Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 10:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2869 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 192  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Vous conseillez quel semi slick en 190 50 15?
J’aime bien les Yokohama ad08 mais ils sont un poil chers...



Nankang AR-1?


Apparemment ils sont top quasi aussi bon que des r888 ou A048.


En plus sage les Nankang NS-2R qui conviennent mieux pour un usage aussi bien route que circuit, je vais les tester l'an prochain je pense.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
rem's a écrit :
En plus sage les Nankang NS-2R qui conviennent mieux pour un usage aussi bien route que circuit, je vais les tester l'an prochain je pense.


Ceux-là je les retiens pour éventuellement mettre après les Landsail. D'après les crititques ils ont l'air d'être adaptés à une conduite sportive.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Les AR1 sont quasi au prix des AD08. :aie:

Je me décide sur les accelera 651 sport. Dudu donne un retour convenable. Si c'est de la qualité des federal 595 rsr, ça conviendra à mon niveau de pilotage. :D
Et patST va pouvoir faire un retour dessus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

Petite bourre avec les Landsail aujourd'hui sur le mouillé en ouvrant à 4500/5000 tours sur les 3 premiers rapports. Assez surprenant de constater que çe ne décroche pas. Même pas réussi à faire un joli drift. :tantpis:
Sur les courbes rapides ça tangue un peu. Sûrement la ridigidité des flancs mais aussi le roulis de la caisse qui n'est pas rabaissée et garde les amortos d'origine à 150 000 kilomètres. La conso a baissé aussi.
Au final pas trop déçu des Landsail pour une conduite tranquille. Mais à mon avis que si je violente la machine je me sors direct. C'est pas des pneus pour attaquer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
laguespa a écrit :
les amortos d'origine à 150 000 kilomètres. C'est pas des pneus pour attaquer.

:aie: amortisseurs d origine et pneu de merde comment veux-tu profiter de ta mimix!!
Les bases sont pourries ( désolé d être rude mais là c est pour ton bien) que cela soit pour ta sécurité comme pour le plaisir de conduite je t engage vivement a tout remettre a zéro commence par tes amortisseurs car même avec les meilleurs pneus du monde si tes amortisseurs ne travaillent correctement ( et a 150mkms c est plus que le cas déjà a partir de 60mkms cela commence a se sentir) tu n'aura jamais un comportement digne de se nom !
Ta mimix mérite mieux que cela et je t assure que tu aura vraiment l impression d avoir changé de voiture !
Alors je comprends que c est pas toujours facile par ce que c est un gros billet mais c est pas du pognon foutu en l air.

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 08:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
brice21 a écrit :
Les bases sont pourries ( désolé d être rude mais là c est pour ton bien) que cela soit pour ta sécurité comme pour le plaisir de conduite je t engage vivement a tout remettre a zéro commence par tes amortisseurs car même avec les meilleurs pneus du monde si tes amortisseurs ne travaillent correctement ( et a 150mkms c est plus que le cas déjà a partir de 60mkms cela commence a se sentir) tu n'aura jamais un comportement digne de se nom !


Non non, ce n'est pas être rude de dire ça, je sais bien que tu as raison. Je vais attendre le CT prévu en 2020 pour les amortisseurs parce que je ne sais pas si ils ont été changés ou pas. J'ai acheté la voiture à 130 000 kms et franchement je pense que ce sont ceux d'origine. En attendant je vais conduire tranquillement coude à la portière. Peut-être aussi que le fait de monter en passager dans la caisse de Lachutaie me décidera à changer avant.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Lachutaie est en b12 +barre rx8, j avais la même config sur ma carminarot c est une config très efficace pour un cout réduit. Déjà rien qu'avec Le kit b12 c'est le jour et la nuit donc avec des bons pneus :bien:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je vais sûrement faire le même montage. Avec Lachutaie pas trop loin si j'ai besoin de conseils je serai servi. :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Faut lui donner un petit peu de transfert de masse si tu veux la faire partir!

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3820
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Les AR1 sont quasi au prix des AD08. :aie:

Je me décide sur les accelera 651 sport. Dudu donne un retour convenable. Si c'est de la qualité des federal 595 rsr, ça conviendra à mon niveau de pilotage. :D
Et patST va pouvoir faire un retour dessus.


Franchement je ne pense pas que tu seras déçu. Je les avais touchés 50€ pièce. J'ai regardé un peu c'est maintenant entre 55 et 60€.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 11:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9917
Mx5 : NC
Modèle : 2007
laguespa a écrit :
Peut-être aussi que le fait de monter en passager dans la caisse de Lachutaie me décidera à changer avant.
A+


Et tu en doutes, pas moi, tu mets le cul dans ma cacahuète à roulettes et tu va dire: "mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant ?" ;)

Au niveau châssis, Kit B12 et barres RX8 c'est le minimum sur une NC, après on peut trouver mieux j'en suis sûr mais déjà là il y a de quoi s'amuser :woo:Et , j'oubliais, des PS3 :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Andr006 a écrit :
Faut lui donner un petit peu de transfert de masse si tu veux la faire partir!


Merci pour le conseil Andr006. La faire partir n'était pas le but, je voulais trouver les limites des pneus. J'ai donc évité le coup de volant brutal pour la mettre en glisse. J'attends encore un peu de voir comment se comportent ces pneus dans des conditions d'utilisation normales histoire de me familiariser avec et après c'est sûr que ça va drifter velu ;)

lachutaie a écrit :
laguespa a écrit :
Peut-être aussi que le fait de monter en passager dans la caisse de Lachutaie me décidera à changer avant.
A+


Et tu en doutes, pas moi, tu mets le cul dans ma cacahuète à roulettes et tu va dire: "mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant ?" ;)

Au niveau châssis, Kit B12 et barres RX8 c'est le minimum sur une NC, après on peut trouver mieux j'en suis sûr mais déjà là il y a de quoi s'amuser :woo:Et , j'oubliais, des PS3 :ricane:


Je sens bien que ça va me faire un trou dans le compte en banque à peine descendu de ta caisse...
Combien ça t'avait coûté au fait avec les amortos, la barre de RX-8, le montage (si fait dans un garage) et la géométrie ?

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
kapitainkavern a écrit :
Au niveau du compteur, je n'ai plus que 2 ou 3 km/h de diff entre le compteur et le coyote.


Tu avais quelle différence avant ?
De mon côté, je n'ai que 1 km/h de différence (ND 184).
Mon compteur est donc quasi juste.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 12:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9917
Mx5 : NC
Modèle : 2007
laguespa a écrit :
Je sens bien que ça va me faire un trou dans le compte en banque à peine descendu de ta caisse...
Combien ça t'avait coûté au fait avec les amortos, la barre de RX-8, le montage (si fait dans un garage) et la géométrie ?

A+


Pour le kit B12 c'est dans les 650 €, les barres dans les 80 à 100 € d'occasion, la géométrie PTC l'a faite faire pour 95 €. Pour le montage je dirais dans les 4 heures de MO pour un mécano qui n'a jamais fait. Moi j'ai mis deux jours sans me presser mais c'est faisable dans la journée. Le plus dur c'est la mise en place des butées inférieures sur l'amortisseur mais ça peut se faire en avance.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 13:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
SAMHAR a écrit :
kapitainkavern a écrit :
Au niveau du compteur, je n'ai plus que 2 ou 3 km/h de diff entre le compteur et le coyote.


Tu avais quelle différence avant ?
De mon côté, je n'ai que 1 km/h de différence (ND 184).
Mon compteur est donc quasi juste.

au environ de 5km/h par rapport au coyote


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2869 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 192  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL