Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2861 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 191  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 09:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
80000km :etonne:

Vaux mieux les laisser à l'avant pour les terminer rapidement et ne pas risquer de se faire peur en cas de perte d'adhérence. J'aurais quand même peur que la gomme soit un peu durcie :tantpis:

Sur une ND, pourtant plus légère, ça me semble inimaginable d'atteindre ce kilométrage avec des pneus.
Je parcours +-15000km de moins qu'avec mon ancienne NBFL, avec une conduite pourtant similaire.
Je me demande s'il y a sur ce forum, des ND 2.0L dont les pneus ont plus de 40000km :?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
jamais fait plus de 25.000km avec un train été , sur une 1.5L :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15470
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
M@c a écrit :
.
Je me demande s'il y a sur ce forum, des ND 2.0L dont les pneus ont plus de 40000km :?


Je crois que Shamalow et VictorD y sont parvenus

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
Je crois que Shamalow et VictorD y sont parvenus

Du coup, je serais curieux de connaitre leur consommation moyenne de carburant.
En traversant la France par certaines départementales, je suis déjà descendu à une moyenne de 5.5l/100km sans faire attention (peu de virages et de relances), les pneus doivent donc probablement moins s'user que dans ma région, plus urbanisée et plus vallonée :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 11:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 506
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Chronogps a écrit :
M@c a écrit :
.
Je me demande s'il y a sur ce forum, des ND 2.0L dont les pneus ont plus de 40000km :?


Je crois que Shamalow et VictorD y sont parvenus


Il me semble que c'était sur 1,5L avec les yokohama

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour ma part, 15000 kms pour les 4 bridge s001, pas plus.
Avec la NC 1,8, c'était 20000.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Août 2021, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 251
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour,

J'apporte ma petite contribution assez originale :D

En effet je devais changer les pneus arrières de ma ND 1.5 (195/50R16 84 V) donc je me suis lancé à la recherche du meilleur rapport qualité/prix comme toujours. J'ai bien entendu débuté mes recherches ici même où j'ai retenu principalement un modèle : Les Yoko d'origine qui sont étaient à 120€/pneu au moment de mes recherches.. J'ai donc fouillé sur internet et notamment un très bon site spécialisé : https://www.testpneus.fr/195-50-R16/d-ete/

C'est alors que je découvre les Goodyear Efficient Grip Performance à environ 100€/pneu qui ont l'air d'être la référence dans cette monte mais aussi et surtout les Maxxis Premitra HP5 à 65€/pneu qui semblent être très biens également :

Image

Je décide alors de creuser un petit peu car je ne connais pas cette marque, et je découvre alors cette vidéo youtube : https://youtu.be/p0NN-Po4a1U qui m'a définitivement convaincue que ce pneu était un excellent rapport qualité/prix comme je le voulais.

J'ai donc sauté le pas via le site 1001pneus et en suit globalement satisfait depuis qu'ils sont montés sur ma ND, c'est à dire que pour une utilisation balade "dynamique mais pas trop" sur sec ça fait le taf. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer sous la pluie mais apparemment ils font aussi le travail et de toutes façons je ne compte pas faire le fou avec ma première propu :D

Enfin à ma grande surprise lorsque je l'ai passé au CT pour les pneus justement, le contrôleur m'a dit qu'il connaissait très bien cette marque et qu'il en avait une très bonne image :jap:

Bref, ceci n'est certainement pas le meilleur pneu pour les ND 1.5, mais il peut faire l'affaire pour un grand nombre d'entres nous je pense, et cela pour la moitié du prix des Yoko.. :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Août 2021, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3448
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis fan de Maxxis, j'ai essayé plusieurs références sur plusieurs autos. C'est top.
En TT ils font de bonnes gommes, dans le milieu deuchiste, c'est devenu LE pneu des gros rouleurs, j'ai testé aussi sur BX et Xantia, c'est franchement bon aussi.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Août 2021, 08:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 29 Mars 2019, 13:57
Message(s) : 27
Localisation : GD Luxembourg
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Sur la recommendation de Rodders il y a quelques années maintenant, j’ai passé notre NA 1.8l sur des Khumo Ecsta, avec son réglage de parallélisme et camber ‘maison’ (‘4 wheel alignment’ au lien, très célèbre au Royaume-Uni parmi les aficionados MX5).

En 20 ans de conduite et 130.000 kms, toutes saisons et principalement en GB (…avec son climat), après Bridgestone (OEM si je me souviens bien), Michelin et Firestone, je n’ai encore rien expérimenté de mieux sur cette voiture.

J’ai aussi découvert Falken (Azenis, en 20”) comme marque, en remplacement de Pirelli P zéros sur notre Jaguar, à la suggestion de notre fournisseur de pneus ‘famille’ (fait tous les pneumatiques de la famille étendue).

