Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 11:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 192  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 09:49 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21447
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui c’est celui que je devais prendre mais il a pris presque 20 à 30 € par pneu d’un coup et le RS5 est sorti.

Le fait d’avoir des flans renforcés, une usure éloignée, une conduite pour ma part normalisée avec de temps en temps du On/OFF et bien c’est très cohérent.

Ils se rapprochent très clairement des Hankook dans leur usage car ils sont tendre d’aspect mais on verra s’ils s’usent si vite que ça

Regarde les photos pour l’aspect pluie car c’est une technologie en plus qui permet une évacuation exceptionnelle de l’eau et du coup qui garde un grand grip sur un pneu comme les autres..

Dans mon métier informatique je dirais qu’ils ont mis en place une belle ... fonctionnalité.. features .. storie avec un dessin particulier encore que pas mal de marque sont proche de ce dessin aussi

Donc le vrai sujet : est-ce que le RS5 tiendra le coup dans le temps ? En usage normal et/ou intensif

Je connais mon usage donc j’ai clairement confiance .. mais si pour certains c’est l’arsouille en permanence alors peut-être il faudra se tourner vers autre chose .. encore que rouler comme un goret j’ai jamais vu un pneu quel qu’il soit durer bien longtemps..


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2020, 13:01
Message(s) : 27
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci de ta réponse Jaguar, mais il est vrai que dans ta situation, les RS5 semblent tout à fait justifiés, mais je n'utilise que ma mimix quand il fait beau, comme les motards du dimanche et il y a bien longtemps que je roule cool, voire vraiment doucement quand il pleut.

Mon choix se porte actuellement sur le V701 dont j'ai pu lire qu'il était excellent sur les sportives légères et l' AD08R (S), mais je recherche encore des infos sur ces derniers afin de voir s'ils ne brident quand même pas trop la "faible" puissance de ma voiture.

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 15:11 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21447
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’était mon premier choix et donc certainement encore plus sport en V701 ..
Ca ne parait l’un des meilleurs choix du moment


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2020, 13:01
Message(s) : 27
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est ce que je penses également, mais je tombe sur ça :

https://alltyretests.com/yokohama-advan ... st-review/

Bon ok, le test est fait avec un véhicule certainement plus lourd et volumineux que la MX5 et le V701 semble être fait pour des compactes et roadsters légers.

C'est fou de lire tout et son contraire sur le net, c'est pour ça que le forum est quand même d'une grande aide pour ne pas se perdre.

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bah c'est un peu pareil tout de même car en fonction de sa conduite et de son terrain de jeu, un pneu peu plaire au premier et être détesté par le second.

Je me rappelle par exemple de pneus Fireston Firehawk en 195/50/15 sur ma 205 GTI que j'ai détesté alors que mon frère qui avait à l'époque une Super5 GT Turbo avec la taille de pneu lui adorait le comportement mais il était beaucoup moins brute que moi et moins dynamique dans sa conduite.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ozcan a écrit :
Le pneu est sensible à la pression, mais peut-être moins qu'un "vrai semi", je l'utilisais personnellement à 1,8b quand j'allais dans les cols voir j'augmentais la pression à 2b l'été pour éviter de les faire surchauffer. Ce dernier point est surtout valable sur circuit je suppose où un petit écart de pression est d'autant plus important sur le chrono.

:?
es-tu sûr de ce que tu écris ?


Pour moi c'est l'inverse, il faut baisser la pression pour éviter que le pneu surchauffe en usage intensif

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Stev77 a écrit :
benzo a écrit :
Pour en revenir au AD08R, il a été remplacé par le AD08RS. Il se dit qu'il a moins de grip que le R, j'ai le RS, mais je n'ai pas pu faire la comparaison avec du R.

Le RS est un pneu qui est parfaitement roulable sur route, le vendeur ne me l'a pas vendu comme un semi slick, mais comme un pneu sportif.
Par contre le flanc est super rigide en comparaison à mes V701.

Quelqu'un aurait-il le poids "pesé" du V701 en 195/50r15 ? Car il est donné pour 7.7kg, mais je suis sûr qu'il est plus lourd, si j'en déduit le poids du total de mes jantes+pneus, je trouve 8.5 kg.

Donc un AD08RS à 8kg (s'il fait le même poids que l'ancien AD08 R pesé par Ozcan) serait vraiment le compromis idéal, avec une utilisation piste/route intéressante et rapport perf/prix/poids plutôt bon.


Stev77 a écrit :
benzo a écrit :
Pour en revenir au AD08R, il a été remplacé par le AD08RS. Il se dit qu'il a moins de grip que le R, j'ai le RS, mais je n'ai pas pu faire la comparaison avec du R.

