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Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 02:06 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Spid : quelle marque et taille tu avais ? Tous les pneus, été ou pas, ne se valent pas, loin de là.

Pour être concret : PS3 en 205/45/16 (taille d'origine NBFL), c'est simple, je me soucie même plus du temps qu'il fait (et je roule pas tout à fait doucement :cyp: ). Sur sol gras-mouillé (le pire) je peux mettre le nez du passager dans le pare-brise, et en virage je ne trouve la limite qu'en attaquant franchement. :oui:
Accessoirement, PS4 en 245/45/18 sur un tank d'1,8t, même constat !

Avant ça, j'ai eu des pneus chinois neufs en cadeau avec des jantes, sur le sec ils étaient bons qu'à rouler pépère, et à la moindre trace d'humidité, carrément dangereux, comme sur de la rosée gelée... :tantpis:

Cela dit, si avoir une étiquette "4 saisons" lui donne confiance, ainsi soit-il :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 10:13 
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Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
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Mx5 : NB
@ Spid,
Perso j'ai eu une fois des 4 saisons (GY ou Pirelli ou genre) sur un gros et lourd cabrio (Eos) et bien plus jamais...
Jamais bon en été, jamais bon en hiver... tout juste acceptables en conduite pépère....
Certes la Moselle ce n'est pas la Seine et Marne mais bon.
Si tu roules beaucoup dans l'année, mettre des pneus hiver en saison peut être une bonne idée.
Sinon des bons pneus été et une conduite circonspecte sur routes fraiches et humides.

Et désolé pour ton fils qu'il n'ait pas pu faire son pélerinage à Hethel :(
Fred


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Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 11:28 
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Inscription : Ven 8 Mars 2019, 13:27
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Mx5 : ND
Modèle : 2017
Mes 4 Pontenza ont été remplacés par des Michelin crossclimates + depuis quelques mois.
J'ai une utilisation daily, habitant en Belgique la pluie est quotidienne ainsi que les routes grasses.
Ce sont mes premiers 4 saisons. J étais content des Pontenza. Je suis passé en cross pour les assurances et ne pas avoir 2 jeux de pneus.

J'en suis content en utilisation normale. Aucune frayeur, je ne fais pas de circuit.
J'ai déjà attaqué avec, on sent que la gomme est plus souple. C'est moins précis, moins rassurant, mais ca tient la route. Ils sont plus confortables aussi, par contre le prix est assez élevé.

Pour mon utilisation, je reste dessus pour le moment. A voir qd ils vont fatiguer.

Daily : ND 2.0L Skycruise Ceramic.
Ne plus rouler, simplement se balader.


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Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 12:32 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu devrais faire à minima 50% de km en moins :tantpis:

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 13:39 
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Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
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Mx5 : ND
Modèle : 2021
Orehx5 a écrit :
Mes 4 Pontenza ont été remplacés par des Michelin crossclimates + depuis quelques mois.
J'ai une utilisation daily, habitant en Belgique la pluie est quotidienne ainsi que les routes grasses.
Ce sont mes premiers 4 saisons. J étais content des Pontenza. Je suis passé en cross pour les assurances et ne pas avoir 2 jeux de pneus.

J'en suis content en utilisation normale. Aucune frayeur, je ne fais pas de circuit.
J'ai déjà attaqué avec, on sent que la gomme est plus souple. C'est moins précis, moins rassurant, mais ca tient la route. Ils sont plus confortables aussi, par contre le prix est assez élevé.

Pour mon utilisation, je reste dessus pour le moment. A voir qd ils vont fatiguer.

Merci du retour. Je suis pro 4 saisons pour mon utilisation et la facilité mais je reconnais qu'ils sont controversés. Avec ma voiture actuelle, inexistant dans la monte d'origine. Mais avec ma ND à venir dans 4,5 mois, effectivement dès l'hiver suivant (aussi question assurance) soit ces Crossclimate+ un des meilleurs ou le japonais Bridgestone Weather Control A005Evo

Zoom Zoom Zoom


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Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 15:34 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
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Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
jaif72 a écrit :
Tu devrais faire à minima 50% de km en moins :tantpis:


