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Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 07:17 
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Inscription : Ven 6 Nov 2020, 19:57
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Alors j'ai passé la saison d'hiver avec des Hankook Winter i cept RS2 en 16" et 2b.

Ce sont de bon pneu mais clairement pas en conduite sportive. Lorsque je tourne en virage assez dynamique ou en relançant les gaz en virage (monté ou plat) l'esp se déclanche, ça patine et je sens que les pneu peine comme si ils s'affaissent sur le bitume.

Peut être que j'aurais du augmenter la pression des pneus, la prochaine saison sûrement comme le préconise mazda avec des pneus hiver a 0.3b de plus. Ce qui est peut-être la cause du ressenti dans les virages que j'ai.

Sinon mise à part cela, ils sont excellent dans ce pour quoi il ont était conçu.

La en jeu d'été je viens de monter des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 en 17" et 2b.

Pour l'instant ils n'ont rien a envier au vieux PSS, je suis encore dans le rodage paraffiné donc pas trop subjectif.

Mais ils accrochent déjà tout aussi bien en conduite semi sportive (rodage) et niveau bruit c'est du kiff kiff.


Dernière édition par Algedi74 le Lun 21 Juin 2021, 12:25, édité 12 fois.

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Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 07:17 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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Tu as gagné Pierre sur le fait que je suis soit droit dans mes bottes et que je sorte toujours les mêmes arguments, au moins cela prouve, du moins sur ce sujet, que j'ai de la suite dans les idées.

Mais j'attendrais un autre beta testeur de RS5 pour me faire une idée :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 07:56 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le PS3 est bien la preuve qu'on peut avoir un pneu qui est bon sur le sec et sous la pluie ;)

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 09:31 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Andr006 a écrit :
Le PS3 est bien la preuve qu'on peut avoir un pneu qui est bon sur le sec et sous la pluie ;)

Mais je suis sûr que comme le Rainsport 3, le Rainsport 5 est aussi bon sur la pluie que peut l'être le PS3 sur le sec, je l'avais constaté, c'est un formidable pneu pluie.

Il reste qu'en ce moment en 205 50 16 le RS3 est à 70€ alors que le PS3 plafonne à 120€, ça fait toute la différence et je ne dis pas que je ne laisserais pas tenté quand j'en aurai besoin, l'année prochaine. J'ai bien été content de la Redline (boite de vitesses) alors que je n'y croyais pas du tout, je suis prêt à reconnaitre mes erreurs vous le savez bien :jap:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 13:48 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Perso cela fait longtemps que je ne monte plus des Uniroyal...et pourtant oui j'en ai usé.
Le meilleur pneu pluie que j'ai eu était un Goodyear Vector; il accrochait plus fort sous la pluie sur le sec (ou il chauffait trop); c'était incroyable. Mes potes avaient le même feeling.

Mais voilà c'était il y a 15 ans de ça :D

Bref ce que je veux imager c'est que les pneus c'est ce qui a le plus évolué sur les voitures comme les motos depuis les 30 dernières années. Pour ne pas parler des 40 dernières années.

Donc ce n'est pas par ce que la version 3 d'un pneu était bien que la 5 le sera, et vice et versa.

Surtout le Cahier des charges a évolué.
Un pneu sport comme était le SX GT qui était un véritable régale sur circuit (les 206 RPS tournaient avec) ne serait plus commercialisé aujourd'hui!
Carcasse trop rigide, limite de décrochage très brutale, et peu de grip sous la pluie.

Aujourd'hui tous les pneus (européens) chauffent très vite, ont un grip latéral satisfaisant et permettent de rouler sous la pluie aux vitesses légales, mais du coup ne sont plus du tout adaptés à une conduite sur piste.
Au bout de 3 à 5 tours le couteau entre les dents le pneu surchauffe et peu se dégrader (arrachage de pavé de gomme).

Tout ça pour vous dire que choisir son pneu c'est déjà savoir qu'il n'y a plus de mauvais pneus (européens) mais que par contre si vous avez une attente particulière il faut avant de demander à Pierre, Paul ou Jacques savoir comment ils conduisent, par quel type de temps, sur quel type de route et ce qu'ils attendent de leurs pneus.

Perso je roule donc en Yoko AD08 car je roule peu, j'ai privilégié les sorties circuit, les roulages par beau temps au détriment du bruit, de l'usure km, et du comportement par temps froid l'hiver.

Mon Cahier des charges perso a changé et demain je changerai pour des pneus plus routiers, probablement des Goodyear Eagle F1 GS D3, qui est un vieux pneu mais qui répond parfaitement à mes futures attentes. Au pire je partirai sur le F1 5. Le problème de Michelin se sont les augmentations tarifaires années après années complètement incompréhensible pour le professionnel de l'automobile que je suis.

PS1 : merci d'avoir lu jusque là :aie:
PS2:
test 2016 du Michelin PS3 et de l'Uniroyal RS3 ici; aucun n'est bon dans l'exercice attendu
test 2021 de l'uniroyal RS5 pas terrible non plus
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/te ... us-ete.php

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 13:54 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Perso TCS je ne suis pas fan. Trop de note bizarre par rapport aux autres tests.


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Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 14:26 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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bender8125 a écrit :
Perso TCS je ne suis pas fan. Trop de note bizarre par rapport aux autres tests.


Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Oui tu as raison et pour cause c'est une histoire de test.
Un ami qui bosse chez Dunlop me disait justement quand je comparais son produit avec du Michelin, que tout le monde a raison. Les pneus sont tellement performant que ça va dépendre du type de test que tu fais subir au pneu.

Or souvent dans les tests, la piste est mise à disposition par le manufacturier et lui fournit aussi un lot de pneus. Issus de ??? :?

Cela explique des résultats TCS que tu peux trouver différents de ceux ailleurs.

Il faut également prendre en compte le type de véhicule utilisé (traction/prop) et le typage du véhicule (sportif/familial) et bien évidemment le comportement attendu du pneu pendant le test.
Est ce que l'on parle de test accel et freinage en ligne droite + test d'évitement. Est ce que l'on fait un roulage piste de X tours ou bien juste un tour chrono ? Quelle était la T° ext ? etc etc etc

Encore une fois, parlant de pneus européens, je me garderai bien de qualifier un pneu actuel de "dangereux" ou de "mauvais".

Quand je vous dis que c'est une histoire de compromis ;)

https://www2.yokohama-online.com/fr/fil ... ENT530.pdf

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Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 17:22 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:

Petit complément d'information sur mon ressenti concernant les Bridgestone d'origine de ma ND:

Neufs, ils ne me convenaient pas du tout: assez accrocheurs sur le sec, ils décrochaient brutalement: pas très agréable et un peu dangereux. :cyp:
Peut-être accentué par mes ressorts courts et les cales...

Usés (14000 kms), ils accrochent moins, mais glissent très progressivement, ce qui rend le rattrapage de la voiture beaucoup plus prévisible. :D

Par contre, sur circuit (ce matin), chauffent très vite et limitent la tenue de route: pas adaptés! :cyp:

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 18:06 
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Modèle : 2017
Salut Cab.
Un bon pneu a tout faire, route, pluie et piste en occasionnel.
Michelin PS4 ou Michelin PSS
C'est pas les moins chers ni les meilleurs sur la piste mais ils savent tout faire et bien.
Sur nos voitures légères, ils durent assez longtemps.
Les Alpine sont en PS4 d'origine par exemple....
Mes prochains seront encore très certainement des Michelin.

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Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 19:25 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Je pense prendre des PS3 mais il n'y a pas le feu, je peux encore user les Dunlop....tant que je ne vois pas l'armature, c'est ok :ricane:

Sur mon daily j'ai des PS3 et PS4, ça accroche tout le temps, on est en confiance en permanence.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 19:47 
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Algedi74 a écrit :
Alors j'ai passé la saison d'hiver avec des Hankook Winter i cept RS2 en 16" et 2b.

Ce sont de bon pneu mais clairement pas en conduite sportive. Lorsque je tourne en virage assez dynamique ou en relançant les gaz en virage (monté ou plat) l'esp se déclanche, ça patine et je sens que les pneu peine comme si ils s'affaissent sur le bitume.

Peut être que j'aurais du augmenter la pression des pneus, la prochaine saison sûrement comme le préconise mazda avec des pneus hiver a 0.3b de plus. Ce qui est peut-être la cause du ressenti dans les virages que j'ai.

Sinon mise à part cela, ils sont excellent dans ce pour quoi il ont était conçu.

La en jeu d'été je viens de monter des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 en 17" et 2b.

Pour l'instant ils n'ont rien a envier au vieux PSS, je suis encore dans le rodage paraffiné donc pas trop subjectif.

Mais ils accrochent déjà tout aussi bien en conduite semi sportive (rodage) et niveau bruit c'est du kiff kiff.


Je les avais sur une swift sport et même ressenti, c'était une cata en conduite dynamique (même pas sportive..)

Je les avais vite remplacés par des Nokian WR A4, bien plus adaptés à ça.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 19:50 
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jaif72 a écrit :
Je pense prendre des PS3 mais il n'y a pas le feu, je peux encore user les Dunlop....tant que je ne vois pas l'armature, c'est ok :ricane:

Sur mon daily j'ai des PS3 et PS4, ça accroche tout le temps, on est en confiance en permanence.


J'ai des PS (3 ou 4 :D) sur ma NC et je confirme. Il me reste 2,1mm aux 4 coins et ça reste bon sur le sec, sur le mouillé je fait attention mais ils sont toujours sécurisant.

Je pense essayer les Hankook k127, j'avais des K120 sur la swift sport et ils étaient très bons.

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Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 20:04 
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Pas cher non plus les Hankook, ça fait trop de choix, c'est le bordel :aie:


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Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 21:23 
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Leur site aide pas mal mais retiens qu'en pneu performance chez eux tu as :

Le K107 S1, le K120 S2 et le nouveau K127 S3.

Le K107 est déjà vieux, le K120 j'en ai eu 8 sur une swift sport dans les années 2015 et ils étaient bons.

Le K127 est tout récent et remplace le S2 avec de grosses amélioration sur le freinage humide. (Tyre review l'a testé 3x et arrive à un résultat de 30m de 100 à 0...)

Les autres Hankook de ton imagine sont des equivalent aux primacy & Co. Aussi, il n'y a pas le K127 qui est plutôt dans les 85e que 50. Edit : pas vu que tu était en 195, pas sûr que le S3 existe dans cette taille.

Pour un petit budget, les S2 sont un excellent rapport qualité/prix !

Ce qui me fait hésiter à ne pas reprendre des Michelin.. C'est la différence de prix, ma bonne expérience avec le S2 et le fait qu'en 205 45 17 il doit peu bruyant. (la NC est mon daily) :jap:

On verra à la sortie de l'hiver 2022, je finis cet été avec les Michelin.

Erratum : il s'agit des S1 EVO1, EVO2 ET EVO3 ET NON PAS S1, S2, S3.

NCFL 1.8L Kaminari


Dernière édition par MxTale le Mer 23 Juin 2021, 19:53, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 22:49 
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Localisation : 92
lachutaie a écrit :
Mais j'attendrais un autre beta testeur de RS5 pour me faire une idée


Je suis bêta et j'aurais bien testé, mais chez Audi ils z'ont jamais voulu m'en prêter une

OK, je sors...

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


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