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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 07:29 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
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JE confirme,j'ai des PS3, et sur route ouverte faut être motivé pour les mettre en défaut ! TU te feras bien peur avant promis :ricane: :aie:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 08:49 
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Mx5 : ND
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j'avais aussi hésité entre ad08R et ps4.
J'ai fait le choix de la raison et j'ai prix le plus polyvalent : PS4

D'abord y a un monde par rapport aux bridgestone s001 d'origine (nd 2.0).
Ensuite pour arriver au bout sur route ouverte....il y a bcp de marge et il faut vraiment y aller comme un goret sur le sec. A la pluie on arrive aux limites mais c'est très progressif mais faut aussi y aller comme un goret.


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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 12:19 
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kapitainkavern a écrit :
D'abord y a un monde par rapport aux bridgestone s001 d'origine (nd 2.0).
Ensuite pour arriver au bout sur route ouverte....il y a bcp de marge et il faut vraiment y aller comme un goret sur le sec.

C'est justement ce que je reproche aux PS4 :sic:

Sur route ouverte, faut vraiment rouler vite pour sentir la limite d'adhérence.
J'aime bien le côté progressif par rapport aux Bridgestone (beaucoup plus facile de rester sur sa trajectoire quand sa commence à glisser).
Mais avant d'atteindre la limite d'adhérence, on sent qu'il y a plus de contraintes sur le châssis et la suspension du véhicule. Ca passe plus vite dans les virages, mais on ressent plus le roulis, plus imprécision dans la direction.

Pour celui qui a une suspension bien rigide et qui fait occasionnellement du circuit, ça doit convenir.
Mais pour moi qui roule sur route avec une suspension Bilstein / Eibach plutôt souple, je pourrais me contenter d'un pneu offrant moins de grip.

A refaire, j'essaierais peut être des Goodyear F1, moins chers.
Passer 10km/h plus vite en virage, ne m'intéresse pas, je recherche plutôt une voiture avec laquelle je puisse aller chercher les limites d'adhérence en sécurité (décrochage progressif et pas trop trop lointain) et avec un comportement agréable à l'approche de ses limites (sensations, précision de conduite).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 17:56 
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Alors ne prends pas les Goodyear F1 dans ce cas. :tantpis:
Ce sont d'excellents pneus, très sécurisants, mais adaptés à une conduite "lambda pressée".

Niveau glisse, ils sont pas franchement joueurs : un peu comme les PS3, ils décrochent très tard et progressivement, sur le sec et encore plus sur le mouillé.
La grosse différence, c'est une souplesse latérale (lachutaie pense que ce sont les sculptures) qui engendre une sorte de "rebond" quand on prend un appui brutal. En pratique, ça laisse l'impression d'un train qui colle très (trop) bien, mais au détriment de la précision.
En suspension quasi-stock je l'ai remarqué sans que ça me gêne, sur une voiture affûtée lachutaie a pas du tout aimé, j'imagine que ça doit péter tout le travail fait sur la suspension.

En fait il te faudrait sans doute des pneus de gamme assez moyenne, mais avec un flanc rigide.
Pas facile d'avoir ce genre de retour d'expérience, et surtout, j'en ai eu et niveau sécurité c'est bien pourri : comme tu t'habitues à être toujours à la limite, à la moindre surprise tu es en crabe. Sans compter que sur sol mouillé c'était d'énormes daubes, vigilance totale à chaque rond-point et glissades fréquentes même à allure de papy... :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 18:52 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6937
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bizarre, j'avais été plutôt content des Goodyear sur ma NBFL :tantpis:

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Ca donnait l'impression d'une gomme assez tendre, pas toujours top en appuis ou changement d'appuis (par rapport à mes Bridgestone Turenza d'origine à la gomme durcie par le temps) mais pas pire que mes précédents pneus (Conti SportContact et Dunlop Sport Maxx RT).

Ma NBFL était rabaissée (B12) et vu le faible débattement de la suspension, j'étais content qu'ils soient plutôt souples (pour le confort).
La suspension travaillant moins sur ma NBFL lors des appuis, il était plus facile de gérer la limite d'adhérence des pneus. J'aimais bien leur progressivité.

