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 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 16:21 
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 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 16:25 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
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VinceMX5 a écrit :
jéjé a écrit :
là est le pb
moi aussi j'adore le GSD3, mais que mettre maintenant?
Le T1R, c'est bien pour rouler cool, mais pour le peu que l'on fasse un peu de circuit... c'est mort

T'es sur de ca ? Il me semble que Walter (bob150) tourne en T1R, et ca n'avait pas l'air de le déranger !
J'ai bien peur que pour nous qui sommes accro' au GSD3, la bonne alternative piste soit du R1R ... :ricane:


Avant d'avoir les GSD3, j'ai eu deux jeux de T1R
Un premier que j'ai gardé un bon 20 000 km, en conduite soutenue, mais sur route, puis un second que j'ai gardé un petit 200 kms le temps d'une journée circuit :aie:
En fait, pour le peu que l'on s'amuse à glisser, le pneu fond à vue d'oeil


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 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 17:27 
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Localisation : Bruxelles
Type : MX5 NBFL 1.8
Pneus : Yokohama Advan AD-08 195/50 R15
Utilisation : Ville 5% Route 20% Autoroute 40% Circuit 45%
Km : 3000 km (pour l'instant)
Budget : 400€ livrés depuis l'Angleterre.
Commentaire : Absolument bluffant sur le sec, des flancs très rigides et un grip excellent. Il s'agit d'une gomme haute performance, ce qui fait que sur le mouillé (sur route ouverte), il est pratiquement impossible de la faire monter en température ; ça part gentiment en glisse. D'après moi, c'est pas un souci tant qu'on en est conscient.
Note sur 10 : 9/10, pour mon usage.


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 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 17:34 
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Type MX5 : NA 1.6 un poil optimisée
Pneus (Marque/Modèle/Dimension) : Hankook RS2 195/50/15
Utilisation (Ville/Route/Autoroute/Circuit) : Circuit
Km (fait avec les pneus) : Pour l'instant 3 sorties circuit, et ils sont a peine entamés
Budget : 250 euros les 4 sur camskills
Commentaire : Bluffant sur le sec, un grip encore plus important que le GSD3, je pense qu'on est pas très loin d'un R888, avec une usure très très peu prononcée, un flanc très rigide qui est assez désagréable en conduite de tous les jours mais idéal pour le circuit.
Sur le mouillé, une vraie savonette, impossible a monter en température, ça décroche tout le temps, meme sur un filet de gaz, par contre ça décroche très gentiment, c'est très drole, par contre en conduite de tous les jours çà peut etre traitre.
Note sur 10 : 9.5/10 sur le sec, 2/10 sur le mouillé en conduite quotidiene, 6/10 sur le mouillé sur circuit pour le fun


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 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 18:09 
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Mx5 : NBFL
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Guillaume a écrit :
Type : MX5 NBFL 1.8
Pneus : Yokohama Advan AD-08 195/50 R15
Utilisation : Ville 5% Route 20% Autoroute 40% Circuit 45%
Km : 3000 km (pour l'instant)
Budget : 400€ livrés depuis l'Angleterre.
Commentaire : Absolument bluffant sur le sec, des flancs très rigides et un grip excellent. Il s'agit d'une gomme haute performance, ce qui fait que sur le mouillé (sur route ouverte), il est pratiquement impossible de la faire monter en température ; ça part gentiment en glisse. D'après moi, c'est pas un souci tant qu'on en est conscient.
Note sur 10 : 9/10, pour mon usage.

Guillaume => Au niveau du bruit de roulement sur route, ça donne quoi comparé à des GSD3? Et au niveau tenue de route toujours comparé aux GSD3 ? ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 18:35 
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Modèle : 2020
Type : MX5 NC 2L
Pneus : FEDERAL 595 RSR
Utilisation : Circuit 95%
Km : 400 kms (pour l'instant + 1500 kms de roulage divers)
Budget : <400€ (87 euros l'unité sur toopneus.com)
Commentaire : 16" en flanc de 50. Rigidité des flancs impressionnante, superbe résistance en usage circuit (on a enchainé les tours à 2 avec Thom à Fay) la gomme une fois en température conserve un grip constant, excellent en freinage. Très bon comportement sur le mouillé pour un semi-slick (sauf en freinage, instabilité constaté).
Note sur 10 : 9/10 (faudrait comparer avec du R888 qui n'est malheureusement pas disponible en dimension réglementaire pour la NC)

