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Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 18:20 
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Inscription : Lun 15 Fév 2021, 23:58
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Non, cela ne m'étonne pas du tout, le treadwear de ce pneu est de 100 alors que celui des PS3 est de 320. Je fais entre 10 et 15 000 kms avec mes PS3, sans faire de piste, juste des routes à Mimix bon train. Donc le ratio de 3.2 se retrouve bien, c'est nominal.....


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Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 18:33 
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Les routes de montagne peuvent avoir des revêtements extrêmement abrasifs, parles-en à lachutaie, il en connaît un rayon (de courbe :D :cyp: ). Si tu fais le :cubitus: là-dessus, tu peux bien y laisser une épaisseur à chaque fois.

En effet l'altitude peut jouer, si tu montes de 1000m tu montes en pression d'à peu près 10%. Si tu montes de 100m c'est peanuts. Une petite prise de pression en haut du col et tu seras fixé.

Si on y ajoute peut-être une géo à l'ouest (une combinaison de pincement et carrossage excessifs pourrait donner quelque chose d'approchant) et/ou du :cubitus: avec les pneus froids, ou au contraire qui chauffent vite et trop avec la géo pourrie, en effet il faudra pas long pour les bouffer.

Bref, les pauvres pneus n'y sont sans doute pour rien. Fais une géo propre, change-moi ça, prévois un mano et un thermomètre laser dans la poche pour ta prochaine balade et ça ira déja beaucoup mieux :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 18:42 
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mimix25 a écrit :
Non, cela ne m'étonne pas du tout, le treadwear de ce pneu est de 100 alors que celui des PS3 est de 320. Je fais entre 10 et 15 000 kms avec mes PS3, sans faire de piste, juste des routes à Mimix bon train. Donc le ratio de 3.2 se retrouve bien, c'est nominal.....


J'étais pas au courant de ça en tout cas, merci pour les infos! ;)

Misho a écrit :
Les routes de montagne peuvent avoir des revêtements extrêmement abrasifs, parles-en à lachutaie, il en connaît un rayon (de courbe :D :cyp: ). Si tu fais le :cubitus: là-dessus, tu peux bien y laisser une épaisseur à chaque fois.

En effet l'altitude peut jouer, si tu montes de 1000m tu montes en pression d'à peu près 10%. Si tu montes de 100m c'est peanuts. Une petite prise de pression en haut du col et tu seras fixé.

Si on y ajoute peut-être une géo à l'ouest (une combinaison de pincement et carrossage excessifs pourrait donner quelque chose d'approchant) et/ou du :cubitus: avec les pneus froids, ou au contraire qui chauffent vite et trop avec la géo pourrie, en effet il faudra pas long pour les bouffer.

Bref, les pauvres pneus n'y sont sans doute pour rien. Fais une géo propre, change-moi ça, prévois un mano et un thermomètre laser dans la poche pour ta prochaine balade et ça ira déja beaucoup mieux :oui:


Merci Misho :bien:
Oui c'est vrai que certaines ont des goudrons très abrasifs :oui:
J'ai même pas pu faire une route de montagne (quasi 1600m d'altitude) que j'aimais bien avec, je suis dég'. Au mieux ils ont navigué 80% du temps au niveau de la mer et au max à 600 mètres d'altitude, pas de quoi casser 3 pattes à un canard :D
Sur route, même avec la géo la plus éclatée du monde, je suppose qu'il est rare de faire surchauffer un pneu dans des conditions de tranquillité, sans être hors la loi quoi.. Peut-être que la surchauffe arrive vite en cas de conduite en mode cochonou mais j'ai pas eu cet impression. Il se bouffe vite, c'est un fait!

Prochaine sortie, je prends le thermomètre laser avec moi :D

Je vais les changer oui. Maintenant j'hésite entre repartir sur les mêmes R888R ou alors tester les Nankang AR1. Que me conseillez-vous?


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Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 21:25 
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Ozcan a écrit :
Sur route, même avec la géo la plus éclatée du monde, je suppose qu'il est rare de faire surchauffer un pneu dans des conditions de tranquillité, sans être hors la loi quoi..

Oh que non. Avec quelques degrés de pincement, par exemple après remontage à l'arrache d'une rotule de direction, en ligne droite les bandes de roulement (pas les flancs) des 2 pneus vivent la même chose que si tu faisais des tours de rond-point à la limite d'adhérence. Je te laisse imaginer le résultat après quelques minutes à 80km/h. :aie:

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Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 23:18 
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J'aurais pas cru tu vois!
J'aurais été curieux de pouvoir contrôler la températures des pneus dans ces conditions afin de voir ce qu'il en est :cyp:

Sinon question substantielle : R888R ou AR1 ? :D


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Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 11:46 
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Aucun souci/contre-indication de monter un pneu avec un indice de vitesse supérieur ? (Y au lieu de W)

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 11:51 
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red71 a écrit :
Aucun souci/contre-indication de monter un pneu avec un indice de vitesse supérieur ? (Y au lieu de W)


Qui peut le plus peut le moins. Tu peux y aller.

L'inverse est interdit (mettre un indice de vitesse inferieur)

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


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Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 12:00 
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Du coup quel est la pression recommandée à chaud ? Histoire de vérifier avec un mano de poche la pression après une bonne arsouille.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 13:13 
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fisico_6403 a écrit :
Du coup quel est la pression recommandée à chaud ? Histoire de vérifier avec un mano de poche la pression après une bonne arsouille.

A chaud la pression augmente d'environ 0,2 bars.

Tiens au passage le mano électronique à moins de 15€ (de chez Conforama, il faut le faire, non ?) c'est vraiment tiptop.

Il est précis, avec une résolution de 0.01 bars (est-ce bien utile, mais pourquoi pas), il est très fidèle (plusieurs mesures donneront le même résultat) par contre je ne peux pas affirmer qu'il soit exact mais il doit l'être car mon mano mécanique affiche le même résultat.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 18:02 
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En continuant mes recherches pour ma NA je suis tombé sur le site de la TCS (automobile club Suisse) et il y a pas mal de tests, bon c'est sur c'est pas typé "sport" comme tests mais cela à l'air indépendant et rigoureux

Les Sportrac sortent dans le top 5 en 14 pouces et en 2eme position en 15 pouces derrière les Bridgestone T005

https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PD ... 14-82H.pdf

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/te ... us-ete.php

Sinon j'ai écrit à Vredestein pour connaitre les dispos mais j'ai eu moins de chance..pas de réponse pour le moment..

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


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Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 18:58 
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red71 a écrit :
Aucun souci/contre-indication de monter un pneu avec un indice de vitesse supérieur ? (Y au lieu de W)

Indice de vitesse supérieur entraîne un indice de charge inférieur. Pas de souci sur MX-5, donc.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 23:40 
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Que pensez-vous des Federal 595 RS-R, je dois prochainement changer mes PS3 et j'ai déjà acheté mes 4 PS3 de remplacement au gré d'une promotion mais je traine toujours sur le Net et je me dis qu'il faudrait qu'un jour je teste des semi-slicks pour ne pas mourir sans avoir essayé.

A 70€ le pneu je me dis que ça pourrait me permettre de faire le test cet été voire plus et de mettre mes PS3 plus tard, ils sont de fin 2020, donc j'ai le temps.

Avec mon petit 1.8 j'ai peur que cela bouffe le peu de puissance que j'ai et rende la voiture trop rivée à la route mais j'avoue que leur look me rend fou.....et puis le prestige d'avoir du semi slick :love2: .

J'attends vos avis j'ai la CB qui chauffe.......

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 07:11 
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Je regardais les prix des pneus également cette semaine
Pour les prochains ça sera rs5, trop cher les ps3 et surtout trop dur en confort pour moi
On verra la différence avec les butées courges mais entre 110€ et 70€ le pneu le choix est fait

Semi slick si tu sors que par beau temps vas y fonce

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 07:42 
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Les ns2r se comportent pas trop mal sur une pluie tempérée.


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Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 08:00 
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bender8125 a écrit :
Je regardais les prix des pneus également cette semaine
Pour les prochains ça sera rs5, trop cher les ps3 et surtout trop dur en confort pour moi
On verra la différence avec les butées courges mais entre 110€ et 70€ le pneu le choix est fait
Semi slick si tu sors que par beau temps vas y fonce

Fais gaffe avec les cucurbitacées, il ne faut pas en abuser :ricane:

J'ai touché les PS3 à 90€ livré, sinon, c'est vrai qu'à 110€ je me serais posé la question aussi.
Par contre pour le confort je ne vois pas ce que tu veux dire, je les trouve très bien les PS3.

C'est vrai que je ne roule jamais quand il pleut mais surtout je me posais la question de la qualité des FEDERAL vu leur faible prix par rapport à ceux qui vont bien mais sont hors de mon budget comme les R888 ou AD08R.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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