Le RS est un pneu qui est parfaitement roulable sur route, le vendeur ne me l'a pas vendu comme un semi slick, mais comme un pneu sportif.
Par contre le flanc est super rigide en comparaison à mes V701.

Quelqu'un aurait-il le poids "pesé" du V701 en 195/50r15 ? Car il est donné pour 7.7kg, mais je suis sûr qu'il est plus lourd, si j'en déduit le poids du total de mes jantes+pneus, je trouve 8.5 kg.

Donc un AD08RS à 8kg (s'il fait le même poids que l'ancien AD08 R pesé par Ozcan) serait vraiment le compromis idéal, avec une utilisation piste/route intéressante et rapport perf/prix/poids plutôt bon.


Si j’ai bien compris, tu as les AD08 sur la Lotus et les V701 sur la mx5 ? Trouves tu une grande différence de grip et de confort entre les deux types de pneus ?


Benzo, je suis allé voir quelques pages en arrière et en effet c'est bien sur ta Lotus que tu utilises les AD08RS, mais ils semblent ne pas te satisfaire au niveau du grip à proprement parler !?
Sinon niveau puissance, as-tu senti une difficulté supplémentaire à les emmener face à des pneus moins sportifs PS3, F1, V701 likes ?

J'ai par le passé, sur une BMW relativement puissante, eut l'idée de prendre de l'Uniroyal (je ne me souviens plus le modèle) avec l'idée qu'une gomme tendre et une sculpture adaptée à la pluie serait une glue sur le sec. Ca a été le cas, elle collait à la route comme jamais, mais après 3000 kms c'était devenu une catastrophe sur le sec, les renforts des flancs n'ont pas supporté longtemps les charges latérales que je leur infligeais, néanmoins sous la pluie ils faisaient encore le taff. Donc je ne doute pas un instant des dires et ton sentiment Jaguar concernant le grip des RS5 sur le sec, mais ayant été échaudé par cette marque, et vu le peu ne kilomètres que je fais avec ma MX5, je préfèrerai prendre un pneu vendu pour être un peu plus radical (d'ailleurs tu avais lorgné avec intérêt sur le V701 si ma mémoire est bonne ;).


Alors pour te répondre et être très complet, d'abord mon utilisation : pas de sortie sous la pluie, piste 1 cette année, 2 l'an dernier, sinon arsouilles dans les monts du lyonnais.

C'est vrais que j'ai dis que je m'attendais à mieux au niveau du grip des AD08RS sur la lotus, mais j'ai précisé aussi que je les ai surgonflé (par rapport à un autre problème que j'avais sur la lotus, je n'ai pas baissé mes pressions de la journée), donc le pneu travaillait avec une pression de au moins 0,3 bar trop haut.
Ensuite ma lotus est en ce moment même en réglage châssis, car elle tire un peu d'un coté. Donc voilà les conditions n'étaient pas idéales.
Après c'est vrai qu'il se dit aussi que le RS a perdu en gripp sur le R.

Par contre le GROS avantage par rapport au 701, c'est que les flancs sont hyper rigide, avec un poids proche, voir même inférieur au 701 (sur ce point j'aimerai justement des retours et confirmations de mesures réelles, car je doute que mes 701 fassent le poids annoncé sur le site de YOKOHAMA)

pour le confort entre les deux, impossible de te répondre, la lotus n'a aucun confort de base. Quand je reprend ma Mx5 qui est pourtant bien rigide, je la trouve bien plus plaisante à conduire car elle filtre mieux les irrégularités de la route.

Pour conclure, ce qui est clair pour moi, c'est que les prochains pneus sur la Mx5 seront bien des AD08RS, rien que pour la rigidité des flancs. Et je pense malgré tout que vu le placement dans la gamme de Yokohama, les AD08RS sont meilleur en gripp que le V701, même si c'est minime.

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 20:23 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6944
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
Sport Maxx RT et V701: 80€ mais pas assez performant pour une NC 1.8 mais cela peut être une solution pour avoir une voiture un peu plus joueuse. A voir l'usure

:etonne: :lol:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Stev77 a écrit :
Merci de ta réponse Jaguar, mais il est vrai que dans ta situation, les RS5 semblent tout à fait justifiés, mais je n'utilise que ma mimix quand il fait beau, comme les motards du dimanche et il y a bien longtemps que je roule cool, voire vraiment doucement quand il pleut.

Mon choix se porte actuellement sur le V701 dont j'ai pu lire qu'il était excellent sur les sportives légères et l' AD08R (S), mais je recherche encore des infos sur ces derniers afin de voir s'ils ne brident quand même pas trop la "faible" puissance de ma voiture.


