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Message Publié : Ven 1 Avr 2022, 09:29 
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@Misho, c'est ce que je ferai, j'ai les jantes d'origine équipées de pneus mais sans capteurs. le problème c'est que je ne peux pas les mettre à l'avant en raison des gros freins donc j'aurai toujours deux capteurs actifs. J'ai regardé avec Forscan mais pas de possibilité de modifier sans avoir la pleine licence et rentrer dans le dur.


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Message Publié : Ven 1 Avr 2022, 10:02 
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Je suis pas CT mais en lisant, je pense que le 5.2.3.i.1 s'applique au contrôle manuel (pression excessive ou valve bouchée par exemple), alors que le 5.2.3.h.2 s'applique à tout craquage du TPMS (ex : crevaison annoncée alors qu'il n'en est rien, capteur absent, pression incohérente avec le contrôle manuel, etc.).
Donc en effet, on peut penser qu'un CT zélé mettra en contre-visite tout message "capteur absent" ou "pression non contrôlée". :aie: Je suis sûr qu'il existe des CT non zélés :cyp:

Si le but du jeu c'est juste de savoir comment le bazar réagit quand un capteur est HS ou absent, l'arrière suffit. La réaction a 99% de chances d'être la même si 1, 2 ou 4 capteur sont absents :oui:
Tu peux monter une roue d'origine à l'arrière pour un essai, tu abîmeras rien. Je suis bien rentré de Corse à Paris avec une roue 2 tailles trop grande :oops:
Si vraiment tu veux pouvoir te faire arrêter sans crainte, mets-en 2, c'est légal, les roues AV et AR n'ont pas à être identiques.

Nan, le plus dur pour toi dans l'affaire, ça va être de faire "un tour tranquille" :P

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 1 Avr 2022, 10:55 
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Misho a écrit :
Nan, le plus dur pour toi dans l'affaire, ça va être de faire "un tour tranquille" :P
:ptdr: :beer:


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Message Publié : Ven 1 Avr 2022, 11:11 
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lachutaie a écrit :
@PG, à priori sur la FIESTA ST c'est pas trop compatible, c'est 50 € le bout ou rien :cry:

Ah tu as aussi une ST.
De quelle année? Parce que moi je n'ai pas de capteur de pression. Enfin je ne crois pas.


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Message Publié : Ven 1 Avr 2022, 11:44 
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2fry. a écrit :
lachutaie a écrit :
@PG, à priori sur la FIESTA ST c'est pas trop compatible, c'est 50 € le bout ou rien :cry:

Ah tu as aussi une ST.
De quelle année? Parce que moi je n'ai pas de capteur de pression. Enfin je ne crois pas.

Les capteurs TPMS c'est de série et obligatoire pour les véhicules neufs à partir de 2012 et la mienne (celle de mon fils que l'on partage en fait) est de 2020.


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Message Publié : Ven 1 Avr 2022, 11:58 
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Il faudra que je fouille dans les menus alors parce que j'ai rien vu de tel.
Et ces capteurs sont visibles? ou intégrés dans le pneu ou valve ?


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Message Publié : Ven 1 Avr 2022, 12:02 
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Il y a d'autres systèmes que celui de la valve-capteur, notamment celui via les capteurs ABS comme sur les premières ND. ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Ven 1 Avr 2022, 12:04 
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lachutaie a écrit :
@PG, à priori sur la FIESTA ST c'est pas trop compatible, c'est 50 € le bout ou rien :cry:


Je parlais d'un système complet ( 4 valves avec capteur et un écran dédié ) en "remplacement" du système OEM

Sérieux , ça fonctionne très bien, j'ai ça sur toute mes voitures non équipées OEM et ça fonctionne très bien, c'est même plus précis car, en plus de la pression individuelle de chaque pneu tu as aussi sa température


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Message Publié : Ven 1 Avr 2022, 13:50 
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PG a écrit :
lachutaie a écrit :
@PG, à priori sur la FIESTA ST c'est pas trop compatible, c'est 50 € le bout ou rien :cry:


Je parlais d'un système complet ( 4 valves avec capteur et un écran dédié ) en "remplacement" du système OEM

Sérieux , ça fonctionne très bien, j'ai ça sur toute mes voitures non équipées OEM et ça fonctionne très bien, c'est même plus précis car, en plus de la pression individuelle de chaque pneu tu as aussi sa température

Oui, tu as raison,mais mon but ce n'est pas d'avoir la surveillance (dont je me tamponne car je fais la pression à chaque fois que je sors) mais de passer le contrôle technique sans les OEM. Avec ton système, cela n’inhibe pas l'OEM qui risque de me faire recaler.
Les capteurs sont derrière la valve et en plus il y a une maintenance des joints et un échange des piles à prévoir régulièrement. On est vraiment dans le caca avec tous ces systèmes qui vont bien rester en panne alors que faire la pression ça me prends 3 mn.


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Message Publié : Sam 2 Avr 2022, 14:48 
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Je viens de faire chauffer la CB, 4 Yokohama Fleva V701 = 230€ chez pneus-online.fr.
J'espère ne pas les fumer si je vais à Pouilly en Juin :D

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Message Publié : Sam 2 Avr 2022, 15:18 
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jaif72 a écrit :
Je viens de faire chauffer la CB, 4 Yokohama Fleva V701 = 230€ chez pneus-online.fr.
J'espère ne pas les fumer si je vais à Pouilly en Juin :D

Aucun risque, ils ne tiendront pas jusqu'en Juin :ricane:


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Message Publié : Sam 2 Avr 2022, 15:27 
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Je ne roule pas assez pour ça ;)
Les Dunlop ont 22000km ou peut-être un peu plus mais ils étaient quasi neufs quand j'ai acheté la MX5 en 2016 (ils datent de 2013).
Il reste tout de même un peu de gomme dessus.

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Message Publié : Mar 5 Avr 2022, 21:55 
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Je ne sais pas si on en a parlé mais mon monteur de pneu qui est surtout mon géomètre (ECAU pneus) me parlait d'un nouveau HANKOOK le K135 qui semble combler le vide qui existait pour la NC en 16 ou n'existait que des pneus tourisme.

Il me parle beaucoup aussi des TOYO et ce n'est pas le seul, Fabien Barizza me disait , je ne mets que des TOYO sur mes voitures.

Bon, pour l'instant j'ai deux trains de pneus, un en V701 et un en PS3 et je roule avec la FIESTA au lieu de rouler avec ma Mimix, donc ils ne sont pas prêts de s'user :ricane:


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Message Publié : Jeu 7 Avr 2022, 10:40 
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Des pneus à conseiller pour un daily NA en 195/50/R15, j'ai vu que les YOKOHAMA V701 on l'air pas mal mais j'ai peut qu'ils s'usent vite.. sinon j'ai vu des Nexen N'BLUE HD PLUS qui ont l'air bon rapport qualité/prix mais je ne connais pas du tout la marque :?

Daily MX-5 [NA] 1.6 de 1993 | Silver Stone Metallic | 230 000km


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Message Publié : Sam 9 Avr 2022, 17:49 
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Perso je prendrai les Yoko sans hésitation, plus sportifs donc plus safe et plus dans l'esprit de la MX. Pour l'usure, si le pneu glisse plus parce qu'il a moins d'adhérence il s'usera plus, même si la gomme est plus dure.

Sauvez les forums!
Andrea


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