Je trouve que la ND a aussi parfois un comportement un peu flou quand on arrive aux limites d'adhérences des PS4 mais je n'arrive pas à déterminer si c'est le pneus qui se tord ou si ça provient de la suspension / châssis (qui subissent plus de contraintes à cause de la limite d’adhérence plus élevée) :tantpis:

Je ne sais pas trop ce que valent les Goodyear sur le ND (ce n'est surement plus la même génération que ceux de ma NBFL) mais je voulais surtout dire que j'aurais pu me contenter d'un pneu sport moins cher, offrant un peu moins de grip que les PS4. A voir si niveau usure, la différence de prix des Michelin vaut ou non le coup :tantpis:

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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 19:27 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9915
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci de me citer Misho, tu as bien mieux retranscrit que moi ce que je ressentais mais c'était avec des Rainsport3 pas avec des GoodYear ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 19:33 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21440
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Gilles il faudra vraiment que j’essaie ta mx avec les Michelin car je trouve que vous les encensez beaucoup, j’ai pourtant envie de continuer vers les Yokohama V701 FLEVA

Mais obtenir des comparo fins est toujours délicat et souvent pas fait avec nos autos et leurs poids plume ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 19:55 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
On ne peut que t'encourager, c'est difficile de trouver des avis/comparo des fleva sur mx5. C'est peut être le juste compromis que certains cherchent, bon pneus mais avec une limite un peu moins lointaine que sur les Pilot sport.

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 20:26 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4399
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jaguar a écrit :
Gilles il faudra vraiment que j’essaie ta mx avec les Michelin car je trouve que vous les encensez beaucoup, j’ai pourtant envie de continuer vers les Yokohama V701 FLEVA

Mais obtenir des comparo fins est toujours délicat et souvent pas fait avec nos autos et leurs poids plume ..



Si tu passes par Dijon, tu peux aussi me faire signe si tu le souhaites.
Les PS4 sur nos modestes 1.8 c'est de la glue.

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 23:42 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme je le disais plus haut il me semble, l'expérience que j'ai eu en passager d'un pilote au volant de ma NC 1.8 sur le circuit de NOGARO m'a prouvé:

- que je ne serais jamais au niveau ;)
- que les PS3 tenaient le pavé, aucune dérive, pourtant il a allumé le bougre, je serrais les fesses :etonne:
- que mon châssis était suffisamment affuté pour la route vu ce qu'il endurait sur la piste.

Alors oui, j'ai essayé les RS3 car on en disait du bien, j'en ai pensé le contraire et par contre j'ai usé deux trains de PS3 et je sais ce que je vais acheter l'année prochaine.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Dim 15 Mars 2020, 02:00 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Depuis le temps que je cherchai du retour sur les YOKOHAMA V701 en comparaison avec du PS4 et pas que

Voir ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Pro ... -fin-2016#

Bref je confirme que je prendrai bien ceux là pour la Senshu dès que les Bridgestone Re50A lâcheront ... je dois pouvoir faire la saison d’été je pense ...


JaG - NCFL SENSHU

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Message Publié : Dim 15 Mars 2020, 02:03 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21440
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
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Et la c’est encore plus évident : http://www.essai-auto.com/pneus/917-eva ... -v701.html


JaG - NCFL SENSHU

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Message Publié : Dim 15 Mars 2020, 02:43 
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Oui, j'ai les ADVAN d'origine mais version V 105???
Ils sont peut-être trop vieux? 4 ans et 35.000 km, mais j'ai eu droit à un bon travers imprévu sur un rond point, peut-être dû au gas oil répandu sur la route??? Peuvent faire encore 10.000?? Sinon, assez satisfait


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Message Publié : Dim 15 Mars 2020, 09:04 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les avis ne valent que pour ceux qui les donnent, chacun a son propre ressenti, le mieux c'est d'essayer, ce que j'avais fait avec les RS3. Comme je fais un train tous les 18 mois voire moins si on se trompe ça ne dure pas longtemps, à moins de tomber sur des savonnettes qui ne s'usent pas :ricane:

Avec les RS3 je n'avais pas eu ce problème, j'avais fait 8000 kms ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Dim 15 Mars 2020, 10:53 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je viens de voir qu'Uniroyal a sorti le RainSport 5 en faisant l'impasse sur le 4... à tester.

Mes bridgestone sont quasi neufs, je vais devoir les user vite cet été :faim:

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