+ de détail ici : http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 11&t=42408
Essai ici : http://www.planetsoarer.com/06tyre/index.htm

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 16:44 
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Arny a écrit :
Guillaume => Au niveau du bruit de roulement sur route, ça donne quoi comparé à des GSD3? Et au niveau tenue de route toujours comparé aux GSD3 ? ;)


Niveau bruit, j'ai pas remarqué de différence... enfin je suis souvent dans les tours et/ou musique à donf :D . Blague à part, ca doit pas être beaucoup plus bruyant.
Niveau grip, ca colle très fort sur le sec, et plus endurant (à la "surchauffe) que le GSD3 sur piste. Les flancs sont plus rigides aussi. Sur le mouillé route ouverte (càd gomme froide), ca glisse beaucoup mais jusqu'à présent, je l'avais toujours cherché. :oui:


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 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 17:19 
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Merci pour les infos. Ils ont l'air de tenir le coup quand même niveau longévité ?
C'est plutôt orienté semi slick comme les Toyo R888 ou bien route comme les GSD3? ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 17:28 
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jéjé a écrit :
là est le pb
moi aussi j'adore le GSD3, mais que mettre maintenant?
Le T1R, c'est bien pour rouler cool, mais pour le peu que l'on fasse un peu de circuit... c'est mort


Pourquoi dis tu ca? C'est ce qui est monté sur les Opel Speedsters qui font de la piste quand on veut pqas monter du R888 ou du Ao48...

Y a-t-il un truc specifique qui en fasse un mauivais pneu sur MX? Edit: J'ai vu ta reponse, en fait c'est pas un pneu de drift apparemment :D

J'ai également des GSD3 qui ont 3000kms dont je suis tres content (a part celui que j'ai fulillé au Ring), Et je suis comme vous, tres embeté que celui ci ne se fasse plus, d'autant que j'ai 3 pneus qui ont 3000kms...

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
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 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 17:33 
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Miata 115 et NC 2.0 L :

Pneu TOYO Proxes - T1-R
NA Monte 195-50-R15
NC Monte 205-45-R17

Que ce soit avec la NA comme la NC les T1R comparé au Marangoni sur la NA et Michelin Préceda sur la NC et bien dans les deux cas c'est le jour et la nuit :)
J'ai pu testé ce WE en mode très froid puis route mouillée sur la NC et la tenue de cap est impecable.

On m'avait dit qu'il s'usait vite et pour l'instant je les trouve assez constant :oui:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Dernière édition par jaguar le Lun 27 Sep 2010, 18:06, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 17:41 
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J'ai vu sur Camskill les Yokohama Parada2. ca vous dit quelque chose?

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 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 18:31 
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Jf
La différence de poids entre le speedster et la nb ou la nc fait que le pneus subit (et résiste plus mal) aux contraintes ;-(
Parada? Attention sur le mouillé !


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 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 18:52 
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Arny a écrit :
Merci pour les infos. Ils ont l'air de tenir le coup quand même niveau longévité ?
C'est plutôt orienté semi slick comme les Toyo R888 ou bien route comme les GSD3? ;)


C'est plutôt R1R. Ca tient très bien le coup en longévité (jusqu'à présent).


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 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 18:53 
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jfalesi a écrit :

Pourquoi dis tu ca? C'est ce qui est monté sur les Opel Speedsters qui font de la piste quand on veut pqas monter du R888 ou du Ao48...

Y a-t-il un truc specifique qui en fasse un mauivais pneu sur MX?

Le T1R marche pas trop mal sur les voitures légères, par contre c'est une vraie calamité sur les voitures un peu plus lourdes.
Donc sur les elises, caterham, speedy ça va encore, dès que ça dépasse une tonne, le pneu chauffe beaucoup trop vite et perds complètement son adhérance.
C'est encore plus flagrant sur les voitures lourdes (genre une M3 en T1R...)


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 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 00:01 
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Guillaume a écrit :
Arny a écrit :
Merci pour les infos. Ils ont l'air de tenir le coup quand même niveau longévité ?
C'est plutôt orienté semi slick comme les Toyo R888 ou bien route comme les GSD3? ;)


C'est plutôt R1R. Ca tient très bien le coup en longévité (jusqu'à présent).

Merci Guillaume :jap:
Je sens que ça va être les remplaçants de mes GSD3 pour la route... :oui:

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