Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 15:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 192  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 22:02 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023



NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 22:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Comme on a à peu près la même config' (B12, 16") je me permets d'intervenir :)
Je viens de bien roder des Kumho HS51 dans les Vosges pendant 2 semaines... Je suis agréablement surpris !
ESP ON, ça ne décroche jamais, difficile même en épingle à la faire partir même en rentrant très fort. ESP OFF, le décrochage est super progressif, très prévenant. Dans les deux cas c'est quasiment impossible à faire sous virer, même en menant bon train (ça doit être possible mais bon la route n'était pas à moi et inutile de rouler comme un goret). Tout cela vaut sur le sec, je n'ai pas roulé sur le mouillé.
Très chauds ils crissent très légèrement, mais rien de bien méchant.

En tout cas ils suffisent à fumer une Maserati Gran Turismo dans un col bien viroleux :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 22:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci McK51 d'amener ta touche personnelle, ce serait intéressant de savoir ce que tu as testé auparavant sur ta Mimix, en particulier si tu as essayé des PS3 pour avoir une comparaison.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 22:17 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tout +1 en K120


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Sur la mienne avec la config actuelle ce sont les premiers (j'ai changé les pneus 1 mois avant les suspattes).
Sinon j'ai déjà testé des bridge potenza sur une 1,8l en 17" et les Yoko d'origine sur une 1,8l en 16", montées en suspensions d'origine. Je trouve les Kumho largement au niveau des Yoko en tous points, je suis même sur qu'ils me dureront plus longtemps !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 22:55 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je garderai donc ma touche personnelle de ce que j’ai testé avant de mon côté

Bonne info pour les Kumho Mc
Je trouve pas beaucoup de monde ayant testé les YOKO en 701, p’tet que ce sera moi le bêta testeur un jour


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 06:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
Je garderai donc ma touche personnelle de ce que j’ai testé avant de mon côté

Cette phrase ne t'était pas adressée, désolé si tu l'as mal comprise, c'était juste pour faire comprendre à McK51 que j'appréciais sa réponse. Cela ne remets aucunement en cause tes propositions ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 09:33 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est le mode Forum .. t’inquiète pas

Bref les K120 + B14 et réglages de mon p’tit 1.8 sont au poil pour moi et à prix très raisonnable!!


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et du Continental Sport Contact 6 , çà ne se trouve pas dans vos dimensions ?
Déjà testé sur une MX5 récente ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 09:40 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J’ai toujours considéré le continental sur des autos classiques mais pas sur des Mx5..


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 10:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le problème pour moi c'est que les Pilot Sport 3 me donnent entière satisfaction, donc si c'est pour changer c'est juste pour voir autre chose, payer moins cher ou durer plus longtemps mais sans perdre sur la tenue de route.

Donc le Continental, le Fleva 101 sont dans les mêmes prix, je n'ai pas trop envie d'essayer.

Par contre le Kuhmo je n'ai pas trop envie, ça me parait pas assez sportif, le K125 me semble vraiment d'un bon rapport qualité/prix sans trop dégrader la tenue de route, c'est justement le but de ma recherche.

Il faut que je trouve un NC'iste 1.8 qui a essayé les deux en 16 (Pilot sport 3 et K125) ça va être dur à dégoter :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3473
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Une idée de ce valent les TURANZA T005 ?

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Le k125 n'est absolument pas plus sportif que le Kumho, il te fournira le même grip et la même longévité. Tu le paieras juste plus cher. J'avais hésité avec le Hankook mais j'ai été convaincu par le pro qui me les a changés et par mon expérience passée (j'avais déjà pris du Kumho ku31 sur mon ancienne voiture).
Les deux ne sont pas aussi sportifs qu'un PS3 mais c'est normal, ils n'ont pas été conçus pour l'être. Si tu es content des PS3, reprends en je pense qu'au vu de leur prix tu ne trouveras pas un pneu qui remplira mieux tes critères ;)

BP : le Turanza est dans la même gamme que les Hankook et Kumho, pas aussi tendre qu'un PS3. Par contre jamais essayé, je ne sais pas ce qu'il vaut sur mx !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 11:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
BP a écrit :
Une idée de ce valent les TURANZA T005 ?


Le problème pour moi c'est que dans le cas du Turenza, et comme souvent ils mettent en avant les qualités sur route humide, là où je ne roule jamais. Et pour le Bridgestone RE002, ils mettent en avant la tenue à haute vitesse.

Moi, mais je ne suis pas le seul dans ce cas, je l'espère, je veux un pneu qui tienne le pavé sur le sec dans les petits coins et virages abordés en 2 et en 3, c'est trop demander :ricane:

Le royaume de prédilection de la Mimix pour moi :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 11:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
McK51 a écrit :
Les deux ne sont pas aussi sportifs qu'un PS3 mais c'est normal, ils n'ont pas été conçus pour l'être. Si tu es content des PS3, reprends en je pense qu'au vu de leur prix tu ne trouveras pas un pneu qui remplira mieux tes critères ;)


Je suis content, voilà la réponse que j'attendais, tu as parfaitement résumé ce que j'espérais sur ce sujet, je ne suis pas à 120 € près (pour 4 pneus) pour m'amuser sans prendre de risques, je vais rester sur du Bibendum. :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2870 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 192  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL