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Message Publié : Jeu 29 Sep 2022, 05:27 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si la monte d'origine est toujours les Potenza S001, le mieux est effectivement de les vendre de suite :aie:

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Message Publié : Jeu 29 Sep 2022, 06:42 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4712
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Surtout avec l'hiver qui arrive, conditions (route froide/humide) ou je les avais trouvés particulièrement piégeux.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Jeu 29 Sep 2022, 10:00 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, tu trouveras bien quelqu'un d'intéressé ayant une conduite moins exigeante et/ou préférant garder la monte d'origine.
Par contre change-les dès réception du véhicule, des pneus un peu usés même à peine se revendent bien moins facilement que des pneus tous neufs. Pas seulement une question d'usure, mais aussi de quels trottoirs ils auraient pu endurer sur leurs quelques km :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 1 Oct 2022, 13:21 
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Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 197
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
OK, merci pour les conseils les gars ;)

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


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Message Publié : Dim 2 Oct 2022, 07:59 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Delaney a écrit :
Je viens d'équiper ma NC avec 4 PS5 la semaine dernière, je n'ai fait pour l'instant que 500 km avec mais que du bon pour le moment :bien:
A suivre
Ca m’intéresse ton retour pour la suite


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 16:44 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

Je roulais avec des Michelin PS4 en 205 X 17 sur ma NC. Pas à dire ça tenait férocement le pavé même sur le mouillé. Plus moyen de faire un drift sans brutaliser la voiture... Comme j'aime bien jouer je suis repassé sur des Landsail Qirin990 205/45 ZR17 que je viens de faire monter. On sent tout de suite que c'est moins rigide mais du coup le confort n'a rien à voir. Avec les PS4 j'étais tassé dans la caisse au bout de 150 bornes et j'avais mal aux cervicales. C'était vraiment fatiguant de taper des longs trajets. Je précise que je ne prends que des petites routes tournicotantes au revêtement imparfait et que je suis descendu sur des ressors courts (Bilstein B12) et des barres anti-rouis de RX-8. Même si le confort c'est la mort, j'apprécie ne plus avoir l'impression permanente de faire de la course de côte...


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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 08:55 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Landsail carrément :D

Il y a peut être un entre deux à trouver entre ces pneus et du PS4, surtout après avoir mis du B12 et des BAR de RX8 :?:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 08:59 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu n'as pas compris MXTale que ce qui plait à Pascal c'est que ça glisse :ptdr:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 09:27 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bah franchement les Landsail sont pas si mauvais que ça et ça tient même pas trop mal sur le mouillé. De toute façon je préfère taper le rupteur en glissant dans les ronds-points avec des pneus à 70 euros plutôt que d'en sortir à fond de balle et me faire photographier à 120 par le premier radar venu. Je ne compte plus les fois où ça m'est arrivé et j'en ai marre de perdre des points. Je précise que la MX est ma voiture de tous les jours.

La prochaine fois j'essaierai probablement quelque chose d'autre en 17 pouces mais pour l'instant je ne vois pas trop quoi...


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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 11:04 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai eu (cadeau tous neufs avec des jantes d'occase :cyp: ) des pneus chinois, et... ben en effet pour le fun on est servi. En un sens j'ai eu l'impression de passer d'une MX-5 à une AC Cobra miniature :ptdr:
Sur le sec, départ en drift en virage même en 2e (à 70km/h quand on s'y attend pas, ça fait tout drôle), et dès que le sol est un peu humide, mode papy obligatoire - le vrai, celui qui fait un bouchon et que tout le monde colle en fulminant - , œuf sous le pied droit et doigts de fée sur le volant, sous peine de glissade irrattrapable à la première tache de boue/huile/goudron lisse venue. :woo:

Ce qui m'a décidé à les changer pour des PS3, outre leur usure à >50% en 10000km, c'est un jour où en mode tranquille, le petit coup de frein de trop pour prévenir une erreur d'inattention m'a mis en crabe instantanément, je me suis retrouvé en travers des 2 voies et je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à éviter le fossé. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 11:21 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut Misho, je veux pas vendre du Landsai mais à mon avis c'est une meilleure gomme que sur ceux dont tu parles. Avec ceux que j'avais avant les PS4 j'ai pas fait beaucoup plus de 10 000 kilomètres avant d'arriver aux témoins d'usure. Donc, pour moi, en rapidité d'usure c'est pareil que les PS4 voire même un peu plus rapide mais ça doit être à force de passer en travers dans les ronds-points... Quand j'ai acheté la MX elle était montée avec des Pirelli Cinturato qui avaient du vieillir un peu et il m'est arrivé la même chose que toi en taquinant un peu le bitume, sans ESP/DSC et sur route de campagne mouillée et froide il est vrai. Je les aimais bien ceux-là... :blague:


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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 12:10 
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Inscription : Mer 24 Fév 2021, 16:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2018
Petit retour sur les Yokohama v701 après 10 000km (usure à plus de la moitié, pression à 2.0 AV/AR).
J'ai permuté les pneus récemment, donc je me suis dit que c'était l'occasion de faire un retex pour la communauté. ;)

J'ai une utilisation essentiellement loisir/fun, mais il m'arrive aussi de l'utiliser l'hiver par temps froid et pluvieux. Je roule globalement avec tout type de temps toute l'année, dans des routes montagneuses et des départementales sinueuses.

Sur le sec, l'adhérence est très bonne et j'ai besoin de rouler clairement trop fort pour les prendre en défaut. Je trouve le décrochage prévisible et sans surprise. Les sensations sont bonnes et j'aime beaucoup.

Sur le mouillé ou sous la pluie, en conduite souple, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, la voiture est saine en virage et le freinage est correct si on roule pépère. Par contre, on ressent quand même une légère tendance à l'aquaplaning en passant sur des grosses nappes lorsqu'il tombe des trombes d'eau. Donc s'il pleut fort, je roule en mode papy, et si c'est juste humide, je roule normalement (c'est-à-dire pas comme un goret :aie: ).

En 2023 on va voir ce qu'ils valent sur circuit, mais pour l'instant, j'en suis très content et je pense rester sur ces pneus pour les prochains.

MX-5 ND2 1.5l - 2018 - Edition Sakura - Jet Black Mica
Le showroom de Guybrush


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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 13:05 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Guy, je suis content que tu les aies essayé sur tout type de route car moi sur le sec c'est vraiment le top; mieux que les PS3 pour 20 ou 30% moins cher.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 14:29 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Est-qu'ils sont confortables ces Yokohama v701 ?


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 15:07 
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Modèle : 2018
En tant qu'ex-motard le confort est une chose toute relative, mais personnellement, je trouve que le confort est au rendez-vous et madame ne s'en est pas plainte non plus (je suis avec les suspensions et les ressorts d'origine).
Pour moi, c'est donc validé en termes de confort.

@lachutaie, en effet le tarif de ces pneus fait franchement plaisir, et puis ils ont une bonne gueule j'aime bien :love2:

MX-5 ND2 1.5l - 2018 - Edition Sakura - Jet Black Mica
Le showroom de Guybrush


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