Sur une MX5, je ne sais pas ; sur mon daily je fais toujours 60 000 à l'AV et 80 000 km à l'arrière en CrossClimate ou pneus été :tantpis:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 16:03 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Un ami en a sur son CRV, il aime bien ces pneus là mais regrette leur longévité.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Dim 22 Nov 2020, 11:11 
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Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
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Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je ne connais rien d'autre que les Hankook Ventus evo 2 K120 sur la MX, c'est ce qu'il y avait lorsque je l'ai acheté et c'est ce que j'ai remonté quand est venu l'heure du changement, je les trouve bien mais ils ont un défaut, ils perdent la pression, j'ai le même soucis sur ma Toyota en Hankook prime 3 K125, sinon sur son véhicule de fonction ma femme à des Michelin Crossclimate, son boss a équipé toutes les autos de cette monte y'a quelques années pour éviter de gérer les montes hiver/été et il regrette, sur nos routes bien abrasive de Lozère les Michelin crossclimate s'use pratiquement aussi vite que des pneus hiver.
Il vient de donner le feu vert au employés pour trouver quatre jantes de plus et avoir deux jeux, un été et un hiver.
Y'a pas de règles générale pour les pneumatiques, c'est son usage personnel qui compte le plus et le respect des pressions que l'on doit contrôler souvent.


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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 15:30 
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Inscription : Ven 8 Mars 2019, 13:27
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Mx5 : ND
Modèle : 2017
Il y a eu une deuxième versions des crossclimate. Les premières générations avaient un souci d'usure prématuré dans leur dessin. Pour ca qu'ils ont sortis les crossclimate + qui eux ont normalement une longévité "normale". D'ailleurs j'avais insisté sur le "+" car on trouve encore des non "+" a moins cher.
Sur une auto "légère" c'est sensé s'user moins vite.
Je verrai bien perso, j'ai bombardé (gentiment) semaine dernière, il faisait beau. Niveau tenu, je trouve qu'ils vont de mieux en mieux. Rien a redire, ils me convainquent de plus en plus. En même temps avec le Covid je les avaient peut être pas assez rodé sur ces derniers mois. Je vous dirai si je les crame en une année :D Ces derniers temps mon pied droit est lourd, les routes 90 sont vides et ont été refaites pdt le premier confinement avec des beaux virages.

Daily : ND 2.0L Skycruise Ceramic.
Ne plus rouler, simplement se balader.


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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 17:55 
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Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 127
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
C'est bien des + qui sont sur la voiture de ma femme, un Berlingo qui a 3 ans.


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Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 18:47 
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Inscription : Dim 15 Nov 2020, 21:36
Message(s) : 3
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonsoir,
Je me permet de commenter la publi,

Je souhaite partir sur des JR12 Noir 15X8,5 ET13 avec en pneu des 215-45-15
Cela ne pose pas de problèmes ?
Merci


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Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 20:06 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai un peu un dilemme, PS3 ou V701.
15€ de différence par pneu, le V701 à moins d'adhérence, mais ayant une NBfl 1.6, j'ai peur que le PS3 soit trop efficace et donc pas assez fun. Avis?

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 01:55 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:oui:
Si tu veux un pneu fun sur route ouverte, oublie le PS3. Il est vissé au bitume, même sur sol mouillé, il annonce doucement ses limites à une allure où le reste de la voiture OEM et les réflexes de sécurité sont très largement dépassés.
Par contre, il permet de se faire plaisir en allant au bout de la prudence sans glisser, tout en faisant une confiance quasi aveugle à la gomme. C'est pas le pneu qui est fun, c'est le conducteur :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 08:12 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bien résumé Misho, le PS3 ne devient Fun qu'arrivé en fin de vie, pour moi c'est entre 12 et 15 000 kms. C'est vrai que le V701 me fait de l’œil aussi depuis que le PS3 est remonté en tarif.

Mais c'est difficile de se dire qu'il va falloir faire attention alors qu'avec le PS3, avec un châssis un peu amélioré c'est gazzzz partout sans arrière pensée :bien:

C'est sûr que le PS3 sur une NBFL 1.6 tu la verrouilles complètement.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 14:53 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21397
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J’vous avais dit que vous alliez y venir au V701
C’était mon premier choix et c’est sur je passerai aussi dessus !!


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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