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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 13:36 
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Merci Mac et bender pour vos avis :bien:

Valentin
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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 15:27 
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lachutaie a écrit :
:ricane: Je l'avais déjà expliqué quand j'avais testé les Rainsport 3, mais je vais préciser mon ressenti.

En fait dans un virage le RS 3 semble partir latéralement pour ensuite se caler et je pense que c'est du au fort taux d'entaillement des pneus (conçus pour la pluie), les sculptures souples du pneu subissent le début de virage en se déplaçant latéralement , puis quand tout est calé tu obtiens un ressenti correct. Est-ce la même chose avec les RS5 :?
J ai plus l impression que tient et que ça glisse progressivement. Mais ça glisse moins depuis 2 jours. Faut encore du temps je pense pour bien le comprendre ce pneu.
Et les sensations sont tellement différentes d un PS3

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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 18:27 
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Je viens de craquer, j'ai commandé les 4 pneus en V701 pour 68,50€ pièce livrés. A ce prix là, c'est vrai que je ne risque pas grand chose mais il va falloir attendre que mes PS3 s'usent, ils n'ont que 3 000 kms mais j'ai de la place au sec et au frais ventilé pour stocker les nouvelles chaussettes. Avec un montage à 45€ à domicile le total s'élève à moins de 320€ , c'est plus qu'honnête mais il va falloir attendre l'année prochaine pour avoir mon avis.... :beer:

Limite j'aurais envie d'avoir deux trains de jantes pour tester de suite :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 18:30 
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Vu le prix des jantes de NC c est faisable

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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 22:14 
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lachutaie a écrit :
:ricane: Je l'avais déjà expliqué quand j'avais testé les Rainsport 3, mais je vais préciser mon ressenti.

En fait dans un virage le RS 3 semble partir latéralement pour ensuite se caler et je pense que c'est du au fort taux d'entaillement des pneus (conçus pour la pluie), les sculptures souples du pneu subissent le début de virage en se déplaçant latéralement , puis quand tout est calé tu obtiens un ressenti correct. Est-ce la même chose avec les RS5 :?


Sur mon ancienne voiture, j'avais eu les RS2 avant les RS3, et pareil, sensation bizarre sur les RS3 que je n'avais pas sur les RS2. Je suspecte que c'est dû aux flans pas super rigide sur les RS3, du coup le pneu se déforme ("s'écrase" ?) vachement plus en début de virage.

ND-RF 2.0 184ch Edition100 Machine Grey


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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 22:14 
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Suite de la commande des V701

Une heure entre la commande et l'envoi et en plus ils sont passés en stock "0", ils étaient notés en stock limité quand j'ai passé la commande.

Je leur avais envoyé un Mail hier pour savoir quel était la date de fabrication et ils m'ont répondu qu'ils étaient récents car sinon ils les passaient en promo.

La boutique c'est Confortauto (je ne connaissais pas :? ), ils ont 700 points de vente en Espagne et au Portugal et leur site de stockage est à Biarritz pour le site Web, donc proche de chez moi.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 22:16 
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DwarfLord a écrit :
Sur mon ancienne voiture, j'avais eu les RS2 avant les RS3, et pareil, sensation bizarre sur les RS3 que je n'avais pas sur les RS2. Je suspecte que c'est dû aux flans pas super rigide sur les RS3, du coup le pneu se déforme ("s'écrase" ?) vachement plus en début de virage.

C'est possible , je pensais à la sculpture des pneus mais c'est possible que ce soit le flanc qui est trop souple et qui se met en place en début de virage, ce serait plus logique.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 23:00 
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Tu fais bien de le preciser lachutaie.
Pour ceux qui donne des retour sur tel ou tel pneus,ce serait bien de donner la taille du pneus et savoir si c'est du renforcer ou pas,car ca change sacrément la donne.
J'ai eut dans mes mais deux RS5,celui qui équipe ma ND.......en renforcer,le flanc est bien rigide et mon frère qui en a monté aussi,mais non renforcé. ........ben le flanc c'est du beurre.
J'ai regardé vite fait,mais en 205/50/16 le RS5 na pas l'aire d'être renforcé :?

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 00:57 
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Ah, bonne info ça ! Je ne savais pas que les RS5 existaient en version renforcée ou pas ! Je le note ! Merci ! :)

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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 07:42 
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Après conseil de Pierre, je suis passé à 2.1 bars. Le comportement s améliore un peu

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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 08:09 
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bender8125 a écrit :
Après conseil de Pierre, je suis passé à 2.1 bars. Le comportement s améliore un peu

C'est la grosse différence avec le PS3 ou PS4 que tu montes, tu gonfles aux preco constructeur (2 bars à tous les coins) et tu l'oublies, il fait le reste. Quand il commence à glissouiller dans les épingles prises sauvagement (ah bon, on peut les prendre autrement en Mimix :? ) il ne te reste plus qu'à en recommander un train :bien:

Mais ça c'était avant que les prix des PS3 ne s'envolent :sic:

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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 09:36 
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117€ au lieu de 120€ ce matin lol

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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 14:37 
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On se demande comment ils font les prix sur internet, cela change du jour au lendemain de +/- 10€.

Donc moins d e36h après la commande d emes V701, je viens de les recevoir, je les ai commandés chez Conforauto, que je recommande :jaime:

Fabriqués en 08/2021 au Japon, c'est raccord avec la Mimix ;)
Ils ont un treadwear de 300/AA/A alors que les PS3 sont en 320/AA/A mais comme cette norme n'en est pas vraiment une , on va dire qu'ils vont s'user logiquement un peu plus rapidement que les PS3, tablons sur 10 000 kms. Je les ai touchés à 68€ alors qu'aujourd'hui ils sont à 82€ et les PS3 à 116€ sur ce même site.

La gomme a l'air bien plus tendre que les PS3, un peu de la gomme de semi-slick et la bande de roulement est vraiment peu entaillée. Ils sont classés en C en consommation alors que les PS3 sont en D, ce qui laisserait à penser que la gomme serait plus dure. C'est la première fois ou je vois un pneu avec les deux points rouge et jaune. On verra si le monteur en tient compte sinon, vous me connaissez, je me charge de lui rappeler, pas la peine de surcharger inutilement en masse d'équilibrage.

Image

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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 14:43 
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Déjà si tu trouves un monteur qui sait faire la pression ce sera beau.
Faut pas trop en demander non plus !
:aie:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 14:45 
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Pour ce qui est de la pression, j'ai arrêté de me la mettre, ils mettent tous du 2.5 bars pour ne pas avoir à se poser la question....J'ai un compresseur et je vérifie à chaque sortie, donc pas de problème de ce côté.

J'ai oublié de dire que sur le site Yokohama, il y a un seul avis sur les V701 et c'est une MX5 NC du Texas, rigolo, non :ricane:

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