Tu as raison c'est un point à regarder, c'est pour ça que je ne mettrai par exemple jamais des A048 sur ma mx5, sauf si je veux claquer un temps sur circuit.

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 21:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
M@c a écrit :
lachutaie a écrit :
Sport Maxx RT et V701: 80€ mais pas assez performant pour ma NC 1.8 mais cela peut être une solution pour avoir une voiture un peu plus joueuse. A voir l'usure

:etonne: :lol:


Oup's, elle m'a échappé celle-là; je suis même allé voir en arrière, je pensais que tu avais modifié mes écrits, mais même pas, c'est bien moi qui ai écrit cette ineptie. Comme quoi à force de vouloir convaincre on en arrive à ne plus se relire.

Je corrige de suite; tu as vu la différence :ptdr: :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Ven 17 Juil 2020, 21:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 21:36 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21447
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ben non c'est trop tard !!

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juil 2020, 07:16 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21447
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
En plus il a une belle gueule ce pneu
Image


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juil 2020, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2020, 13:01
Message(s) : 27
Mx5 : NC
Modèle : 2006
benzo a écrit :

Alors pour te répondre et être très complet, d'abord mon utilisation : pas de sortie sous la pluie, piste 1 cette année, 2 l'an dernier, sinon arsouilles dans les monts du lyonnais.

C'est vrais que j'ai dis que je m'attendais à mieux au niveau du grip des AD08RS sur la lotus, mais j'ai précisé aussi que je les ai surgonflé (par rapport à un autre problème que j'avais sur la lotus, je n'ai pas baissé mes pressions de la journée), donc le pneu travaillait avec une pression de au moins 0,3 bar trop haut.
Ensuite ma lotus est en ce moment même en réglage châssis, car elle tire un peu d'un coté. Donc voilà les conditions n'étaient pas idéales.
Après c'est vrai qu'il se dit aussi que le RS a perdu en gripp sur le R.

Par contre le GROS avantage par rapport au 701, c'est que les flancs sont hyper rigide, avec un poids proche, voir même inférieur au 701 (sur ce point j'aimerai justement des retours et confirmations de mesures réelles, car je doute que mes 701 fassent le poids annoncé sur le site de YOKOHAMA)

pour le confort entre les deux, impossible de te répondre, la lotus n'a aucun confort de base. Quand je reprend ma Mx5 qui est pourtant bien rigide, je la trouve bien plus plaisante à conduire car elle filtre mieux les irrégularités de la route.

Pour conclure, ce qui est clair pour moi, c'est que les prochains pneus sur la Mx5 seront bien des AD08RS, rien que pour la rigidité des flancs. Et je pense malgré tout que vu le placement dans la gamme de Yokohama, les AD08RS sont meilleur en gripp que le V701, même si c'est minime.



ARFFFF tu me mets le doute, j'étais en train de cliquer sur "achat" pour les V701, d'autant que j'ai trouvé des AD8RS dans mes dimensions à prix correcte et que justement je me faisais la réflexion quand à la différence entre les R et RS (qui auraient moins de grip) que ces derniers seraient plus aptes à être emmenés par mon petit 1.8l stock (mode je me gratte la tête ON).

jaguar a écrit :
En plus il a une belle gueule ce pneu
Image


JaG - NCFL SENSHU


C'est vrai qu'ils sont beaux, surtout sur tes belles jantes en 17" ! ;)

lachutaie a écrit :
M@c a écrit :
lachutaie a écrit :
Sport Maxx RT et V701: 80€ mais pas assez performant pour ma NC 1.8 mais cela peut être une solution pour avoir une voiture un peu plus joueuse. A voir l'usure

:etonne: :lol:


Oup's, elle m'a échappé celle-là; je suis même allé voir en arrière, je pensais que tu avais modifié mes écrits, mais même pas, c'est bien moi qui ai écrit cette ineptie. Comme quoi à force de vouloir convaincre on en arrive à ne plus se relire.

Je corrige de suite; tu as vu la différence :ptdr: :beer:


:lol:

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juil 2020, 11:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Steven, toi avec qui j'échange comme un fou par MP depuis deux jours, tu as bien compris que je me suis mal exprimé, mes écrits ont dépassé ma pensée, jamais au grand jamais je ne me serais permis ce crime de lèse-majesté qui m''aurait conduit à sublimer la NC 1.8 au détriment de la 2.0 :ptdr:

Mais qu'est-ce que je peux dire comme bêtises sur le Forum, ça me détend...... :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juil 2020, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2020, 13:01
Message(s) : 27
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:lol: Ca fait du bien de se lâcher à dire des c...ries parfois ! :P :D

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2870 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 192  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL