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Message Publié : Mer 14 Juil 2021, 21:52 
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Le potenza sport est très récent, à ma connaissance personne n'a testé sur le forum.
Le eagle f1 plusieurs l'ont testé il me semble. Nonodrivr en a sur sa nc. Pour en avoir discuté avec lui il disait que ça accrochait trop et que ça perdait en fun, un peu comme ce que tu penses des ps4?

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


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Message Publié : Jeu 15 Juil 2021, 14:46 
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Ok merci, je pensais que les F1 étaient un peu en dessous des PS4 au niveau grip :sic:


Quelqu'un connait la différence entre ces 2 PS4, à chaque fois proposés dans ma dimension :?
Un va remplacer l'autre :?

https://www.tyrelabelling.eu/EU/2020-740/fr/149173_fcs_fr.pdf

https://www.tyrelabelling.eu/EU/2020-740/fr/187445_fcs_fr.pdf

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
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Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
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Message Publié : Dim 18 Juil 2021, 11:54 
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Bon, j'ai passé mes dernières soirées à consulter tous les essais et comparatifs de pneus :)
J'ai déjà changé 3 fois d'avis :aie:

Mais après réflexion, je pense avoir fait mon choix, je vous livre mes conclusions pour ceux qui seraient aussi à la recherche de nouveaux pneus en 205/45/17.

Voilà déjà deux vidéos intéressantes :





D'après la majorité des tests, le Michelin Pilot Sport 4 reste un excellent choix, souvent classé en première position.
C'est un pneu polyvalent avec une très bonne adhérence.

Le Goodyear Asymmetric 5 aurait un peu moins d'adhérence (surtout sur le mouillé) mais aurait un comportement un peu plus sportif (feedback, précision).

Le Potenza Sport serait dans un autre catégorie, un pneu plus sportif. Plus d'adhérence, plus de précision avec avec les quelques désavantages d'un pneu sport : conso, bruit, usure, aquaplaning (faut dire qu'il a 0.7mm de gomme en moins que les autres).

Les Conti-PremiumContact6 sont également bien notés (régulièrement dans le top 3). Malgré leur appellation, ils auraient parfois un comportement plus sportifs que les PS4 et F1, tout en étant très bons en consommation (mais moins en confort et usure).. J'ai par contre vu une vidéo d'un test en Golf GTI, où la gomme s'abimait assez vite après un test sur circuit (ce qui ne devrait normalement pas arriver sur route d'après le testeur).
Ils restent néanmoins souvent classés derrière les F1 et PS4.


Les Hankook semblent être de bons pneus mais souvent un cran en dessous des précédents cités. Ils finissent souvent les tests au alentours de la cinquième place. Je ne me suis pas attardé dessus.


Evidemment, tous ces tests ce font souvent sur des voitures bien plus lourdes que nos MX5 et dans des dimensions bien plus importantes :tantpis:

Je suis donc parti à la recherches d'avis sur MX5.

J'ai trouvé cet avis intéressant :
Citer:
I've used these tires in two completely different cars, FF layout compact hatch and a FR sports car. I will mostly focus on what I think of the tires driven in a 2017 Mazda MX-5. Similar to what's said on the video reviews, the most impressive thing about this tire is the steering feedback. You feel connected to the ground and control becomes predictable. The tires can handle heat, at least in this platform. 3 consecutive hours of track time with only 10mins stops in Spanish Summer heat did not reduce the performance and the feeling of these tires. Wear is also pretty amazing both in track and daily driving. My only complain, to give it one, would be it's inspiring wet performance. I feel the car a bit more floaty compared to the firm stance you get in dry pavement. In conclusion, these tires are, not only an amazing option as one of the top all-around performing tires, but also a very intelligent choice as the price point of these come around at a very economical range compared to it's high-tier and similarly performing competitors.

https://www.tyrereviews.com/Tyre/Goodyear/Eagle-F1-Asymmetric-5.htm

Et ce test très complet du Potenza Sport :
https://www.mx5-nd-forum.de/forum/thread/8944-bridgestone-potenza-sport/

Résumé : Le gars est super content du Potenza Sport sur sa ND mais ne le recommanderait pas pour une ND en suspension d'origine ou Bilstein. Comme je le craignais, il faut une suspension très rigide pour pouvoir en profiter pleinement (j'avais déjà ressenti cela en passant aux PS4 sur mon ND, pourtant équipée de ressorts courts, la suspension semblait beaucoup plus sollicitée aux limites d'adhérence). Il mentionne aussi qu'ils sont moins confortables et bien plus bruyants que les PS4.

D'après lui, les Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 seraient les plus funs, grâce notamment à leur meilleur feedback par rapport aux PS4 et leur adhérence moindre rendant la voiture plus ludique qu'avec les Potenza Sport.

Bref, tout ça pour revenir sur mon choix de départ : les Asymmetric 5 (enfin, si je ne change pas encore d'avis) :ricane:


A noter aussi le prix. Une PS4 coute souvent 40€ de plus qu'un F1 (142€ VS 99€ là où je me fournis).
Ce qui m'incite encore plus à ne pas reprendre des PS4, d'autant que j'ai été déçu par leur usure rapide :tantpis:

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Message Publié : Dim 18 Juil 2021, 12:11 
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Ma recherche sur le YOKOHAMA ADVAN FLEVA V701 reste toujours d'actualité, il n'y a personne qui ait essayé ce pneu qui me semble d'un excellent rapport qualité/prix :?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 18 Juil 2021, 12:55 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Modèle : 2023
Les quelques tests pour le Yoko :

https://www.tyrereviews.com/Tyre/Yokohama/Advan-Fleva-V701.htm

Classement pas terrible (voir "All Tests") :tantpis:

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Message Publié : Dim 18 Juil 2021, 18:15 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Il ne me semble pas si mauvais que ça pour moi qui ne roule que sur le sec, le PS3 est en ce moment à 120€ et le V701 à 74€, je pense que je vais me laisser séduire dès qu'il passe vers les 70€ livrés. Ce ne peut pas être plus mauvais que les Rainsport 3 qui étaient aussi à ce prix mais plus typés pluie, celui-là au moins est typé sec.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Dim 18 Juil 2021, 18:39 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Vu à la vitesse où tu uses tes pneus tu peux te permettre de tenter l'aventure je pense, certains autres s'engagent à 4 ou 5 ans en choisissant des pneus!!
De ce que j'avais vu, ils sont mieux que les v105 pour les MX en adhérence sur sec et mouillé, et le V105 (bien que traître sur le mouillé et pas super adapté aux mx) reste un bon pneu sportif...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Dim 18 Juil 2021, 19:39 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Andr006, je viens de poser la question de la date de fabrication sur un site Espagnol qui les proposent à 74€ livrés, s'ils sont récents , je me lance et je dirais quoi l'année prochaine.....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 08:54 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
[quote="bender8125"]Voilà RS5 montés au 4 coins.
Rodage d ici la fin de semaine et sortie ce weekend pour tester
Donc retour d expérience lundi prochain

:hello:

bon, j'ai pris le temps pour vous faire un retour objectif: par où je commence.. ?
Je vais faire un comparatif RS5 ( rainsport 5 ) vs PS3 ( michelin sport 3 ) vs Conti ( premium contact 6 ).

Confort, bruit de roulement:
RS5: Excellent: Aspérités de la route effacée, remontée d'infos correct, pneu discret
PS3: moyen: remonte tous les défauts de la route, bruit de roulement
Conti: ok: remontée d'infos correcte, bruit entre un PS3 et un RS5

Tenue sur route sec:
RS5: Moyen: / ! \ A partir de 1000 kms d'usure ( on en parlera après ): correct en daily, tendance à la glisse en arsouille et sécurisant ( vous lâchez l'accélérateur, ça regrip direct )
PS3: Excellent: leur réputation est faite, impossible de les prendre en défaut mais manque de fun
Conti: ok: bonne tenue de route que ce soit en daily et arsouille mais très chaud ils deviennent flou et freinage diminué

