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Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 11:16 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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Mx5 : ND
En ce qui me concerne, je cherche plutôt un peu polyvalent (sec et mouillé) dans les dimensions de la ND 1,5L. Sur le sec la plus part des conducteurs sous estiment l'adhérence, c'est par contre l'inverse sur le mouillé, c'est pour cette raison que voudrait savoir ce qu'il en est du TURANZA T005.

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 14:18 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si tu veux un pneu qui accroche sur le mouillé, il est fait dans cette optique, tu peux partir sur du Rainsport 3, il est royal sous la pluie, mais un peu moins agréable sur le sec.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 15:00 
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Je partage aussi cet avis avec une usure prononcée sur les flans si attaque sinon très bon pneu polyvalent


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 15:27 
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jaguar a écrit :
Je partage aussi cet avis avec une usure prononcée sur les flans si attaque sinon très bon pneu polyvalent NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk


Pour ne pas user les flancs, il suffit d'adapter sa géométrie (carrossage en particulier) en fonction de sa conduite et de son terrain de jeu. Mais c'est vrai que je n'ai pas aimé le RS3 pendant les quelques 5 000 premiers kms car il était trop souple, l'appui en virage se faisait en deux temps, on dirait que la gomme prend sa place et ensuite ça vire. C'est désagréable au possible.

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Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 15:39 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
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Ouaip en fait sur une 4RM et Géométrie adaptée c’est tout de même pas mal mais pour une Mx5 je passerai mon tour.

Les Hankook k110 m’ont littéralement bluffé par leur polyvalence globale même en hiver en condition froide
Les k120 ont l’air très proche peut-être un poil plus sport et donc moins polyvalent en hiver


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Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 18:56 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, vous m'avez convaincu, je reste chez Bibendum, ça tombe bien j'ai des actions chez eux, espérons que mon achat fera remonter le titre qui a perdu 10% depuis que je l'ai acquis :sic:

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Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 11:06 
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon, j'ai fait monter mes PS3, ben... sur le sec, j'ai jamais rien eu qui s'en approche de près ou de loin. :woo:
Au point que j'ai pas poussé jusqu'au décrochage, la voiture prend un roulis qui fait peur et dans les courbes bosselées les amortos arrières peuvent parfois se mettre à rebondir dangereusement, à se demander si je décolle pas une roue...
Je vais monter d'un cran le réglage de dureté des amortos (tout est d'origine sauf les KYB AGX) et si ça va pas mieux, je noterai simplement que ces pneus sont meilleurs que la voiture. :cubitus:

Je confirme par la même occasion la perception de lachutaie sur les "2 temps" des RS3 : je m'y étais fait mais c'est quand même beaucoup mieux sans.

Hâte (ou pas :cyp: ) de les tester sous la pluie !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 17:34 
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Bon après + 35. 000km en Hankook Ventus Prime 2 K115 (montés sur mimix à l' achat) j'ai craqué pour les PS3 en promo à 95,10€ sur too pneus.be (205/50/16).
Retour sur les K115, pneus confort de chez Hankook pas vraiment adaptés à une conduite musclée même si 2 séances à Spa ne leurs ont pas fait peur. A la limite, ils commencent par crier puis se mettent en glisse, très progressifs et très faciles à contrôler dans ces conditions. C'est amusant mais pas très discret :D. Je les préfère au K125 Ventus Prime 3 montés sur la Mazda 3 qui eux ont un grip latéral bien moindre même si la répartition des masses de la 3 n'aide pas.
En longévité le K115... jamais fait autant de km avec des pneus et si il reste moins d'1 mm avant le témoin des AR, il en reste 2,5 à l'avant :oui: j'aurais mieux fait de les permuter de temps en temps :tantpis:. Et comme je n'ai pas envie de mixer 2 marques sur mimix place aux PS3. Ça va un peu être comme si j' avais une nouvelle voiture :lol: vivement vendredi que je puisse tester ça :bave:

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Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 17:38 
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Modèle : 2007
Tu verras Misho, les PS3 sont très bons aussi sous la pluie mais un cran au dessous des RS3.

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Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 05:09 
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Modèle : 2023
Bip-Bip a écrit :
Bon après + 35. 000km en Hankook Ventus Prime 2 K115 (montés sur mimix à l' achat) j'ai craqué pour les PS3 en promo à 95,10€ sur too pneus.be (205/50/16).
Retour sur les K115, pneus confort de chez Hankook pas vraiment adaptés à une conduite musclée même si 2 séances à Spa ne leurs ont pas fait peur. A la limite, ils commencent par crier puis se mettent en glisse, très progressifs et très faciles à contrôler dans ces conditions. C'est amusant mais pas très discret :D. Je les préfère au K125 Ventus Prime 3 montés sur la Mazda 3 qui eux ont un grip latéral bien moindre même si la répartition des masses de la 3 n'aide pas.
En longévité le K115... jamais fait autant de km avec des pneus et si il reste moins d'1 mm avant le témoin des AR, il en reste 2,5 à l'avant :oui: j'aurais mieux fait de les permuter de temps en temps :tantpis:. Et comme je n'ai pas envie de mixer 2 marques sur mimix place aux PS3. Ça va un peu être comme si j' avais une nouvelle voiture :lol: vivement vendredi que je puisse tester ça :bave:


Ouaip et le K110 et son évolution en K120 sont plus en rapport pour la Mx5 mais ils couinent aussi si on attaque fort mais super tenue de route et idem grande longévité ce que l’on ne retrouve plus chez du Michelin bien souvent plus cher et sans avoir un monde de différence même s’il est certainement mieux.


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Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 07:06 
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Bip-Bip j'ai hâte d’avoir ton retour après la pose de tes PS3 car tu connais les Hankook, ça va m'aider, même si je me suis fait mon opinion et je ne vais pas changer cette fois, on verra bien l'année prochaine pour l'échange suivant. J'ai de la" chance", je change souvent ça va me permettre d'attendre des pneus qui vont bien.

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Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 10:45 
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Attention, le comparatif doit se faire sur des autos de même poids ... enfin, des mx5 car sur une autos classique tu peux rajouter mini 300 à 400 kg et pas la même suspension...


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Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 11:32 
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lachutaie a écrit :
Bip-Bip j'ai hâte d’avoir ton retour après la pose de tes PS3 car tu connais les Hankook, ça va m'aider, même si je me suis fait mon opinion et je ne vais pas changer cette fois, on verra bien l'année prochaine pour l'échange suivant. J'ai de la" chance", je change souvent ça va me permettre d'attendre des pneus qui vont bien.


Je te fais un retour dès que possible mon avis aura peut-être changé.
Si soit le K117 ou le K 120 était disponible en 205/50/16 je serai resté sur du Hankook. Le K125 conviendra (comme la plupart des pneus) à ceux qui n'exploitent pas mimix très fort.

Évidemment d'accord avec toi jaguar, on ne peut pas comparer des pneus sur 2 véhicules, surtout si différents. Le châssis de la mx5 est bien plus affûté et la répartition des masses tout autre. Mon raisonnement est que si je rencontrais le manque de grip subi sur la 3 avec mimix (que j'utilise beaucoup plus "fort") que la 3... ça pourrait faire très mal :aie: peut-être que quelqu'un de doué pourrait transformer la NC 1.8 en drift machine :ricane: avec du K125 mais pas moi.

Pour la 3, plus lourde et avec beaucoup plus de poids sur l'AV j'étais en Conti sport contact 5 mais ils ne faisaient pas long feu et coûtent un bras. Le K125 n'est pas si mal sauf en grip latéral. Les prochains seront des K117 ou 120.

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Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 11:39 
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Je ne pense pas que ton avis va changer, les PS3 sont collés à la route en toutes circonstances, n'espére pas faire des dérapages du cul avec si c'est votre but prenez autre chose.
Même en ce moment où il reste 2 mm de gomme elle crisse si on la force dans les épingles de l'avant ou de l'arrière, ou des deux, j'ai l'impression que c'est uniquement fonction du remplissage du réservoir.

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Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 12:17 
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui BipBip,

J’ai monté des K110 sur mes autos classiques et donc plus lourde, à part un effet de LEGER rebond sur les 300 premiers kms après c’était nickel,jamais testé le K120 autre que sur une Mx5 NC FL 1.8 poussive


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