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Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 19:52 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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J'ai une question de noob : si je ne change qu'un seul train de pneus, dois-je installer les neufs à l'avant ou à l'arrière ?

Je n'ai toujours eu que des tractions et j'ai toujours installé les pneus neufs à l'arrière. Car on sent plus rapidement dans le volant un avant qui décroche, et quand on gère l'avant qui glisse, l'arrière suit tout seul.

Ca se complique même car je compte remplacer les savonnettes d'origine (Contimachin) par des Michelin PS4. Ceux qui connaissent les deux montes comprennent l'énorme décalage qu'il y aura entre les deux trains roulants :roll:

Je ne roulerai pas 6 mois comme ça, mais je changerai probablement un train en mars et l'autre en avril (mon père c'est pas Rotschild :blague: )

Merci de votre aide :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 20:06 
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Difficile de te répondre, la meilleure réponse étant, tu le sais de changer les 4 en même temps.
La moins mauvaise des solutions est de les monter à l'arrière ils vont pouvoir s'user en attendant leurs petits copains de l'avant le mois suivant, ainsi tu seras synchronisé pour la prochaine fois. L'idéal ensuite étant de permuter régulièrement pour changer les quatre à la fois.

Si tu les montes à l'avant avec des pneus arrière en fin de vie tu risques de voir passer l'arrière devant en cas de situation de freinage non symétrique ou de dérive en virage. Comme tu le dis , on sent plus l’avant qui glisse et c'est rattrapable.

Cependant je te conseille de rouler cool en attendant une monte complète.....


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Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 20:31 
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Le test est simple à faire :

1 - prendre une miniature et scotcher les roues avants puis la faire rouler : elle va tout droit

2 - maintenant scotcher les roues arrières et la faire rouler : elle fait un tête à queue

Conclusion, les pneus neufs, toujours à l'arrière ! :oui:

A+, Gilles, joueur ! :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 21:27 
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Merci pour vos conseils :jap:
Ca rejoint ce que je pensais ça reste vrai pour une propu.

Je verrai. Si j'arrive à résister à la tentation je cagnote le mois prochain et je change les 4 en avril ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 08:41 
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- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 08:48 
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J'avais vu ce test, toujours aussi intéressant tyrereviews.

Dommage le conti SC7 dispo qu'à partir du 19" :non:

Il parle un moment d'un problème évoqué plus tot sur les Bridgestone potenza sport : de mémoire il dit que c'est un excellent pneu pour la route (d'ailleurs très bien classé), mais à proscrire pour les trackdays à cause de la surchauffe/usure

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


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Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 09:04 
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Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Dommage en effet.
On se consolera avec son annonce du test du Pilot Sport 5 et du Asymetric 6 d'ici fin mars. :faim:

Oui, il déconseille le Potenza Sport pour les trackdays.
Et c'est pas Le Chauve qui le contredira... :aie:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 09:41 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Poupouval a écrit :
Il parle un moment d'un problème évoqué plus tot sur les Bridgestone potenza sport : de mémoire il dit que c'est un excellent pneu pour la route (d'ailleurs très bien classé), mais à proscrire pour les trackdays à cause de la surchauffe/usure


Confirmé sur ce forum par LeChauve : viewtopic.php?f=16&t=7642&p=16358316&hilit=Potenza+sport#p16358316

Sur ma RF j'en suis littéralement enchanté en particulier sur le mouillé. Très bonne tenue à l'usure, a 11 000 kms suis loin des 50%.
D'ailleurs il est très bien classé dans la vidéo sur SC7.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 10:10 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
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Poupouval a écrit :
... Dommage le conti SC7 dispo qu'à partir du 19" :non:
...

Tout comme le Michelin Pilot Sport 4s qui n'existe qu'à partir du 18" :cry:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 11:14 
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Gaetan-x5 a écrit :
Dommage en effet.
On se consolera avec son annonce du test du Pilot Sport 5 et du Asymetric 6 d'ici fin mars. :faim:

Oui, il déconseille le Potenza Sport pour les trackdays.
Et c'est pas Le Chauve qui le contredira... :aie:


Je suis content de lire celà, a un moment donné j'ai vraiment pensé que j'étais une quiche... :oops:

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NC "55" Vendue


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Message Publié : Ven 4 Mars 2022, 13:55 
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Question bête sur les pneus d’origine.
Ce sont des Potenza en 17 pouces.
J’ai fait 15 000 km et il me reste 5,5 mm de gomme à l’avant et 4,7 mm de gomme à l’arrière.
Savez-vous combien il y a de millimètres de gomme sur les pneus neufs ?
J’envisage de les permuter à la révision


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Message Publié : Ven 4 Mars 2022, 14:47 
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Je ne sais pas spécifiquement pour ce modèle mais en général c'est entre 7 et 8 mm.
Donc là tu as de la marge mais les permuter régulièrement permet de répartir l'usure et c'est toujours ce que je préconise mais moi je le fais bien plus souvent car à 15 000 kms ils sont déjà aux témoins.
S'il te faut payer pour faire la permutation tu peux attendre l'année prochaine, sinon n'hésite pas c'est toujours mieux de le faire le plus souvent possible.

Le seul inconvénient c'est que cela ne te permet pas de constater les éventuels défauts de géométrie ;)


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Message Publié : Ven 4 Mars 2022, 19:12 
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Merci


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Message Publié : Lun 21 Mars 2022, 17:01 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
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Mx5 : ND
Un peu [HS] (je n'ai pas trouvé de topic dédié :cyp: )

Est-ce que certains parmi vous ont déjà utilisé ce type de montage de pneus à domicile ? (a priori, allopneus fait ça...)


Est-ce que le résultat est aussi satisfaisant qu'en centre-auto / garage traditionnel ?

Et c'est quoi le système de levage utilisé ? Un truc alimenté par un compresseur ? :oops:


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Message Publié : Lun 21 Mars 2022, 17:39 
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je l'ai fait une fois, je ne le referai plus. Levage avec un cric pneumatique mais équilibrage de merde réalisé. A priori une équilibreuse dans un camion ça le fait pas trop. Est-ce qu'elle se dérègle, est-ce qu'elle ne fonctionne pas bien en fonction de la pente du camion ? je ne sais pas. J'ai vu le mec galérer, me faire un sketch comme quoi c'était des jantes de merde (ça fait toujours plaisir à entendre !)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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