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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 09:44 
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lachutaie a écrit :
il faudrait que tu t'achètes une petite jauge de profondeur à affichage digita


Un pied à coulisse fonctionne très bien aussi et est bien plus polyvalent ;)

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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 09:54 
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Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
lachutaie a écrit :
il faudrait que tu t'achètes une petite jauge de profondeur à affichage digita

Un pied à coulisse fonctionne très bien aussi et est bien plus polyvalent ;)


Oui mais.....sauf que moi je n'ai qu'un 50 ème sans jauge de profondeur et si tu veux faire plusieurs points sur chaque pneu c'est quand même plus simple de lecture et surtout moins encombrant avec la Mimix rabaissée. Polyvalent ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux dans tous les domaines.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 10:26 
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lachutaie a écrit :
Oui mais.....sauf que moi je n'ai qu'un 50 ème sans jauge de profondeur


Que veut dire "50 ème" ? Mais c'est sûr que si tu n'a pas de jauge, c'est plus compliqué ;)

lachutaie a écrit :
et si tu veux faire plusieurs points sur chaque pneu c'est quand même plus simple de lecture et surtout moins encombrant avec la Mimix rabaissée.


Autant je comprends le fait de vérifier toute la largeur de la bande de roulement, ce que le rabaissement ne gène en rien, autant si tu veux vérifier plusieurs endroits sur la circonférence du pneu c'est certes plus génant, cela dit, sauf si tu as fait un plat en bloquant les roues, l'usure devrait être identique sur toute la circonférence.

lachutaie a écrit :
Polyvalent ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux dans tous les domaines.


On est d'accord, mais dans le cas de quelqu'un de non outillé, un pied à coulisse fonctionne et permet bien d'autre utilisations notamment les diamètre interne/externe des tubes. Parce que soyons honnètes, tu ne vérifie pas l'usure de tes pneus tous les 4 matins et ailleurs que chez toi, ou le pied à coulisse serait stocké :jap:

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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 10:43 
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Désolé je pensais que tu connaissais, il y a trois sortes de pied à coulisse selon leur précision et donc le vernier est divisé en autant de graduations. Il existe le 1/10 ème mm, le 1/20 ème mm et le 1/50 ème mm. Seuls les deux premiers peuvent avoir en général une jauge de profondeur.

Je mesure souvent mes pneus car cela me permets de valider mes réglages de géométrie et de prévoir la permutation avant /arrière, je suis tatillon, je sais et je ne me soigne pas, mais avec mes pneus qui ne durent qu'en moyenne un an et 10 000 kms sur la MX5 ça revient vite. C'est valable sur la MX5 mais encore plus sur le 4x4 pour lequel des deux trains doivent avoir la même usure sinon risque de patinage de la boite de transfert auto. Je permute mes pneus tous les 5 000 kms donc tous les trois mois.

Tu vois que la jauge à affichage digital, elle ne chôme pas chez moi ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 11:36 
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Je t'avourerais que je connaissais les différences de précision des pieds à coulisse (tout comme les jauges d'épaisseurs) mais pour moi pour les pneus, un précision au mm est suffisante, ce qui permet de garder un bas coût pour cet outil.

Je connais également la règle de permutation des pneus, notamment sur les 4x4, mais je ne pense pas que quelques mm de différence sur le diamètre d'un pneu joue beaucoup.

Je permute également, mais pas avec ta rigueur, je le fais généralement à chaque changement de pneus hiver/été.

Pour finir et pour titiller ton aspect tatillon, si tes pneus te font 10000km et que tu les permute tout les 5000km ou 3 mois, tes pneus te font donc 6 mois et pas 12. :langue:

:beer:

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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 13:05 
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3 mois/5000km c'est pour le 4x4 je pense ;)

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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 13:25 
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TU as mal lu mon ami, j'ai fait un paragraphe pour le 4x4 et un pour la Mimix, ce sont ceux du 4x4 que je permute tous les 3 mois avec un kilométrage annuel de 20 000 kms, je suis bon, nan ;) ?

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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 15:35 
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Bonjour. Vous me conseillez quoi pour la NC niseko 1.8 sachant que j'ai une conduite principalement cool et je ne roule que sur sec. 7000-8000 km/ an.
Je cherche le meilleur rapport Q/P.
Merci


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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 15:51 
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lachutaie a écrit :
TU as mal lu mon ami, j'ai fait un paragraphe pour le 4x4 et un pour la Mimix, ce sont ceux du 4x4 que je permute tous les 3 mois avec un kilométrage annuel de 20 000 kms, je suis bon, nan ;) ?