Tenue sur route mouillée:
RS5: ok: je passe à la même vitesse que sur sec
PS3: ok: je passe à la même vitesse que sur sec. Ressenti meilleur qu'un RS5
Conti: ok: je passe à la même vitesse que sur sec. Ressenti moins bon qu'un RS5 ou PS3
PS3 > RS5 > Conti. Ces 3 pneus restent très bon par rapport aux contraintes

Durée de vie:
Conti > PS3 j'ai fait environ 20 000 kms avec les 2 et il restait plus de gomme sur le Conti
RS5 ? A mon avis ça sera moins. wait & see

Conclusion:
RS5: / ! \ Les premiers 1000 kms sont sportifs mais pas dans le bon sens du terme. ils ne tiennent pas la route, ça glisse partout.. Alors je me suis bien amusé à prendre les virages en crabe, quelques ronds points mais attention, il faut les user pour les utiliser.
Passé ce cap, c'est beaucoup mieux mais on est clairement pas dans le même terrain de jeu que le PS3

RS5: adapté usage daily et arsouille pour celui qui aime que ça glisse le pied dedans ( vrai comportement de la MX5 ? ). L'endurance à la chauffe semble bonne
PS3: adapté toutes circonstances sans aucun compromis. Trop de grip, pas assez de fun ?
Conti: adapté usage daily et + .Manque d'endurance à la chauffe

Prix des pneus quand je les ai acheté:
RS5: 70€
PS3: 120€
Conti: 150€


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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 09:18 
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:jap: :bien:
bender8125 a écrit :
Tenue sur route mouillée:
* : ok: je passe à la même vitesse que sur sec

Heu, ptêt pas quand même, non ? :cubitus:
J'ai eu que les PS3 (et les RS3 mais bon), je suis d'accord que le grip sur sol mouillé est hallucinant, il faut vraiment être en mode très pressé pour trouver la limite, mais le mode arsouille est pas du tout le même, sur sol sec la limite est encore beauuuuucoup plus loin, et encore je trouve la limite des suspensions avant celle des pneus.

Pour exemple à la grosse louche, je pense à un petit parcours très sinueux que je prends régulièrement.
Ca varie un peu beaucoup selon le dévers et le revêtement, mais en gros là où je passe à 120 sol sec, c'est plutôt 100 mouillé, 80/60, 60/45-50, etc.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 09:46 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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* dans les vitesses légales :cubitus:
Je veux par là que les virages serrés que je prends à 80, je les prends plus ou moins à la même vitesse sur mouillé


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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 11:18 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6308
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Mx5 : NB
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:bien: Merci pour le retour, je pense tenter les RS5 mais j'ai encore un peu de temps devant moi.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 11:26 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Merci Bender pour cet excellent retour qui me conforte dans mon idée (espérons que Pierre ne nous lira pas :ricane: ). Mais est-ce que tu as ressenti comme pour le RS3 cette mise en appui en deux temps dans les premiers milliers de kms ?

Je pense vraiment me diriger sur des V701, pour 70€ comme le dit Andr006, je ne risque pas grand chose, j'avais fait le même pari avec les RS3 qui n'avaient pas duré plus de 8 000 kms, et heureusement :ricane: ..

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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 12:06 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J ai pas compris : mise en appui en deux temps?
Moi j ai un 4 temps :D
Non serieu j ai pas compris

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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 12:17 
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:ricane: Je l'avais déjà expliqué quand j'avais testé les Rainsport 3, mais je vais préciser mon ressenti.

En fait dans un virage le RS 3 semble partir latéralement pour ensuite se caler et je pense que c'est du au fort taux d'entaillement des pneus (conçus pour la pluie), les sculptures souples du pneu subissent le début de virage en se déplaçant latéralement , puis quand tout est calé tu obtiens un ressenti correct. Est-ce la même chose avec les RS5 :?

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