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Message Publié : Mer 31 Mai 2023, 10:08 
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Ice-Speed a écrit :
lopar a écrit :
6k km avec les Goodyear E F1 ASY6… convaincu qu’ils sont la meilleure proposition avec le pack sport Bilstein. Hyper confortables à allure vive, freinage super, excellent grip latéral, silence…

Ils tiendront 20k km chez moi, je pense.



Vu que tu as la même configuration que moi, tu vas peut être me renseigner.

J'ai acheté ma voiture avec le 4 pneus neufs, des Falken205/45 RF 17 84w, tpe ZIEX ZE914.

Et quand je pousse un peu (beaucoup?) la MX dans les virages serrés j'ai un peu de sous virage, puis c'est le grand n'importe quoi l'arrière par en sur virage sévère.

Le levé de pied en grande courbe rapide ne met pas du tout en confiance (oui je sais, mais parfois y'a pas le choix), pire qu'avec une Berlinette des années 70/80.

Mes pneus ont une mauvaise réputation ou je suis trop agressif dans ma conduite?

Nota:
La voiture y est pour rien, tous les réglages à zéro, elle vire à plat mieux que tout ce que j'ai pu essayer à ce jour.


Pour tes pneus, je ne saurais pas dire, je sais juste qu'avec les GY, je peux être à fond du potentiel moteur sans qu'il ne se passe quoique ce soit… 2600 km de petites routes espagnoles et portugaises avec la pédale de droite soudée au plancher, aucune perte d'adhérence et freinage diabolique quoique peu endurant en origine.

Attention, j'ai aussi une géo quasiment la plus agressive possible pour la hauteur de caisse, cf mon sujet : viewtopic.php?p=16402171#p16402171

et la doc atelier :

FRONT WHEEL ALIGNMENT https://chroot-me.in/16ND/sm352850/

REAR WHEEL ALIGNMENT https://chroot-me.in/16ND/sm352851/

Les deux changent beaucoup la donne par rapport à la monte et géo d'origine.

EDIT : point important soulevé par d'autres, la pression ! J'ai trouvé idéal à 1.9 bar à froid par 22-24°C ambiant au vu de mon rythme de roulage.

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
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Message Publié : Mer 31 Mai 2023, 11:22 
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Lunaviga a écrit :
minirc87 a écrit :
Et il faudra que je refasse une géo car en mode arsouille je viens encore attaquer les bords extérieurs des pneus :sic: (carrossages -1.14 à l'avant et -2.0 à l'arrière).

Les 4, ou les pneus avant seulement ? :arrow: Manque de chasse ? :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 31 Mai 2023, 16:42 
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Merci de vos réponses , c'est agréable un groupe a ce point réactif!

Donc j'en profite: quel réglages seraient les plus pertinent (carrossage, ouverture).

Et si vous avez un centre de réglage à me conseiller sur la région Toulonnaise.



Nota: si vous prenez un peu de plaisir (encore) sur la route, n'oubliez pas le petit programme "camsam" et vous ne direz plus: il est ou le bonheur, il est ou?.


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Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 21:36 
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Hello tout le monde :hello:

Petite question, je vais faire mon premier roulage circuit samedi au Jap'n'Car à Monthlery et niveau pression je ne sais pas trop où me situer.

Je suis équipé avec du pneu route (Bridgestone Turanza T005) en 195/50R15 le tout monté sur des jantes de 7.5 pouces de large.

Est-ce que je devrait garder la pression constructeur (1.8 bar sur ma NB) ou bien descendre ou monter un peu?

Merci d'avance :love2:

'99 MX5 NB 1.8


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Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 21:49 
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Tu restes à la pression normale, et après plusieurs tours tu vérifies la pression qui aura augmenté. Il sera temps de baisser à ce moment là. (tu sentiras une différence de comportement)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 07:52 
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MxTale a écrit :
Tu restes à la pression normale, et après plusieurs tours tu vérifies la pression qui aura augmenté. Il sera temps de baisser à ce moment là. (tu sentiras une différence de comportement)

:bien:
Baisser la pression permet de mieux monter en température pour avoir un grip maximum.
Mais des pneus route peuvent vite atteindre leur température maxi de fonctionnement, et devenir glissants comme des savonnettes.

J'ai parfois atteint cette température limite dans le Sud, sur route sinueuse, avec des pneus Pirelli, Uniroyal, Vredestein, ... Raison pour laquelle je ne mets plus que des Michelin Pilot Sport. Plus envie de jouer et de me fader un train de pneu médiocre pendant 20 000 km :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 09:53 
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MxTale a écrit :
Tu restes à la pression normale, et après plusieurs tours tu vérifies la pression qui aura augmenté. Il sera temps de baisser à ce moment là. (tu sentiras une différence de comportement)