Je n'avais pas mal lu et bien compris, je te charriais simplement.

Néanmoins, même si il y a 2 paragraphes (voire 3), le premier parle du pied à coulisse, le second de la MX et du 4x4 :P

lachutaie a écrit :
Désolé je pensais que tu connaissais, il y a trois sortes de pied à coulisse selon leur précision et donc le vernier est divisé en autant de graduations. Il existe le 1/10 ème mm, le 1/20 ème mm et le 1/50 ème mm. Seuls les deux premiers peuvent avoir en général une jauge de profondeur.

Je mesure souvent mes pneus car cela me permets de valider mes réglages de géométrie et de prévoir la permutation avant /arrière, je suis tatillon, je sais et je ne me soigne pas, mais avec mes pneus qui ne durent qu'en moyenne un an et 10 000 kms sur la MX5 ça revient vite. C'est valable sur la MX5 mais encore plus sur le 4x4 pour lequel des deux trains doivent avoir la même usure sinon risque de patinage de la boite de transfert auto. Je permute mes pneus tous les 5 000 kms donc tous les trois mois.

Tu vois que la jauge à affichage digital, elle ne chôme pas chez moi ;)

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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 15:57 
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Bon, vous avez fini de vous chamailler ? :aie:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 16:04 
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Davdu43 a écrit :
Bonjour. Vous me conseillez quoi pour la NC niseko 1.8 sachant que j'ai une conduite principalement cool et je ne roule que sur sec. 7000-8000 km/ an.
Je cherche le meilleur rapport Q/P.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je ne sais pas si c'est le meilleur rapport qualité/prix, mais le plus sûr sur route ouverte, qu'il pleuve ou que le sol soit sec, que tu roules vite ou pas c'est le Michelin Pilot Sport 3.
Maintenant si tu je roules que cool, ce qui est dommage avec un tel potentiel ;) , tu peux choisir moins cher comme le Dunlop Sportmaxx RT ou même encore moins cher le Hankook Ventus prime3 K125.

Rappelle-toi que même si tu roules cool c'est quand même sympa de pouvoir compter sur ces pneus en cas de situation particulière.

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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 16:06 
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Bejita26 a écrit :
Bon, vous avez fini de vous chamailler ? :aie:



Je ne me chamaille pas........j'explique au Monsieur :ptdr: La preuve je suis passé à autre chose depuis le dernier message.

Bon, je vous laisse je vais aller remuer mon compost :hello:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 16:08 
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lachutaie a écrit :
Davdu43 a écrit :
Bonjour. Vous me conseillez quoi pour la NC niseko 1.8 sachant que j'ai une conduite principalement cool et je ne roule que sur sec. 7000-8000 km/ an.
Je cherche le meilleur rapport Q/P.
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Je ne sais pas si c'est le meilleur rapport qualité/prix, mais le plus sûr sur route ouverte, qu'il pleuve ou que le sol soit sec, que tu roules vite ou pas c'est le Michelin Pilot Sport 3.
Maintenant si tu je roules que cool, ce qui est dommage avec un tel potentiel ;) , tu peux choisir moins cher comme le Dunlop Sportmaxx RT ou même encore moins cher le Hankook Ventus prime3 K125.

Rappelle-toi que même si tu roules cool c'est quand même sympa de pouvoir compter sur ces pneus en cas de situation particulière.


Le Michelin Pilot Sport 3 ou 4 est une valeur sûre.
Par contre, contrairement à Lachutaie, je ne mettrai pas le Dunlop Sportmaxx RT2 ou le Goodyear Eagle F1 un cran en dessous en terme d'efficacité.
Leur prix est certes inférieur, mais d'après les tests, les conseils et mon ressenti, ce sont deux très bons pneus équivalents au Pilot Sport 3-4.

Le hankook, lui, est selon moi un cran en dessous par contre.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 16:10 
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Davdu43 a écrit :
Bonjour. Vous me conseillez quoi pour la NC niseko 1.8 sachant que j'ai une conduite principalement cool et je ne roule que sur sec. 7000-8000 km/ an.
Je cherche le meilleur rapport Q/P.
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hankook K125 ou Kumho HS51, tu en seras très satisfait pour l'usage que tu décris :)
Les deux pneus sont assez équivalents en termes de performances, le Kumho est juste un petit peu moins cher !


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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 16:19 
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Bejita26 a écrit :
Bon, vous avez fini de vous chamailler ? :aie:


No Problem. Ils débattent à la Française... :ptdr:

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


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