maintenant un soir où tu es un peu claqué virage rapide sur nationale, aquaplanning ou simple décrochage sous la pluie.
Tu auras juste une bonne seconde de retard sur la glisse du train AR ce qui se terminera immanquablement par un crash.

C'est la différence entre je m'amuse et je suis alerte sur le comportement de mon véhicule et je roule et je me fais surprendre.

Bref les pneus neufs se montent toujours sur le train AR sauf à assumer de se planter comme une merde lors de mauvaises conditions. :tantpis:


+1, j'abonde totalement sur le discours.
Pour un daily, ça ne pardonne pas. :tantpis:

NB 10 AE Coursifiée
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Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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