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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 16:41 
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Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
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Comme diraient les Canadiens "c'est pas le même char" mais j'étais en Michelin sur ma Volvo S60D et je les trouvais dur et bruyants. Lors de l'achat de pneus hiver neufs (pneus hiver obligatoires ici), je suis passé en Pirelli Cinturato P7. Le jour et la nuit. Confort, moins de bruit de roulement, meilleur grip en virage, et meilleure précision en entrée de ceux-ci. Je suis passé en Pirelli P7 sur les pneus été l'année passée en Avril. Idem, même ressenti. Ils sont toujours impecs même si réputés pour s'user plus vite.

Mais bon je n'ai jamais mis ma titine d'une tonne et demi en drift :ricane:

Quand les pneus d'origine de la MX5 seront à changer pour les hivers en Octobre cette année, j'envisage sérieusement de revenir également au Pirellis.

PS: Mon problème de time-out ici est résolu. Mea Culpa.

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 16:44 
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Tu ne précises pas le modèle de Michelin mais j'imagine que ce ne sont pas des Pilot Sport.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 16:57 
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Suis retourné à la facture d'origine neuve (2008), elle venais en Continental. C'est moi qui avais demandé des Michelins lors du changement des étés en 2011 (autre facture bien classée). Sachant que Titine dépasses les 200 KMH facilement (TurboD 5 cylindres, boite Geartronics 6 rapports) les Michelins étaient prévus pour.

Sur la facture j'ai des "91 W Primacy-HP Michelin". Pas des pilots effectivement :)

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 18:42 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Attention que des pneus usés sont souvent beaucoup plus durs et bruyants que des pneus neufs. Pas facile donc de comparer ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 22:50 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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Les Volvo avait tendance à user les Michelin Primacy avec des facettes ;)

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2019, 17:12 
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Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
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Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: après avoir lu ici les avis de chacun et avoir été renseigné amicalement ( :hello: M@c), je viens de commander 4 Michelin PS 4 en 88 W, mes Bridgestone ne sont pas encore au témoin, il doit rester 2mm, mais plutôt qu'attendre le dernier moment et pendant que j'y suis et qu'il pleut autant le faire maintenant ;)


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2019, 17:23 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Localisation : 72 Sarthe
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Bonjour.

Je vais faire monter la semaine prochaine les Landsail LS588 UHP 205/45 ZR17 88W qu'un ami qui roulait en NA m'avait chaudement recommandé. Ces pneus chinois à 50 euros laissent dubitatifs beaucoup de membres du forum.
Je ne suis pas un grand pilote et je n'y connais pas grand chose en tenue de route automobile mais je vous dirai ce que j'en pense dans quelques jours si je ne me suis pas mis dans un fossé.

A+


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2019, 22:45 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Au début, fais attention surtout sur le mouillé.

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2019, 22:51 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Quand on perd le train avant a 60 km/h et qu'on décide de mettre des pneus chinois... (comme si on ne leur achetait pas suffisamment de saloperies par ailleurs mais ce n'est pas le débat)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 07:36 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
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Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
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Modèle : 1993
Ces pneus sont peut-être bons, ou tout du moins pas trop mauvais, je ne sais pas.
Mais le souci c'est qu'en ne sachant pas, une fois qu'on les a, s'ils ne conviennent pas on est coincés avec pour un moment ou alors on perd tout l'investissement en les changeant.

Le souci c'est que souvent les gens disent : "ils sont super" (en pensant qu'ils les ont payé 50 balles), alors qu'au final c'est des pneus qui ne tiennent pas sur le mouillé et qui s'usent 2 fois plus vite que les autres.
J'ai eu le cas, et j'avais hâte qu'ils se finissent.

Le jour ou tu perds l'arrière et ou que tu fait un freinage d'urgence sur le mouillé et que ça glisse...
Si tu conduis tranquillement, le meilleur compromis c'est de prendre une marque connue, mais de gamme intermédiaire, c'est des pneus sûrs et endurants, juste moins technologiques que les grandes marques.

:hello:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 08:11 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Le problème c'est qu'un pneu peu performant est constitué de gomme dure donc il s'use moins vite et tu vas le trainer longtemps.

Tu vas pouvoir drifter et faire des burns pour l'user s'il ne te convient pas Pascal :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 08:19 
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Bonjour.

Je verrai à l'usage mais si ça ne convient pas je mettrai quelque chose qui accroche à la place au moins pour l'avant ou alors, comme le suggère Gilles, taper des burn-out à chaque démarrage et des drift à chaque rond-point. C'est Michelle qui va être contente... Ça me fera 100 euros de perdus mais vaut mieux ça que de se mettre dans le talus. Je les garderai peut-être aussi pour mettre le feu au copain qui me les a conseillés. :blague:

Je constate aussi qu'en bagnole j'ai tendance à vouloir passer plus fort qu'à moto quand ça glisse parce que je sais que si je glisse je ne me mets pas par terre. Bref, après 30 ans de bécane et la MX5 comme première bagnole j'ai tendance à vouloir trouver les limites. Heureusement que c'est une caisse bien équilibrée.

Je ne manquerai pas de vous donner mon avis sur ces pneus chinois à 50 euros et en attendant je vais me calmer un peu sur le mouillé.

A+


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Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 10:58 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
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Localisation : Saint Quentin
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Chronogps a écrit :
Quand on perd le train avant a 60 km/h et qu'on décide de mettre des pneus chinois... (comme si on ne leur achetait pas suffisamment de saloperies par ailleurs mais ce n'est pas le débat)


Idem :?

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 11:13 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je sais, je sais. Maintenant je me rends compte un peu de la connerie mais comme je vous l'ai dit je n'y connaissais strictement rien en bagnole avant d'avoir la MX-5. Il m'était bien arrivé de me mettre dans une caisse une fois ou deux auparavant mais à cause de refus de priorité. Enfin ne condamnons pas tout de suite ces pneus que je n'ai pas encore fait monter. Des fois on peut avoir des surprises même si j'en doute aussi un peu.
J'oubliais, faut prendre en compte le fait que j'ai une géométrie à faire après. J'ai une usure anormale sur le côté avant droit. Pas énorme mais quand même.

Edit. : je précise aussi que j'avais acheté les pneus en prévision de les remplacer avant de me rendre compte que la caisse glissait sur la route dont j'ai parlé un peu plus haut qui reste, pour tout le monde, une route très glissante et de ce fait dangereuse. C'est à peu près sûr que si j'avais attendu un peu avant d'acheter ces pneus j'aurais pris autre chose mais quand j'ai vu l'usure j'ai estimé qu'il me restait pour même pas 1000 kilomètres de gomme. Seulement sur les caisses les pneus s'usent pas à la même vitesse que sur les motos... Erreur d'évaluation donc...

A+


Dernière édition par laguespa le Ven 15 Mars 2019, 11:59, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 11:47 
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Mon cousin a des Landsail sur sa NC 2.0 et tout se passe bien, enfin ça passe surtout en travers :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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