:oui:

baisser de 100 à 200 gramme maxi


et surtout, surtout, penser à rajouter à la pause de midi et le soir en repartant.
- à la pause de midi parce que les pneus vont refroidir pendant que toi tu te substantes
- le soir, parceque tenir des températures et des pressions piste, sur route, c'est pas possible, donc tu va te retrouver à rouler sous-gonflé après quelques kilomètres (et quand même devoir en remettre, mais sur le bord de la route)

cependant, je ne suis pas sûr que Montlhéry soit la piste qui sollicite le plus les pneus en terme de chauffe, donc le phénomène devrait être limité ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 18:30 
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Merci à tous pour vos réponses :jap:

'99 MX5 NB 1.8


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Message Publié : Lun 5 Juin 2023, 23:11 
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:hello:

Premier retour sur les Eagle F1 Assymetric 6, monté sur une NC en 205/45 R17 88w XL. Ces pneus viennent en remplacement de 4 Dunlop Sportmaxx RT2 qui m'auront fait 27.000 kms en 5 ans.

Aucun commentaire sur le montage, les pneus sont sortis de Norauto à 2.6 bars :x

Premier roulage avec pression mise à 1.8 bars. Ca parait peu, mais c'est avec cette pression que j'avais le meilleur compris entre grip et toucher de route avec les Sportmaxx RT2: En dessous, je perdais de la précision, et au dessus, je perdais du confort de roulage.

Verdict: Ca ne marche pas avec ceux là! Les pneus donnent l'impression de flotter , la précision de conduite n'est pas bonne.

150 kms plus loin, je repasse à 2 bars. l'amélioration est nette, mais pas complète: Le grip latéral est conséquent, le grip longitudinal est immense ( les freinage sont bien meilleurs que les Sportmaxx RT2, même lorsqu'ils étaient neufs), les pneus sont très silencieux en toutes circonstances. Oui mais... La sensation laissé reste étrange et pas très engageante: La voiture donne toujours l'impression de flotter plus légèrement) dans les phases de transition avant de finalement se bloquer en appui sur le flanc. La limite est de facto plus difficile à appréhender :langue: Chose curieuse, les pneus sont franchement directeurs, donnant l'impression de devoir mettre moins de volant en virage léger à modéré, et un peu plus en virage modéré à serré :etonne:



Les Dunlop étaient parfaitement linaire de ce point de vue, et donc très facile à lire au fur et à mesure qu'on s'approchait de leur limite. Là c'est plus délicat, mais je ne déséspère pas de trouver la pression adéquate pour les faire fonctionner: Avec 2 bars j'ai eu l'impression que le pneu roulait un peu trop; du coup je suis bien tenté d'essayer , 2bars1, 1bar9, voir 2bars05 ou 1 bar 95 pour voir si les choses évoluent dans un sens ou dans l'ayrre. J'ai l'impression que la plage d'utilisation optimale des Asyymetric 6 est plus réduite que celle des Sportmaxx RT2 :geek:

La suite au prochain épisode, donc!


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Message Publié : Mar 6 Juin 2023, 00:01 
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Intéressant ton retour ! Je pense que ma géométrie y est pour beaucoup dans mon ressenti, parce que je ne le retrouve que partiellement dans le tiens. J’ai conduit aux limites du pilote et du moteur il y a 15 jours (pneus à 6k km) et ils sont magistraux en courbe comme au freinage voire les deux combinés avec des vaches curieuses !

Lopar / Romain
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Message Publié : Mar 6 Juin 2023, 10:38 
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renesis a écrit :
Oui mais... La sensation laissé reste étrange et pas très engageante: La voiture donne toujours l'impression de flotter plus légèrement) dans les phases de transition avant de finalement se bloquer en appui sur le flanc. La limite est de facto plus difficile à appréhender :langue:

Tiens donc, exactement ce qu'on était plusieurs à reprocher aux GSD3... :idea: :aie:

Je confirme pour en avoir usé un train que tant qu'on reste loin de la limite, ces pneus sont excellents, mais à l'approche, qu'elle soit volontaire ou non, ça donne vraiment pas envie d'insister :sic:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 6 Juin 2023, 18:13 
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Etonnant :etonne:

Perso, je n'avais pas aimé la sensation de torsion des PS4 quand j'approchais la limite d'adhérence.
OK, ça collait à la route, mais pas très fun.
J'étais alors passé aux Eagle F1 Assymetric 5 et j'avais vraiment bien aimé. Peut-être un peu moins de grip que les PS4 mais il n'y avait plus cette sensation de torsion.
Aux limites, le pneu décrochait progressivement.

En lisant vos commentaires, difficile de choisir entre PS5 et Eagle F1 Ass. 6, quand il sera temps de remplacer mes Bridgestone d'origine :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mar 6 Juin 2023, 20:26 
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Y'a pas qu'eux ;)

Encore une fois.. K127 :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 6 Juin 2023, 20:28 
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Ou Fleva V701 :P

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mar 6 Juin 2023, 21:05 
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MxTale a écrit :
Y'a pas qu'eux ;)

Encore une fois.. K127 :cyp:


Ce sont mes prochains pneus :D
J'ai les V12 Evo2 K120 sur ma NB et j'en suis pleinement satisfait, je pense que les K127 son au dessus.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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