Pour des pneus OEM, j’étais plutôt mécontent des P zéros, avec 2-3 belles frayeurs sur le mouillé (je suis encore plus mécontent des Pirelli Soto zéros en monte hiver, ceux-là dégagent cet automne). Une perte d’appui arrière/extérieur soudaine, en virage léger à 90 km/h sur autoroute détrempée, quand bien même toute l’électronique embarquée et sur des roues en 20”, ça la fait pas vraiment pour des pneus premium…et merci à la longue expérience de conduite sur Mimix NA pour le ‘réflexe-et-rattrapage’, on va dire ça comme ça :lol:

A l’expérience, les Falken adhèrent au moins aussi bien sur le sec, nettement mieux sur le mouillé, et sont nettement moins bruyants. Pas vraiment d’incidence sur la conso.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Août 2021, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai eu des Falken ze914 sur CLK cab et NC 1.8, toujours satisfait de ces pneus :oui:
Je testerais bien leurs remplaçants, les ze310, la gamme sportive Azenis n'est malheureusement pas dispo dans nos dimensions.

Citer:
En 20 ans de conduite et 130.000 kms, toutes saisons et principalement en GB (…avec son climat), après Bridgestone (OEM si je me souviens bien), Michelin et Firestone, je n’ai encore rien expérimenté de mieux sur cette voiture.

Ta phrase n'est pas très claire... les Firestone sont ceux que tu préfère ?

EDIT : relecture, ce sont les Kumho les meilleurs ? J'ai ça sur ma vieille classe A, ils sont OK mais pas réellement sollicités, on va dire que ça fait le job aussi bien qu'un autre :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Août 2021, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 866
J'ai du Kumho HS51 sur ma Mx, j'ai volontairement monté des pneus au profil plus tourisme que sportif. J'ai déjà fait plus de 15000 kms avec, et j'en suis dans l'ensemble très satisfait.

Sur sol mouillé ils sont excellents, les distances de freinage sont très bonnes, je n'ai jamais eu d'aquaplaning (je prends rarement la voiture sous la flotte mais ça arrive)

Sur sol sec, en conduite cool ils se comportent comme n'importe quel autre pneu plus "haut de gamme" : très silencieux, excellente tenue de cap et confortables (ils sont de 2017 et la gomme ne semble pas vieillir).
En conduite sportive, ils étaient largement suffisants lorsque j'étais sur Reims, je n'ai jamais réussi à les faire vraiment surchauffer. Par contre dans les cols vosgiens, ça n'est plus la même histoire : je les ai déjà fait surchauffer une paire de fois. Ils ne sifflent pas mais un sous virage global apparaît, bizarrement j'ai l'impression que les pneus avant galèrent plus que l'arrière.

J'en suis quand même super satisfait, d'autant que leur profil est encore très bien. Je reprendrai cependant quelque chose d'un peu plus sportif pour les prochains, du fait de mon nouveau lieu d'habitation :cyp:
Mais pour quelqu'un qui habite dans une région plate et qui ne fait du sinueux qu'une ou deux fois par an, c'est largement suffisant...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Août 2021, 12:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 29 Mars 2019, 13:57
Message(s) : 27
Localisation : GD Luxembourg
Mx5 : NA
Modèle : 1998
beckett a écrit :
Citer:
En 20 ans de conduite et 130.000 kms, toutes saisons et principalement en GB (…avec son climat), après Bridgestone (OEM si je me souviens bien), Michelin et Firestone, je n’ai encore rien expérimenté de mieux sur cette voiture.

Ta phrase n'est pas très claire... les Firestone sont ceux que tu préfère ?

EDIT : relecture, ce sont les Kumho les meilleurs ? J'ai ça sur ma vieille classe A, ils sont OK mais pas réellement sollicités, on va dire que ça fait le job aussi bien qu'un autre :tantpis:
Ah non, les Firestones, c’étaient la pire monte de jamais sur notre NA, et de très loin. Vraiment dangereux, des slicks sur le mouillé.

Je ne me souviens plus du modèle (qqch ‘400’, peut-être Firehawk…) c’était il y a bien longtemps, avant 2009 ou 2010 je dirais.

Oui, perso je trouve les Khumos les meilleurs, sur base d’expérience perso note bien (donc sur NA uniquement, et excluant autres marques et/ou modèles jamais essayés et potentiellement encore meilleurs).

Après, notre NA est complètement stock/d’origine de haut en bas, aucune modif d’aucune sorte, et ça fait un bail que je ne la moleste plus (-autant que je le faisais, surtout sur le mouillé :lol: )…donc elle n’est probablement pas beaucoup plus ‘sollicitée’ que ta classe A ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Août 2021, 12:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21345
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Exactement comme ça pour moi avec les Uniroyal pneu été RS5 avec ses grosses capacités naturelles sur la pluie


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Août 2021, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1915
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En 17 XL. Parce en 16 non renforcé ben c est pas de la merde mais typé tourisme. Ça manque d accroche

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 01:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Fév 2021, 17:35
Message(s) : 106
Localisation : Terre Du Milieu (caymairveiyeu)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
jaguar a écrit :
Exactement comme ça pour moi avec les Uniroyal pneu été RS5 avec ses grosses capacités naturelles sur la pluie


JaG - NCFL SENSHU


Ils donnent quoi sur le sec ? Stables en attaque de virage ?
J'ai eu du RS2 puis RS3 sur ma précédente chariote. Autant sous la pluie, ils sont vraiment au top (notamment l'aquaplaning), autant le RS3 était juste insupportable sur le sec avec ses flancs tout mou !

ND-RF 2.0 184ch Edition100 Machine Grey


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2861 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 191  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL