Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 13:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2869 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 192  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 12:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
une Mx5 NC FL 1.8 poussive
NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk


Là tu me fais pitié, fais quelques modifications "de bon aloi" et tu vas voir que ta NCFLRC 1.8 va pouvoir largement s'aligner avec des NC 2.0 d'origine poussives :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Mer 24 Juil 2019, 12:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6315
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bip-Bip a écrit :
Pour la 3, plus lourde et avec beaucoup plus de poids sur l'AV j'étais en Conti sport contact 5 mais ils ne faisaient pas long feu et coûtent un bras. Le K125 n'est pas si mal sauf en grip latéral. Les prochains seront des K117 ou 120.

Tu as une Mazda 3 ? quel modèle, année ?
La mienne est de 2016, 2.0, 215/45/18, PS3 aux quatre coins, le train av devrait faire 40000km mais pas plus. Je pense reprendre des PS3 aussi.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21432
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
jaguar a écrit :
une Mx5 NC FL 1.8 poussive
NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk


Là tu me fais pitié, fais quelques modifications "de bon aloi" et tu vas voir que ta NCFLRC 1.8 va pouvoir largement s'aligner avec des NC 2.0 d'origine poussives :ricane:


C’est pour te chambrer Gilles et tu plonges direct

T’inquiète, tu prêches un convaincu qui a roulé pendant 7 ans en NC 2.0 L bien libéré et le 1.8 marche presque aussi bien
Par contre, mon silencieux commence à faire du bruit de folie .... je me demande si mon cata serait pas en train de se vider !!


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 17:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Fais attention Pierre, il faut que l'on maintienne la pression sinon on va se faire bouffer... :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6315
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur ma NB je suis en Dunlop Sport Bluresponse, ils ont 15000 km et je pense atteindre les 25000 km.
Pneu homogène, bon sous la pluie et correct sur sec. Avantage, il ne crie jamais sous la torture.

Je remplacerai certainement par du PS3.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21432
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
Fais attention Pierre, il faut que l'on maintienne la pression sinon on va se faire bouffer... :beer:


Pas inquiet de ce côté là, bon en attendant a default on va déguster une bonne « pression »


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juil 2019, 18:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6934
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Petit retour sur les Michelin PS4 après 5000km (ND 2.0L) :

Au niveau grip, la différence est quand même énorme par rapport au Bridgestone S001 d'origine.
Autant sur mon NBFL, je n'avais pas remarqué de grosses différences entre les ContiSportContact, les Dunlop Sport Maxx RT et les Goodyear F1, là c'est vraiment flagrant !

Ca décroche plus tard et quand ça glisse, ça reste contrôlable.
Quand je rentrais trop vite dans un virage avec les Bridgestone, j'étais obligé de soulager assez fort l'accélérateur et d'attendre que le grip revienne. Maintenant, une fois la limite d'adhérence atteinte, j'arrive à rester relativement proche de la trajectoire idéale, sans pour autant diminuer ma vitesse dans le virage.

Ils ne crient pas dans les virages quand ils commencent à glisser (sauf parfois quand ils patinent).

Sous la pluie, j'ai très peu roulé, mais ça me semble patiner beaucoup moins vite que les Brigestone.

Au niveau confort, difficile de comparer, ils sont forcément plus souples que mes Bridgestone usés.
Pareil concernant le bruit, ils sont moins bruyants que mes Brigestone usés.
Pas vu de différence au niveau consommation de carburant (sauf les 2000 premiers kilomètres, où la consommation est plus élevée).
Concernant l'usure, encore trop tôt pour en juger...

Au niveau inconvénients, je dirais qu'on a l'impression que la voiture est un peu moins fun et moins puissante (elle bougeait beaucoup plus rapidement avec les Brigestone quand on appuyait sur l'accélérateur).

On a aussi l'impression que la suspension et le châssis sont plus sollicités lors de gros appuis, ça donne parfois une sensation d'imprécision.
Comme si la caisse se tordait ou la suspension continuait à s'écraser sur ses butées.
On prend vite l'habitude de passer plus vite dans les virages. Avant les pneus commençaient à glisser avant d'atteindre de telles contraintes sur la suspension et le châssis.
Peut-être que c'est seulement le flanc des pneus qui se tord, avec la direction peu communicative de la ND, ce n'est pas facile à ressentir :tantpis:


Bref, je suis satisfait, mais un peu moins de grip tout en ayant le même comportement progressif ne me dérangerait pas.
Sur route, à part dans les virages serrés, les limites d'adhérence sont quand même très lointaines, je commence parfois à me faire peur quand j'essaie d'aller chercher les limites :aie:
On rentre plus vite dans les virages mais on sent aussi que la suspension (Bilstein / Eibach) a alors beaucoup de mal à freiner la prise de roulis (même si ce roulis est quand même nettement plus faible que d'origine) :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juil 2019, 07:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Monte en 18´ et passe en DT1 ( PS4 pour Alpine) , tu auras moins de grip ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Nov 2015, 20:22
Message(s) : 48
Localisation : Nancy(54)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut,
J'envisage le remplacement de mes 4 pneus assez ancien par des michelin pilot sport 3 en 195/50/15
Ca donne quoi en terme de grip? sachant que je vais certainement faire une ou deux sorties circuit en 2020
Merci pour vos retour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 18:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai fait une sortie circuit avec des PS3 et je peux t'assurer que ça ne bronche pas même avec un vrai pilote à son volant (pas moi , hein !) et il ne l'a pas ménagée, je n'en dirais pas autant des plaquettes de freins qui ont perdu 1 mm en 10 tours de circuit de Nogaro dont 7 avec moi au volant (donc cool en recherchant (sans les trouver) le point de freinage, le point de corde, le point de sortie).

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour ma part, je viens de monter des Yoko V701 en 195/45-R15

Le test, c'est ici viewtopic.php?f=83&t=39701&start=150

j'ajoute que quand ça glisse ça ne couine pas, c'est un plus :lol:

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21432
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
benzo a écrit :
Pour ma part, je viens de monter des Yoko V701 en 195/45-R15

Le test, c'est ici viewtopic.php?f=83&t=39701&start=150

j'ajoute que quand ça glisse ça ne couine pas, c'est un plus :lol:



AHHHH ÇA M'intéresse :faim:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 18:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
En 195/45/15 et pas en 195/50/15 :?

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
fleming a écrit :
En 195/45/15 et pas en 195/50/15 :?

oui , tu as raison 195/50r15 bien sûr.

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
jaguar a écrit :
benzo a écrit :
Pour ma part, je viens de monter des Yoko V701 en 195/45-R15

Le test, c'est ici viewtopic.php?f=83&t=39701&start=150

j'ajoute que quand ça glisse ça ne couine pas, c'est un plus :lol:



AHHHH ÇA M'intéresse :faim:


Il faut que je les test sur circuit pour voir vraiment ce que ça vaut, mais par rapport à mes toyo je pense que ce sera que du +.

Par contre personne d'autre pour un retour sur ces pneus sur le forum ?

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2869 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 192  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL